Comment partager des fichiers JPEG assez volumineux ?

Démarré par Ontheroad, Novembre 17, 2010, 15:28:53

« précédent - suivant »

Ontheroad

Je reviens d'un voyage avec un groupe de copains et j'aimerais partager des photos avec certains pour qu'ils-elles puissent les integrer dans leurs livres ou les imprimer. J'ai déjà utilisé "free" pour le faire mais je ne trouve pas l'interface tres sympa et il faut le faire photo apres photo. Je pourrais créer une gallerie Flickr mais je ne pense pas qu'on puisse acceder à des fichiers de qualité ? Quel est votre moyen favori pour le faire au delà d'envoyer par mail des fichiers JPEG compréssés à 200K comme pour les poster sur ce forum. Sans envoyer des RAWs j'aimerais que les copains puissent avoir des fichiers de qualité !  Quelque part, une gallerie à visualiser et la possibilité de telecharger la photo qu'on aime en JPEG à taille raisonnable. Merci d'avance...

Ontheroad

Citation de: Ontheroad le Novembre 17, 2010, 15:28:53
Je reviens d'un voyage avec un groupe de copains et j'aimerais partager des photos avec certains pour qu'ils-elles puissent les integrer dans leurs livres ou les imprimer. J'ai déjà utilisé "free" pour le faire mais je ne trouve pas l'interface tres sympa et il faut le faire photo apres photo. Je pourrais créer une gallerie Flickr mais je ne pense pas que les lecteurs puissent acceder à des fichiers de qualité ? Quel est votre moyen favori pour le faire au delà d'envoyer par mail des fichiers JPEG compréssés à 200K comme pour les poster sur ce forum. Sans envoyer des RAWs j'aimerais que les copains puissent avoir des fichiers de qualité !  Quelque part, une gallerie à visualiser et la possibilité de telecharger la photo qu'on aime en JPEG à taille raisonnable. Merci d'avance...

Ontheroad

Jc.

Sinon Joomeo te permet de mettre en ligne la qualité que tu veux mais la quantité gratuite est limitée. L'illimité coute 80€/an de mémoire...
Tu les montres ensuite à qui tu veux et tu autorise qui tu veux à en rajouter (ou pas) et à les télécharger (ou pas).

Ontheroad

Citation de: Jc. le Novembre 17, 2010, 15:42:02
Sinon Joomeo te permet de mettre en ligne la qualité que tu veux mais la quantité gratuite est limitée. L'illimité coute 80€/an de mémoire...
Tu les montres ensuite à qui tu veux et tu autorise qui tu veux à en rajouter (ou pas) et à les télécharger (ou pas).
Je suis allé rapidement voir Joomeo mais sais tu quelle est la taille des fichiers que les copains peuvent télécharger , bien sur en fonction de ce que je charge! J'aurais la même question avec l'outil de Microsoft.

Jc.

Vas voir ici  http://www.joomeo.fr/offers.php  c'est expliqué. Je pense que tes potes peuvent télécharger les mêmes fichiers que toi, en fonction de ton offre. Jamais eu le cas...
Mais tu peux leurs poser la question, ils sont sympas et répondent en français. Je crois d'ailleurs qu'ils sont français.

Ontheroad

Citation de: musiclive le Novembre 17, 2010, 15:37:06
c'est un disque dur virtuel et tous tes contacts que tu autorise on acces au fichiers
J'ai créé un album sur windows live en y mettant des photos JPEG issues de LR de taille 3 à 5 MB en 300dpi . Le logiciel les convertit en "vignettes" de 300k que l'on peut en effet telecharger si on donne acces à cet album a ses amis . Mais on ne peut que telecharger le fichier de 300k, ce qui est bon pour un ecran mais un peu limite pour des impressions ! Picasa doit fournir le même service en ligne. J'aimerais avoir l'option pour mes amis de telecharger le fichier d'origine ! Je vais essayer Joomeo. Je me demande si Flickr n'a pas rajouter cette option payante. J'ai aussi vu un nouveau logiciel testé sur RP ou CI qui permet de créer des galleries et des impressions de qualité mais je n'ai pas accroché avec le vendeur que j'ai vu au Salon de la Photo !

Ontheroad

Citation de: Jc. le Novembre 17, 2010, 16:26:33
Vas voir ici  http://www.joomeo.fr/offers.php  c'est expliqué. Je pense que tes potes peuvent télécharger les mêmes fichiers que toi, en fonction de ton offre. Jamais eu le cas...
Mais tu peux leurs poser la question, ils sont sympas et répondent en français. Je crois d'ailleurs qu'ils sont français.
J'y vais de ce pas. Merci encore !

senbei

Si l'ensemble fait moins que 2Go, un compte dropbox est le plus simple d'emploi.
Synchronisation en temps réel et en tâche de fond chez chaque participant, c'est rapide et on ne peut plus simple.