Mac mini - Macbook vieux de 3 ans

Démarré par kibish, Novembre 12, 2010, 11:19:12

« précédent - suivant »

kibish

Bonjour,

Je compte acheter un mac pour remplacer mon vieux portable. Mais voilà, j'hésite entre en Macbook d'occasion vieux de trois ans et un mac mini.

D'après vous, est il envisageable de faire tourner Photoshop sur un de ces modèles, l'un est-il préférable à l'autre ?

alpseb

t'as déja un écran ?
c'est quoi tu budget?
tas un clavier apple ?

kibish

Je n'ai ni souris ni écran, mon budget serait de 700€

alpseb

pourquoi pas un macbook d'occasion alors !
a ce prix la tu peux en trouver un récent

kibish

bien oui, c'est ce que je pense. Mais je me demandais quel modèle serait suffisamment puissant pour supporter photoshop ?
Un Macbook de 3 ans ferait il l'affaire

alpseb

à 700€ tu aurra quelque chose de plus récent.
de fin 2009 début 2010 et ca marchera sans problèmes

kibish

kibish

par contre un macbook pro de 13.3" équipé d'un chipset graphique peut il suffire ou faut il passer à un macbook pro de 15" équipé d'une vraie carte graphique ?

Question subsidiaire : la garantie applecare fonctionne t-elle sans la boite d'origine ?

alpseb

pour photoshop ca changera rien du tout d'avoir uen grosse carte graphique !
mais si tu trouve un macbook de 2009 ou 2010 yaura la Gforce 9400 dedans qui est très bien

la garantie apple care fonctionne sans problèmes sans la boite, même sans la facture si je dis pas de conneries

LSCC

Il peut même trouver des iMac C2D à ce prix là.
Des 21" et peut être même des 24"

kibish

mais sur quel site vous cherchez, à ce prix là je ne trouve que des mac vieux de 3 ans...

alpseb

sur les sites qui parlent d'actu mac
- macbidouille
- macgeneration
- mac4ever
- macplus

sinon, sur le refurb ce matin, yavais les derniers macmini à 599€

canardon7

Un mac book d'occasion? tu achètes ça où?

LSCC

Citation de: canardon7 le Novembre 15, 2010, 12:46:55
Un mac book d'occasion? tu achètes ça où?

Lis donc ce que te dis Alpseb (c'est juste au-dessus de ton intervention)  ;D ;D ;D

gaethan

J'ai un macbook blanc de mai 2009 (OS léopard 10.5.8, processeur de 2 GHz et 2Go de mémoire). Et juste avant un modèle un peu antérieur (2007) et photoshop tourne plutôt bien dessus. Disons que l'ordi rame un peu, surtout si tu as besoin de basculer sur un autre programme ou sur le net. C'est même un peu galère. Mais gérable !

Par contre, la taille de l'écran rend vraiment pas facile la retouche, mais tu peux y brancher un écran plus grand et bosser sur les deux.

Et du coup, j'en profite pour poser une question. J'utilise donc un second moniteur pour travailler mes photos. Or, je viens de le calibrer avec une sonde. J'ai bien un nouveau profil pour le moniteur calibré et le rendu est meilleurs sur View nx ou Apercu, par exemple. Par contre, sur tous les softs Adobe (photoshop CS5, Photoshop 8, Light room), les mêmes photos sont complètement merdiques. Je n'ai le problème que sur le second moniteur quand il est sur le profil calibré. Sans ça, par exemple, il n'y a à peu près pas de différence entre le rendu de mes images sur CS5 et View nx.

J'ai checké, re checké, re re checké les préférences de photoshop. Je l'ai même réinstallé deux fois. Idem pour le calibrage : refait plusieurs fois. Que dalle, ça le fait pas. Impossible de trouver d'où ça vient.

La seule réponse qui m'est venue, pour l'instant, vient de la personne qui m'a vendu la sonde (et qui vent des ordinateur, forcément...) : ma carte graphique serait trop light pour gérer deux profils de moniteur et photoshop. Ca créerait un bug au niveau de photoshop (et encore une fois, pas au niveau de view nx, par exemple).

La question, c'est : est-ce que ça vous parait plausible ? En gros : est-ce qu'un macbook blanc vieux de 15 mois peut ne pas arriver à gérer deux profils d'écrans sur photoshop ?