Book photos de mariage

Démarré par christophe1308, Novembre 25, 2009, 18:35:27

« précédent - suivant »

christophe1308

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des retours sur vos différentes expériences concernant les photos de mariage.J'aimerais offrir un book à des amis (entre 100 et 200 photos).J'aimerais que le papier soit le plus proche possible que le papier photos car j'en ai déjà eu plusieurs dans les mains et la qualité est variable.

Merci d'avance

jonas0_13

J'ai réalisé récemment un album de 200 pages format 30 x 30, papier brillant, avec couverture imprimée sur les 3 faces (ce n'était pas un mariage) chez http://myphotobook.fr/ . Les livres sont imprimés en Allemagne (à Berlin). Le résultat est excellent, sensiblement supérieur à ce que j'avais vu jusque là. Il est possible d'aller encore plus loin et de choisir un véritable papier photo; c'est un peu plus cher et aussi plus épais (ce qui pour un gros livre peut devenir un inconvénient).
md

christophe1308

Je relance mon post, j'ai fais tout le tour des sites web en vain.Je vous explique pourquoi...

En fait j'ai bien consulté des sites comme photoweb, monalbumphoto ...

En fait j'aimerais composer manuellement l'ensemble de mes pages c'est à dire que j'ai des templates photoshop dans lesquelles je viens faire glisser mes photos, par contre les sites internet ne propose pas de pouvoir installer nos propres fond sur la page donc je me retrouve à chaque fois avec des modèles de livres clé en main.

Autre souci mes modèles photoshop sont au format 62 cm x 42 cm, de nombreux livre sont au format 30 x 30 donc j'ai deux choix apparemment soit je recadre méchamment ce que je veux faire imprimer soit je rétrécit fortement l'image en largeur ce qui donne un résultat plus que moyen.

Pouvez vous m'en dire un peu plus ?

patrickD

Je propose des book sur l'http://www.atelier-du-tirage.com

Envoi moi un mail pour que je t'explique mes différents formats et papiers.

patrick

jipT

si tu as des templates photoshop : tu exportes le résultat en jpeg et parmi les mises en page proposées par le labo tu choisis une photo en pleine page (fait gaffe par contre, les labos sont parfois un peu violent avec les bords, prévoit de la marge) c'est ce que je fait avec photoways et ça fonctionne plutôt pas mal
(je joint un exemple de mise en page avec publisher)
(pour le pb de format, pas de réponse, peut être prendre un format A4)

Jip
Citation de: christophe1308 le Septembre 13, 2010, 02:15:15
Je relance mon post, j'ai fais tout le tour des sites web en vain.Je vous explique pourquoi...

En fait j'ai bien consulté des sites comme photoweb, monalbumphoto ...

En fait j'aimerais composer manuellement l'ensemble de mes pages c'est à dire que j'ai des templates photoshop dans lesquelles je viens faire glisser mes photos, par contre les sites internet ne propose pas de pouvoir installer nos propres fond sur la page donc je me retrouve à chaque fois avec des modèles de livres clé en main.

Autre souci mes modèles photoshop sont au format 62 cm x 42 cm, de nombreux livre sont au format 30 x 30 donc j'ai deux choix apparemment soit je recadre méchamment ce que je veux faire imprimer soit je rétrécit fortement l'image en largeur ce qui donne un résultat plus que moyen.

Pouvez vous m'en dire un peu plus ?

christophe1308

Citation de: jipT le Septembre 13, 2010, 13:54:51
, prévoit de la marge) c'est ce que je fait avec photoways et ça fonctionne plutôt pas mal

Jip

Par contre que veux tu dire par là ? je dois mettre par exemple mes pages à 30,3 x 30,3 ?

patrickD

Bonjour,

j'ai fait les pages des books sur le site de l'atelier-du-tirage.com, les tarifs sont dans la page tarifs.

Patrick

Remyphotographe

Bonjour,

J'ai fait des book chez Hofmann  http://fr.albumdigital.com en espagne qui un bon prix, qualité moyenne.

Pour du haut de gamme il y a Graphistudio http://www.graphistudio.com/fr en Italie mais c'est beaucoup plus cher

gn

Citation de: Remyphotographe le Octobre 14, 2010, 11:15:49
Bonjour,

Pour du haut de gamme il y a Graphistudio http://www.graphistudio.com/fr en Italie mais c'est beaucoup plus cher
graphistudio reste accessible aux professionnels il me semble ?

JPB

Citation de: jipT le Septembre 13, 2010, 13:54:51
si tu as des templates photoshop : tu exportes le résultat en jpeg et parmi les mises en page proposées par le labo tu choisis une photo en pleine page (fait gaffe par contre, les labos sont parfois un peu violent avec les bords, prévoit de la marge) c'est ce que je fait avec photoways et ça fonctionne plutôt pas mal
(je joint un exemple de mise en page avec publisher)
(pour le pb de format, pas de réponse, peut être prendre un format A4)

Jip

C'est ce conseil qui me parait le plus judicieux. Tu importes directement ta page JPEG et tu la réduit au mieux des proportions souhaitées dans la page de l'album que tu as choisi. Tous les logiciels proposent cette fonction (généralement tu sélectionnes l'image et tu as des poignées pour adapter le cadrage) Évidemment tu conserves les proportions de ta page JPEG.

Pour les labos, je suis content de "e center" ils ont des livres 30 x 40.

Bonne chance

Remyphotographe

En effet Graphistudio est réservé aux professionnels.

J'ai reçu il y a 10 jours 6 livres en échantillon de différents formats et papiers (constitués avec mon dernier mariage), la qualité globale est très bonne. La reliure cuir vachette blanche est superbe.

Juste une réserve concernant le papier tramé qui est trop tramé à mon goût et le papier brillant qui ne convient pas aux portraits.