Performance de l'AF du Kr avec un sujet mobile

Démarré par minox, Novembre 16, 2010, 23:09:10

« précédent - suivant »

minox

Bonsoir à tous ,
Je voudrai demander aux possesseurs du K-r si l'AF est meilleur sur les sujet en déplacement, car je possède un K-x qui m'a décu cet été sur les sujets mobiles, j'ai eu aussi pas mal de flous sur sujet fixe avec mon sigma 70-300 APO, avec pourtant de bonnes conditions de lumière.
Je trouve la vitesse et la présision du Kx bien moyenne.

merci d'avance de vos réponses

Cordialement
D 5500 16--85 VR

minox

Apres lecture du test dans le dernier CI il y a une amelioration mais je pense que le D 90 qui est maintenant au meme prix est bien superieur au niveau de l'AF
Cordialement
D 5500 16--85 VR

Mattdef

Citation de: minox le Novembre 17, 2010, 15:25:33
Apres lecture du test dans le dernier CI il y a une amelioration mais je pense que le D 90 qui est maintenant au meme prix est bien superieur au niveau de l'AF
Cordialement

L'AF du D90 se retrouve dans le D3100, testé en même temps que le K-r. Et il se trouve que le D3100 est nettement moins performant.
Pour les flou avec le K-x, C'est peut-être aussi l'objectif qui est en cause, non ?

minox

En fait j ai fait des essais avec une mire avec les moyens du bord , l AF est imprecis avec le 18-250 pentax et sigma 70-300 est meme avec le 35 macro limited,
la mise au point est souvent faite derriere le sujet
avec le 18-250 vu l ouverture je ne dit pas mais aussi avec le 35 mm
si quelqu'un a une solution merci d'avance de me la faire partagee
je peut vous envoyer des images pleines resolutions si vous m indiquez une adresse mail

Cordialement
D 5500 16--85 VR

indri indri

Bonjour,
tu sembles avoir un pb de Back focus
voir le lien sur le test de la charte de tim jackson:

http://focustestchart.com/focus21.pdf

bonne lecture  ;)