Travailler plus pour ne plus rien gagner.

Démarré par Eric34, Novembre 15, 2010, 13:30:31

« précédent - suivant »

Eric34

Un billet sympa, de la Grenouille:

http://passionplus.free.fr/page54/page54.html

Après Lagarde qui vante les mérites de Fotolia (c'est bon pour le business, regardez son patron, il a fait plein de fric, c'est un modèle !), encore un soutien appuyé de l'Etat à la profession de photographe.
Combien ils gagnent dans les ambassades ou au ministère des Affaires étrangères, juste pour savoir ? >:(

Will à l ouest

TheGuytou

Citation de: B12 le Novembre 15, 2010, 17:08:30
C'est une préparation pour les afters des soirées à l'ambassade.
Les participants ont intérêt à prévoir de la vaseline...   ;D

Dans une activité qui n'a rien à voir avec la photo ni avec les soirées de l'ambassadeur, mais que tu devines, j'oins avec de la Lanovaseline à 50 % (dans les bonnes pharmacies).
C'est super efficace !

Tigremou

Citation de: TheGuytou le Novembre 15, 2010, 18:06:06
Dans une activité qui n'a rien à voir avec la photo ni avec les soirées de l'ambassadeur, mais que tu devines, j'oins avec de la Lanovaseline à 50 % (dans les bonnes pharmacies).
C'est super efficace !

et un chouïa de cire d'abeille?

TheGuytou

Citation de: Tigremou le Novembre 15, 2010, 23:54:58
et un chouïa de cire d'abeille?
Ah non, là je parlais des étuis....

Fabuleux ce produit que j'ai découvert il y a peu.
Quand je dis que "dans l'cochon tout est bon", hein ?

;D ;)

jmd2

d'où sort cette info ?
seul la Grenouille en parle sur le net  ???

on ose espérer que c'est une erreur et que notre gouvernement, prompt à légiférer sur le droit d'auteur (HADOPI), ne fasse pas une telle bêtise

Will à l ouest

En tous cas, un tel DVD existe :
http://www.afchengdu.org/pmb/opac_css/index.php?lvl=section_see&location=16&id=49

CitationTitre :   IMAGES DE FRANCE
Type de document :   document multimédia
Editeur :   MAE-Ministère de affaires étrangères (Paris)
Collection :   IMAGES DE FRANCE num. 4
Importance :   1 DVD
Langues :   Anglais (eng) Français (fre)

Note de contenu :   Ce DVD est une mini-phototèque simpe et pratique pour tout besoin en illustration. Près de 800 photographies en basse et haute définitions y sont disponibles, toutes libres de reproduction à l'étranger (hors utilisation commerciale), sous la seule condition de reporter les mentions indiquées.

En ligne :   www.diplomatie.gouv.fr

Je trouve ça très bien, d'ailleurs. Sauf la question de savoir comment il est constitué et comment sont rémunérés (ou pas) les photographes.

Notez qu'on peut télécharger sur le site du ministère des photos (mignatures) sensées pouvoir être utilisées librement non commercialement à condition de référencer l'auteur, etc.

Aucune mention d'auteur, de copyright ni quoi que ce soit dans l'album téléchargé ni sur les photos. Tartuferie.

geargies

Info: les sinistres gagnent 14 000€ par mois et les segretaires d'eta seulement 12 000€ par mois // les pov'chéris.... ::)

laurent.f

http://www.slate.fr/portfolio/30131/20

regardez une partie des crédits  :(  mais il est vrai que les défenseurs du "libre de droit" commencent à s'installer de plus en plus dans leur sale besogne : tuer une profession !

et qu'on ne me parle pas de loi de l'offre et de la demande !

ces mecs qui diffusent ainsi gratuitement, sont dans un monde d'hypocrisie sans vergogne et qui pas l'ombre d'un instant, songe à une profession comme celle des photographes, c'est valable aussi dans d'autres créations.

Jc.

Heu... Ignace (qui est un joli petit nom charmant...) tu es sur de pas proférer une énôme connerie, quand tu écris Et les photographes ont tué les artistes-peintres. ???

Jc.

C'est une réponse qui me convient ;D Sauf que je suis pas raciste (sauf envers les cons :D)

Jc.

Ben ... en live les gens bougent trop  :D alors ... d'après photo ;)

Eric34

Eh, pas que les faussaires, j'ai vu le film hier soir :D: même Vermeer utilisait un appareil photo, pardon une chambre obscure, pour composer ses peintures ! ;D
Cà date pas d'hier ! :D