Livres Photo

Démarré par jfblot, Novembre 18, 2010, 13:15:33

« précédent - suivant »

jfblot

Bonjour,
J'ai l'habitude de faire tirer un petit livre de mes meilleures photos de famille chaque année et pour cela je passe, soit par le site Lulu.com soit par  Photoways.....
Mais là j'aurais besoin de faire tirer un livre de photographies en noir & blanc. Je me souviens que C.I ou Réponses Photo avait consacré un article à ce sujet mais je ne le retrouve pas ....

Si quelqu'un se souviens de cet article ou si quelqu'un connaît un bon site de fabrication de livre photo en n&b je suis très intéressé...

Merci d'avance !
jfb

Benaparis

Tu peux essayer ça également : http://www.e-center.fr/

J'ai vu leurs produits réalisé via le labo Arka (http://www.arkalab.com/arka-labo-photo-paris/laboratoire-photographique.php) qui propose leur service, ce qui permet d'avoir un interlocuteur physique.

J'ai beaucoup aimé la qualité d'impression notamment sur le livre rigide cousu 21x21cm couverture rembordée (60 ou 120 pages fixes), notamment les N&B qui rendent très très bien avec des noirs très profond (bien mieux que de l'offset classique qui donne un N&B au demeurant pas toujours très neutre) et le papier de belle qualité, il y a comme une légère épaisseur au niveau de l'impression de la photo ce qui apporte de la matière et un sentiment de très grande qualité, la trame est par ailleurs invisible. Je ne sais pas si on retrouve ce type d'impression sur d'autres modèles également disponible. En tout cas, pour m'intéresser à la question c'est ce que j'ai vu de plus convaincant en terme de qualité d'impression et de rendu.

Si tu es sur Paris ou proche tu peux aller faire un tour chez Arka.
Instagram : benjaminddb

jfblot

Merci des renseignements !

Rammstein91

Sans faire de pub, vous pouvez essayer http://fr.blurb.com/ . Trés bon rapport qualité- prix

JB

cassenoisettes

Citation de: Rammstein91 le Novembre 19, 2010, 19:29:50
Sans faire de pub, vous pouvez essayer http://fr.blurb.com/ . Trés bon rapport qualité- prix

JB

suis pas trop d'accord : blurb est tres bon en qualité mais est hors de prix....surtout si tu es dans un forfait batard (genre 55 pages ou tu payes sle forfait 80 pages...)

Verso92

Citation de: cassenoisettes le Décembre 05, 2010, 19:16:01
suis pas trop d'accord : blurb est tres bon en qualité mais est hors de prix....

Le plus simple est de se faire son propre avis en consultant leur tarif.

(pour ma part, j'avais trouvé les prix plutôt raisonnables, mais bon...)

nol

sur le site clubimage.fr, tu choisis ton magasin le plus proche de chez toi pour le retrait, fait par Cewe sur papier photo.

_lou_

Je viens d'essayer Blurb, c'est des tarifs assez élevés mais pas de mauvaise surprise, la qualité est au rendez-vous.

philou_m

perso, j'hésite entre blurb et matisseo pour un 30x30

max42300

J' ai fait des essais sur 3 ou 4 sites, les résultats sont acceptables, mais je ne suis pas totalement satisfait, car jamais le logiciel de mise en page ne mentionne les données techniques qui seraient utiles pour une préparation des photos en vue d' un rendu optimum:   
      - dimensions des cases dans lesquelles on vient positionner les photos ( pour éviter les rognages et appliquer la bonne taille d'image avec le bon niveau d' accentuation ),
      - profil ICC du moyen d' impression,
      - et peut être d' autres auxquels je ne pense pas immédiatement.

Quand on voit ce que l' on peut faire avec des logiciels comme Lightroom pour tirer le meilleur de ses photos, on plutôt frustré lorque l' on utilise ces logiciels qui ignorent des basiques de la photo numérique.

Je suis preneur des bonnes adresses qui permettraient d' aller au delà des systèmes ' tout automatique ' orientés grand public.
Merci d' avance.

philou_m

chez blurb, tu peux réaliser ton livre avec indesign ou xpress. Dans ce cas, blurb propose un profil.
photoweb met à disposition un profil spécifique aux livres photos.

Pour la mise en page tu peux la réaliser facilement avec pshop à partir d'une pleine page.

max42300

Merci pour cette piste, je vais faire un essai en préparant moi même mes pages, il suffit dans ce cas de se faire communiquer le format de la page entière, et si un profil est communiqué, on a tout pour faire un bon travail ( les livres photos se font assez souvent pour garder le souvenir d' évènements familiaux, et c' est quand même mieux si on peut éviter que tout le monde ait l' air d' avoir la jaunisse ou d' avoir fait des excès de boisson ...).

bitere

J'ai rencontré les gens de picture perfect au salon de la photo. Très bonne impression des gens rencontrés et des prestations.
J'ai essayé et j'ai fait un livre de 39 pages. Le résultat est très bien. Il faut être assez carré pour la réalisation, mais on peut mettre des photos en fond, d'autres dans n'importe quel sens, des textes ou on veut, etc...
Tarif -30% avant la fin d'année (ou Noël je sais plus).

Zaphod

Citation de: cassenoisettes le Décembre 05, 2010, 19:16:01
suis pas trop d'accord : blurb est tres bon en qualité mais est hors de prix....surtout si tu es dans un forfait batard (genre 55 pages ou tu payes sle forfait 80 pages...)
Moi j'aurais dit le contraire, pas trop cher mais qualité assez basique ;)

Bensimon

Merci bitere pour ton info positive sur http://pictureperfect.fr/

Effectivement, on été au Salon de la photo 2011, on y est allé pour rencontrer nos clients et nous avons été très heureux de l'accueil qui nous a été réservé.
Nous sommes équipés des meilleures machines du moment et on essaye de faire de la qualité, on est à Paris M° Opéra et il est possible de venir nous voir, à la base on travaille pour les pros, mais depuis 2 ans, on a lancé le site pictureperfect.fr et on sert le grand public avec la même qualité que pour les pros. nous n'avons qu'une seule fabrication.
Et oui, je confirme, il y a actuellement une promo de -30%
On a du choix http://www.pictureperfect.fr/livre-photo mais pas assez à mon goût, on est en train de créer de nouveaux produits pour 2011. Si vous avez des questions, je suis à votre écoute. Bonne visite.
Maurice Bensimon

marthouret

Pour ma part je suis sous linux/ubuntu et la plupart des "bons" sites n'acceptent que windows ou mac. Dommage !

Bensimon

Bonsoir marthouret

Peux-tu essayer www.pictureperfect.fr et me dire si ça fonctionne, je ne veux pas dire de bêtises, mais on m'a dit que ça marchait.
Salut

harlock

Bonjour,
Pour ma part j'aimerais faire imprimer un carnet de voyage contenant texte et photos, dans le format des livres-photos proposés, mais à partir d'un pdf.
J'ai regardé sur les sites mentionnés dans ce fil, mais apparement seul lulu.com propose cette option.
Pour les autres, il faut soit composer en ligne, soit télécharger un logiciel, mais les deux méthodes sont plutôt orientées album-photos, et ne conviennent pas pour des documents où la part de texte est importante (dans mon cas, 50 % texte et 50 % photo en surface imprimée).
La procédure idéale :

- on choisi un format, un type de papier et de reliure
- on envoie un fichier pdf au format de mise en page adéquat
- on paye
- le livre est imprimé et expédié.

Connaissez vous des sites qui proposent celà ?

Verso92

harlock

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2011, 09:41:45
E-Center ?
Apparement non, ils proposent de télécharger un logiciel de mise en page.

philou_m

il me semble que blurb permet de le faire

harlock

Citation de: philou_m le Mars 29, 2011, 11:20:04
il me semble que blurb permet de le faire
Effectivement ils ont une page pdf to book, merci pour l'info

Verso92

Citation de: harlock le Mars 29, 2011, 10:40:21
Apparement non, ils proposent de télécharger un logiciel de mise en page.

Il me semble pourtant que tu peux leur faire faire un livre à partir d'un PDF que tu leur fournis...

jesus

Nouveauté chez Blurb, nouveau logiciel  et possibilité de faire des double pages. Je n'ai pas testé, mais ça me semble un progrès. Il y a aussi une promo :)

kenzo20

Salut à tous,

Je suis en train de monter mon livre photo à partir de Blurb. La liberté de mise en page est top. Les prix me semblent raisonnables (par rapport à iPhoto par exemple) http://fr.blurb.com/create/book/pricing. Cependant, y'a un truc qui me chagrine. C'est que pour certaines photos, le rendu aussi bien en mode Edition qu'en mode Aperçu n'est pas à la hauteur de mes jpegs visualisés ailleurs. En gros, je visualise une photo avec une résolution faible avec l'apparition de grains. Ce n'est pas systématique avec toutes les photos. Mes photos sont exportées après posttraitement sous LR en jpeg avec 240 ppp. Alors j'aimerai bien comprendre. Est-ce que vous avez une explication ? Est-ce normal ?

Merci à tous.

Ps : la double page est assez pratique  :)

jesus

Je pense que c'est normal, il s'agit d'un aperçu assez grossier, pour pas surcharger le processeur.

Bensimon

Sur mon site pictureperfect.fr tout se fait en ligne, sans avoir à télécharger une application.
Tout est modifiable et les modules d'édition sont très puissants.
Pour toutes les demandes spéciales, nous acceptons les pdf impression à expédier via notre extranet (nous travaillons pour les pros et nous imprimons régulièrement à partir de pdf)
Impression qualité photo 6 couleurs.
Nous sommes à Paris - Opéra.

Maurice Bensimon