70-200 f2.8 + doubleur ou 12-400?

Démarré par jerome01, Novembre 16, 2010, 15:04:56

« précédent - suivant »

jerome01

Bonjour,

quelle configuration est d'après vous la mieux ? C'est pour un D90 et je compte prendre l'un ou l'autre chez Sigma (utilisation en photo sportive (ski de rando) et animalière)

Merci de vos réponses futures  ;D

AL79

Bonjour,

Je ne vois pas le 70-200 (sauf peut-être la nouvelle version OS, et encore...) supporter un doubleur. Je n'ai même jamais essayé de lui greffer un extender 1.4.
Donc AMHA, si tu es relativement exigeant quant aux résultats, il va falloir choisir entre objectif lumineux et longues focales...

A+
Alain

Mistral75

Citation de: AL79 le Novembre 16, 2010, 15:14:35
(...)
Je ne vois pas le 70-200 (sauf peut-être la nouvelle version OS, et encore...) supporter un doubleur. Je n'ai même jamais essayé de lui greffer un extender 1.4.
Donc AMHA, si tu es relativement exigeant quant aux résultats, il va falloir choisir entre objectif lumineux et longues focales...
(...)

Même pas en fait : le 120-400 mm est un f/4,5-5,6 quand le 70-200 f/2,8 + doubleur devient un 140-400 f/5,6.

AL79

Nous sommes bien sûr d'accord, Mistral75...
J'aurais dû écrire en effet "choisir entre objectif lumineux, mais trop court pour de l'animalier*, et longues focales"

* sauf circonstances spéciales bien sûr

PS: le 100-300 f/4, un peu plus cher certes, peut être une solution intermédiaire intéressante
Alain

RadioK

Citation de: jerome01 le Novembre 16, 2010, 15:04:56
Bonjour,

quelle configuration est d'après vous la mieux ? C'est pour un D90 et je compte prendre l'un ou l'autre chez Sigma (utilisation en photo sportive (ski de rando) et animalière)

Merci de vos réponses futures  ;D
Si ca t'interesse, j'ai un doubleur Sigma à vendre...avec la boite et la petite housse pour le ranger...mais si ca t'interesse seulement hein... ;) ;D
Sinner I am and I always will!