Quel 70-200 f/2.8 pas cher et pérenne?

Démarré par microtom, Novembre 17, 2010, 19:40:01

« précédent - suivant »

microtom

Salut,

Usage prévu :
- gala de danse de ma fille dans une salle mal éclairée mais dans laquelle j'arrive à utiliser un s100fs ou un G11 poussés dans leurs retranchement. Mais possibilité d'utiliser un monopode, donc la stab n'est pas utile.
- jouer avec la pdf en prenant enfants remuants ou chien sportif en action... donc sport, mais en plein jour et en extérieur

Boitiers actuels : 450D et 40D, mais dans le futur plus ou moins proche, en restant chez Canon c'est obligatoirement un capteur à minimum 16Mpx

Sachant :
- que Sigma est notoirement connu sur ce forum pour des problèmes d'objos mal réglés, ou est-ce que ça ne concerne qu'une petite fraction de personnes qui crient fort?
- qu'il semble y avoir un problème (non réglé?) chez Tamron (sous réserve que cette info soit vraiment fiable : http://www.canonrumors.com/2010/11/tamron-lens-phenomenon/)
- que le Canon non stab coûte un bras

Petit détail à la noix : Canon ne fournit pas le collier de pieds, les autres oui, sauf si j'ai mal vu, ce qui augmente encore le tarif si je compte utiliser un monopode/trépied, sauf si vous me dites qu'un objectif de 1,5 Kg (en gros) ne risque pas d'arracher l'avant d'un 450D avec le temps :)

Lequel prendre dans le sens faire un choix pérenne, qualitatif et sans surprise?

L'ancien EF 70-200 f/2.8 L serait une bonne affaire ou pas en occaz? Ce dernier n'est pas donné sur la côté CI et figure encore dans la section "gamme actuelle"!

Question subsidiaire : j'ai entendu parler (surtout vu écrit) d'un légendaire 80-200 f/2.8 L : il tient encore la route sur un 550D/60D/7D voire même 5Dmk2 (quoique pour moi c'est de la science fiction dans ce dernier cas)? Je dis ça car en tombant sur une bonne occaz, malgré l'âge de l'engin, ce serait la solution la plus économique, mais quant à la durabilité...? (En plus il est noir lui)

Merci d'avance pour vos éclairages.
Mangez des cacahuètes!

Joel007

Le f/2.8 est livré avec ceci :
L'objectif est fourni en série avec le pare-soleil ET-87, qui évite les reflets parasites sur les images, une monture pour trépied amovible et l'étui souple LZ1326 pour un transport aisé.

Quant au f/4 :
Livré avec un parasoleil cylindrique à monture à baïonnette et un étui.

source : Canon

Corazon

Bonsoir

Si tu t'en sors avec un G11, alors un 70-200/4 devrait faire l'affaire.  En occase il se trouve souvent aux alentours des 450€ et en général l'ancien proprio a déjà acheté le collier de pied.  S'il te faut acheter ce fameux collier, rabats-toi sur la copie chinoise (cherche dans le forum) à 15€, elle rempli parfaitement son devoir.

De plus s'il ne te convient pas, tu le revendra au même prix que tu l'as acheté  ;)

Si tu as un peu plus de sous, vise la version IS ou l'ancien 2,8 non IS.

Amitiés
Martin

microtom

>Joel007
Oups effectivement le nouveau en f/2.8 est livré avec ce qu'il faut. Merci pour le rappel

>Corazon
Je m'en sors avec le G11, mais pas question de sortir autre chose que du 10*15 à 1600 iso au fond de la. Surement qu'en arrivant à être plus près de la scène ce sera mieux je sais.
Sinon je dois dire que je m'attendais à ce qu'on me parle du f/4, mais avec un boitier plus récent. Au prix du nouveau f/2.8 autant prendre un f/4 stabilisé (en neuf en tout cas).  N'étant pas dans l'urgence ça me laisse le temps de farfouiller dans les petites annonces.

Donc Canon plutôt.

Merci pour vos réponses.
Mangez des cacahuètes!

kaylo

Un ancien f:2.8 d'occasion. Evites le tamron, sa mise au point fait beaucoup de bruit. Ce n'est pas discret. De plus, son autofocus est hésitant.

tine

Bonjour,

Si ça peux t'intéresser Microtom, j'ai un SIGMA 70-200/2,8 version non stabilisé que je compte revendre (pour passer au modèle stabilisé justement).

Je n'ai jamais eu de souci de mise au point avec mon vieux 20D, ni avec le 7D que j'ai acheté récemment. Il fait des photos très correctes, même s'il a certainement un moins bon piqué que le CANON à PO. Mais ce n'est pas le même prix non plus...

microtom

ok, merci kaylo

>tine
Je pense plutôt m'orienter vers du canon. Merci pour ta proposition ceci-dit
Mangez des cacahuètes!

newteam1

Citation de: microtom le Novembre 17, 2010, 19:40:01
L'ancien EF 70-200 f/2.8 L serait une bonne affaire ou pas en occaz? Ce dernier n'est pas donné sur la côté CI et figure encore dans la section "gamme actuelle"!

le 70-200 f2.8 est tellement incroyable qu'après l'avoir essayé tu ne pourras plus jamais penser à autre chose.......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

microtom

Citation de: newteam1 le Novembre 18, 2010, 20:00:15
le 70-200 f2.8 est tellement incroyable qu'après l'avoir essayé tu ne pourras plus jamais penser à autre chose.......

Je m'y prépare mentalement  ;D
Faut juste que j'économise plus que prévu par contre.
Mangez des cacahuètes!

newteam1

Citation de: microtom le Novembre 18, 2010, 20:35:19
Je m'y prépare mentalement  ;D
Faut juste que j'économise plus que prévu par contre.

650 à 800 euros

microtom

Citation de: newteam1 le Novembre 18, 2010, 22:52:29
650 à 800 euros

Oui, sous réserve d'en trouver un... j'ai cru voir sur un autre forum que la demande était forte... malheureusement pour moi  :D
Mangez des cacahuètes!

newteam1

Citation de: microtom le Novembre 19, 2010, 16:57:53
Oui, sous réserve d'en trouver un... j'ai cru voir sur un autre forum que la demande était forte... malheureusement pour moi  :D

justement pas l'offre est sur abondante depuis la sortie du 70-200 F2.8 IS II qui est une révolution>....

pas moins de 5 f2.8 sur le bon coin

cassenoisettes

Citation de: newteam1 le Novembre 19, 2010, 18:33:48
justement pas l'offre est sur abondante depuis la sortie du 70-200 F2.8 IS II qui est une révolution>....

oui, plutot ça...

microtom

Citation de: newteam1 le Novembre 19, 2010, 18:33:48

Ah?

Oui enfin sur Paris comme par hasard :)

Merci pour l'info
Mangez des cacahuètes!