sav canon

Démarré par joss21, Novembre 17, 2010, 19:55:25

« précédent - suivant »

joss21

ca y est, j'ai porté mon 5 d markii a paris vilma pour réglage de l'af avec réglage éventuel du 100 macro is, cout en attente du devis

kaylo

Pourquoi attends-tu un devis? C'est gratuit quand le boitier est encore sous garantie. Ce n'est pas ton cas?

joss21

o/n me dit que non sur place; date : 16/01/2009;
je croyais qu'il y avait une garantie de deux ans...

/Par contre c'est ok pour le  macro:

JamesBond

Citation de: joss21 le Novembre 18, 2010, 19:55:46
[...]
je croyais qu'il y avait une garantie de deux ans...[...]

En France, la garantie constructeur (Canon) est de 1 an (c'est écrit sur tous les bons de garantie accompagant le matériel quel qu'il soit).

Le seconde année est assurée par le revendeur, qui prend alors les frais de SAV à sa charge.
Si tu souhaitais bénéficier de cette garantie, il fallait alors passer par ton revendeur.
Mais... celui-ci pourrait s'étonner que tu aies attendu 22 mois pour t'apercevoir que ton 5D mkII avait besoin d'un réglage de l'AF.

Aussi, pour éviter qu'il ne te cherche des poux dans la cravate, autant payer ce réglage qui, de toute façon, ne se montera pas à une fortune et qui... sera à nouveau garanti (si le réglage ne te convient pas, tu y retournes et ils le referont gratis).
Capter la lumière infinie

joss21

Merci pour l'info. Je n'ai effectivement pas attendu ou demandé un accord au vendeur. La "réparation" est garantie mais je pense 6 mois.