nikon 5700

Démarré par mdidier80, Novembre 15, 2010, 22:04:31

« précédent - suivant »

mdidier80

bonjour , voila je possede un coolpix 5700, que l on m as offert y a deja quelques annees
je suis passe tres vite a un reflex  car le delais de prise de vue etait assez long... au debut un canon puis maintenent un nikon D300 .... quel pieds....

mais voila j ai voullu remettre mon 5700 en marche pour le preter a un amis et j ai eu droit a un ecran noir ... ds le viseur et sur l ecran ... il declanche mais pas d image

j ai lu ds votre revue que certaines series de coolpix avaient des capteurs defaillant ... et que cela etait pris en charge par nikon...

vrai??

merci

Fred_G

J'ai eu un CP5400 qui s'est mis un jour à faire des photos psychédéliques.
Il n'était plus garanti, mais le SAV me l'a remis gratuitement en état.
Rapproche-toi d'un revendeur, il devrait pouvoir te satisfaire  ;)
The lunatic is on the grass.

mdidier80

ok d accord merci ... je vais me renseigner...
pas la peine d ecrire a nikon?

Verso92

Le Coolpix 5700 appartient effectivement à la liste des appareils contaminés...

http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=1041

Fred_G

Citation de: mdidier80 le Novembre 15, 2010, 22:12:33
ok d accord merci ... je vais me renseigner...
pas la peine d ecrire a nikon?
Je ne sais pas.
C'est mon revendeur habituel qui avait tout géré.
Mais on se connait bien  ;D
The lunatic is on the grass.

mdidier80

merci verso et que dois je faire? ecrire a nikon?

Verso92

Citation de: mdidier80 le Novembre 15, 2010, 22:23:48
merci verso et que dois je faire? ecrire a nikon?

Là, je ne sais pas trop... le mieux, te rendre à l'endroit où tu as acheté l'APN (avec ta facture), en leur rappelant le contexte. A défaut, contacter le SAV Nikon (c'est Sony qui prend en charge, mais c'est à Nikon qu'il faut t'adresser...).

mdidier80

la ou cela se complique ... c est un cadeau ....

Verso92

Citation de: mdidier80 le Novembre 15, 2010, 22:28:33
la ou cela se complique ... c est un cadeau ....

Sans la facture, ça risque d'être plus compliqué...

morvandiau

T'as chargé l'accu ??
Bon -------> ;D

mdidier80

et oui pas de facture...

oui j ai charger l accu ... il a l air de fonctionner sinon ... mise au point et point vert apparait mais ecran noir, bruit de declenchement, foto noire

whiteman

Citation de: mdidier80 le Novembre 15, 2010, 22:34:43
et oui pas de facture...

oui j ai charger l accu ... il a l air de fonctionner sinon ... mise au point et point vert apparait mais ecran noir, bruit de declenchement, foto noire

Tu as sorti la carte pour la "lire" ailleurs ??

Car se pourrait-il que ce ne soit "que" l'écran qui soit mort  ??? ??? ???

Whiteman

mdidier80

non j ai pas fait cela mais pas d image ds le viseur non plus quand l ecran est referme

Greven

Envoie-le au SAV d'une façon ou d'une autre tu ne risques rien.
C'est ce qu'on faisait* avec les appareils de cette liste (surtout des Canon PowerShot par contre), bien après que la garantie soit expirée et sans besoin de facture. Ils revenaient réparés.
Maintenant, est-ce qu'ils peuvent toujours réparer ça? Aucune idée.

*Il y a un peu plus d'un an, au service à la clientèle d'un magasin photo à Montréal.

JeanMiB

Bonjour,

J'ai un coolpix 5700 depuis 2003. Je le l'utilise plus beaucoup depuis que j'ai mon D90.

Il a eu le même problème que le tien il y a quelques années: plus d'image, écran noir, etc...
Il n'était plus sous garantie, mais il a été dépanné gratuitement dans le cadre du problème de capteur soulevé par Verso.

Je l'ai rapporté à l'Espace Nikon du Boulevard Beaumarchais à Paris. Il faut compter 3 semaines pour le dépannage.

J'espère pour toi que c'est toujours pris en charge.

Matt M.

Bonjour

Citation de: JeanMiB le Novembre 16, 2010, 12:05:01

Il a eu le même problème que le tien il y a quelques années: plus d'image, écran noir, etc...
Il n'était plus sous garantie, mais il a été dépanné gratuitement dans le cadre du problème de capteur soulevé par Verso.

Je l'ai rapporté à l'Espace Nikon du Boulevard Beaumarchais à Paris. Il faut compter 3 semaines pour le dépannage.

Idem ! J'ai eu exctement le même problème il y a quelques années...et la même prise en charge par
l'Espace Nikon .
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, si tu es en Région Parisienne.

A +

mdidier80

ok je vais faire cela ... la je leur ai deja ecris en mail
non je suis a amiens ...
j ai un photgraphe qui fait du nikon ou la fnac?

Verso92

Citation de: mdidier80 le Novembre 16, 2010, 18:42:53
ok je vais faire cela ... la je leur ai deja ecris en mail
non je suis a amiens ...
j ai un photgraphe qui fait du nikon ou la fnac?

Le problème du photographe ou de la Fnac, c'est que tu vas leur demander de travailler gratuitement...

(si l'appareil n'a pas été acheté chez eux, ça risque de les gonfler !)

mdidier80

oui je sais mais c etait un cadeau .... donc pas evident
je vais deja voir ce que me repond Nikon ...

bitere

J'ai eu le même probleme sur mon 5700. Cadeau aussi, pas de facture.
Je n'ai rien pu faire sans ce sésame, résultat, le boitier est dans une vitrine à côté d'un coolpix 990, d'un châssis de Nikon EM et du Nikon FA  et autres appareils plus ou moins exotiques  ;D