Les forums. sont calmes sauf chez les jaunes

Démarré par TomZeCat, Novembre 19, 2010, 19:27:03

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2010, 19:07:28
C'est pour un sondage ?
Ouaip, c'est dans le titre.
J'avoue m'ennuyer aussi pendant que le village gaulois se tape dessus sur le forum Nikon, on ne dit pas grand chose de constructif ailleurs.
Je pourrais faire de l'ingerance la-bas mais mon education me dit de ne pas deranger les personnes inconnues ;)
Et pendant ce temps, je m'instruie ;)

TomZeCat

Ah... super bug de mon telephone portable dans le metro :p

Verso92


TomZeCat


Verso92


Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

TomZeCat

Et qui trouve la lumiere, trouve le salue ! CQFD

DazzBis

Si on parle d'ins-truie, c'est que le porc précédemment cité n'est pas si loin, non ?

suliaçais


Kadobonux

est-ce du lard ou du cochon ?

ay fait quel rapport avec le jaune, le cochon c'est pas plutot rose, voire rouge quand il est fumé (nan, pas la moquette)

VOLAPUK


DRAGUI99

D'ailleurs, quelqu'un sait quelle est la focale d"un smartphone ?

Mistral75

Citation de: DRAGUI99 le Novembre 21, 2010, 23:01:08
D'ailleurs, quelqu'un sait quelle est la focale d"un smartphone ?

Nokia N8 : focale fixe de 5,9 mm f/2,8 qui cadre comme un 28 mm sur 24x36, zoom numérique x2, capteur de compact (1/1,83" et 12 Mpixels).

Nokia C7 : focale fixe de 4,3 mm f/2,8, focale équivalente 24x36 non précisée mis il lui est fait grief de ne pas être grand angle donc on peut supposer au moins 35 à 38 mm, zoom numérique x2, capteur de smartphone (taille inconnue -plus petit que celui du N8-, 8 Mpixels).

benjiko

Citation de: TomZeCat le Novembre 19, 2010, 19:27:03
pendant que le village gaulois se tape dessus sur le forum Nikon, on ne dit pas grand chose de constructif ailleurs.

Parce que tu trouves ces chamailleries très constructives ?
Personnellement le forum nikon c'est pour moi ça:


Alors que peut être que si ailleurs on n'en parle pas c'est qu'on n'est pas pantois derrière son écran a débiter des histoires de poissons pourris mais parti faire des photos.
Chacun sa passion de la photo.

ninon

...Je connais un endroit calme,dans ce forum,où l' on peut piquer un roupillon sans etre derangé:
   Le fil Olympus! :D

Gus


Roland89

on y entend des musiques d'enterement quoi...  :-\

suliaçais


...moi je connais un fil sur un autre forum...ce sont des extra terrestres....non seulement ils ne s'engueulent jamais, mais ils montrent sans pudeur ni prétention leurs clichés faits avec tout ce qui existe sur le marché....et ils s'encouragent continuellement et se font des compliments....des fous je vous dis....quand j'en ai assez des empoignades nikongrotesques, je vais me ballader sur ce fil qui transpire de gentillesse et de joie de photographier....qu'on ne s'y trompe pas, ce ne sont pas que des tatas et tonton ginette un peu poètes...il y a aussi au moins un ancien grand professionnel....et d'excellents photographes...http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Appareils-Photo-Camescopes-Numeriques/confrontations-photos-reflex-sujet_3344_681.htm
le fil fait 681 pages....ça vous étonne ?

xcomm

Citation de: ninon le Décembre 12, 2010, 17:12:44...Je connais un endroit calme,dans ce forum,où l' on peut piquer un roupillon sans etre derangé:
   Le fil Olympus! :D
Bonsoir,

Oui, je les avais déjà invité à venir respirer le grand air de la fiabilité en toute tranquillité, sans se prendre la tête.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,106172.msg1921271.html#msg1921271

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

kochka

Fiable comme un draisienne?
parce que de la même époque?
;)
Technophile Père Siffleur

xcomm

Bonsoir,

Non, non, le E-5 est tout beau tout neuf, et à été annoncé le 14 septembre ... 2010

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Alain OLIVIER

Citation de: ninon le Décembre 12, 2010, 17:12:44
...Je connais un endroit calme,dans ce forum,où l' on peut piquer un roupillon sans etre derangé:
   Le fil Olympus! :D

Je trouve cette remarque très injuste à l'égard de ceux qui font tout pour l'animer et qui rencontrent parfois un certain succès. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

VOLAPUK

Citation de: Alain Olivier le Décembre 17, 2010, 23:28:26
Je trouve cette remarque très injuste à l'égard de ceux qui font tout pour l'animer et qui rencontrent parfois un certain succès. ;)

et tu vends des calendriers aussi ? Comme les pompiers ?  ;D

Nan je plaisante. Olympus a encore de beaux restes (les objectifs notamment) et les fils photos sont sympas  ;)

jfblot

A bas les p'tites cases... Nikon par ci, Canon par là, Olympus... au fond d'la classe !
J'ai enfin trouvé une photographe qui ne se pose pas trop de questions sur les marques et le matériel à utiliser................................. il suffisait d'y penser .... ! ........ Et d'avoir de solides cervicales  ;D :D :) ;)

Powerdoc

c'est un peu un gag cette photo, car je ne vois pas trop l'interet d'avoir huit boitiers ...
Je pense que cette photo est un joke entre photographes.

jfblot

Citation de: Powerdoc le Décembre 18, 2010, 09:36:14
c'est un peu un gag cette photo, car je ne vois pas trop l'interet d'avoir huit boitiers ...
Je pense que cette photo est un joke entre photographes.

évidemment !  ;)

kochka

Citation de: xcomm le Décembre 17, 2010, 23:20:50
Bonsoir,

Non, non, le E-5 est tout beau tout neuf, et à été annoncé le 14 septembre ... 2010

Bonne soirée.
Xavier
Tout neuf? avec un vieux capteur  ;) Me rapelle Renault qui faisait durer le moteur de la 4cv pendant des années
Technophile Père Siffleur

Alain OLIVIER

L'algorithme, lui, il est tout neuf. Et ça, ça change tout, 'tension ! ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

kochka

Ah, oui, c'est vrai, l'algo est plus facile à changer que le capteur, surtout lorsque le fournisseur habituel dit qu'il n'est plus intéressé.
Dommage, le boitier était bien foutu.
Technophile Père Siffleur

Zouave15

Les jaunes y sont en holydays car ça s'est calmé, ah que !

TomZeCat

Citation de: Zouave15 le Décembre 19, 2010, 09:15:47
Les jaunes y sont en holydays car ça s'est calmé, ah que !
On va attendre alors le D300x ou le D400, histoire de voir si certains vont carrément dénigrer le D700. Ca sera encore des batailles entre rhétorique et technique  ;D

kochka

On ne dénigre pas une idole à l'arrivée de la nouvelle.
On la revend ou on la met dans du formol  ;)
Technophile Père Siffleur

Zouave15

Citation de: TomZeCat le Décembre 19, 2010, 10:21:25
Ca sera encore des batailles entre rhétorique et technique  ;D

C'est pour la beauté du geste, celle-là même que les rouges nous envient ! ;D