Réglages Lightroom équivalent Capture One

Démarré par jpch84, Novembre 20, 2010, 14:58:59

« précédent - suivant »

jpch84

Je recherche comment me rapprocher du rendu C1 a partir des réglages Lightroom.
L'avantage de C1 c'est que c'est le logiciel le plus efficace pour les débutants et les pressés, Rendu Ombres supplémentaires pour la douceur, Ctrl F pour réglages auto, et y'a pas mieux pour avoir de belles images en 2 click sans rien faire.

Par contre comme au niveau bruit il est maintenant dépassé, que pour la neutralité je prefere LR, et que je souhaiterais me décider pour un seul logiciel, j'essaye de trouver un preset qui me permettrait de faire la même chose avec Ligtroom aussi simplement et rapidement.

Voila ou j'en suis a partir de Ligtroom:
Profil Adobe Standard pour avoir une bonne base neutre de départ, plus neutre que les modes camera nikon a mon avis.
Pour les couleurs : Vibrance +10    Sat  +10  (pas mal, c'est pas encore les couleurs C1 qui sont d'ailleurs pas neutre mais belles, je soupçonne C1 de tricher un peu avec un filtre équivalent Nikon foliage intégré)

Pour la finesse de détail C1 :
Le principe c'est de réduire le rayon et augmenter le gain et le détail.
Avec rayon 0,5  gain 45 détail à 100   on s'approche du fameux rendu 3D de C1 (qui a mon avis ne dématrice pas mieux mais est particulièrement et judicieusement bien réglé pour les débutants).

En résumé je voudrais sortir des images aussi belles qu'avec C1 mais sans y passer 5 mn par images.

Nikojorj

Citation de: jpch84 le Novembre 20, 2010, 14:58:59
Pour les couleurs : Vibrance +10    Sat  +10 
Ouch!
C'est pas un peu beaucoup?

CitationPour la finesse de détail C1 :
Le principe c'est de réduire le rayon et augmenter le gain et le détail.
Avec rayon 0,5  gain 45 détail à 100   on s'approche du fameux rendu 3D de C1 (qui a mon avis ne dématrice pas mieux mais est particulièrement et judicieusement bien réglé pour les débutants).
Là, assez d'accord... même si pour le détail à 100 ça se discute, mais à 0 le rendu est un peu plat (manque de textures) à mon goût aussi, oui.

CitationEn résumé je voudrais sortir des images aussi belles qu'avec C1 mais sans y passer 5 mn par images.
Une fois que tu es fixé sur "Adobe standard" et que tu as passé 5mn sur qq images représentatives, ça devrait être bon?