Petit conseil...

Démarré par Jc., Novembre 25, 2010, 12:58:50

« précédent - suivant »

Jc.

Bonjour amis compactistes  :),

Adepte de reflex j'envisage de passer au 24x36 (Nikon). Mais je n'ai pas trop envie d'emmener mon équipement en virées moto. D'abord pour la place et le poids, ensuite pour les risques de râteau et surtout parce qu'en virée je n'ai pas envie de me faire ch...
Je cherche donc un compact... compact et c'est là que j'ai besoin de votre aide.

Ce que je cherche par ordre de priorité :
- compacité,
- PSAM au minimum,
- ergonomie & accessibilité des menus,
- qualité des images,
- Raw,
- range & ouverture du zoom...
- Budget ~ 400€

Des opinions ?

Merci de vos réponses.

pacmoab

Canon S95, c'est je crois le plus compacts des appareils experts.

leitmotiv

+1 pour le S95.  ;)

D'ailleurs c'est mon prochain achat.

Dans les tests, il figure toujours parmi les tout meilleurs compacts experts; sa place ne diffère que très peu d'un test à l'autre: il est souvent premier. Et quand il ne l'est pas (de très peu), le fait qu'il soit le plus petit fait tout de même pencher la balance en sa faveur.
Pen E-PL5 et Sony RX100

Jc.

Merci de vos retours. Le fait qu'il soit 1er ne me fait ni chaud ni froid; il sera 2nd un jour et bon à jeter le lendemain...  Mais c'est vrai  que ça a l'air d'être le up to date avec le P7000. Fôdrait que je trouve un test pour les comparer, et surtout pour comparer avec mon reflex...

Mistral75

Citation de: Jc. le Novembre 25, 2010, 18:11:17
Merci de vos retours. Le fait qu'il soit 1er ne me fait ni chaud ni froid; il sera 2nd un jour et bon à jeter le lendemain...  Mais c'est vrai  que ça a l'air d'être le up to date avec le P7000. Fôdrait que je trouve un test pour les comparer, et surtout pour comparer avec mon reflex...

http://dpreview.com/reviews/Q42010highendcompactgroup/

pacmoab

Citation de: Jc. le Novembre 25, 2010, 18:11:17

Si la compacité est le critère n 1, le P7000 me parait vraiment limite sur ce plan (tout Dépend en fait si on le compare comme compact par rapport à un reflex)
L'autre alternative au S95 reste pour moi le LX5

piedenus

Personnellement j'ai quittté Un LX3 pour un EX1 la cause : l'écran. Non seulement celui de EX1 est orientable ce qui permet des angles de prise de vue particuliers sans faire les pieds au mur mais aussi il est "amoled" c'est à dire visible en plein soleil.
C'est pour moi le meilleur écran existant actuellement sur le marché. Pour le reste on peut en discuter durant des heures...

Jc.

Merci Mistral, j'ai trouvé aussi le test. Les # de tailles ne semblent pas trop grandes, mais les qualités d'images mettent le S95 au 1er plan. Reste à voir l'ergonomie et surtout la lisibilité du viseur au soleil, et là je crains le pire... Je vais aller le voir chez mon revendeur.
Piedenus c'est quelle marque, le Ex1 ?

Mistral75

Jc.