1D mk2 en rade

Démarré par kwète, Octobre 25, 2010, 16:04:23

« précédent - suivant »

kwète

bonjour à tous,
nouveau problème sur mon 1D mk2. aprés la lamelle du rideau tombée en février 2009, qui a entrainé le remplacement de l'obturateur, ci-joint la photo de mon nouveau problème. lors d'une prise de vue, apparition d'une bande blanche. est ce encore un problème d'obturateur ? par avance merci pour vos réponse.

kwète

j'ai bien peur que non. je n'ai pas les autres photos faites aprés, justement pour vérifier, mais sur un ciel bien bleu avec le soleil dans le dos, c'est encore plus flagrant. j'en mettrais d'autres ce soir.

kwète

moi aussi j'ai eu ce problème. là, apparemment, ça à l'air d'être différent, quoique, y'a que la couleur de la bande qui change. dans le cas de la lamelle, c'était noir, là, c'est blanc. j'ai soulevé le miroir, les lamelles sont bien en place. ci-joint les photos dont je parlais précédemment.

Alain 31

D'après moi çà serait un problème d'obturateur, çà ressemble étrangement à ce qui m'était arrivé avec ce boîtier lorsque j'étais en rouge. :D :D :D
Amicalement.

kwète

eh ben là, j'hésite. si le capteur est cramé, logiquement je devrais toujours avoir la même bande. alors que là, la grosseur dépend de la vitesse. en dessous de 1/15s, ça va, au dessus la bande apparait en grossissant proportionnellement à la vitesse.
autre question. la dernière fois (en février 2009), j'en ai eu pour 300 € pour le changement d'obturateur. l'appareil est de 2004, je l'ai acheté en occas' chez Objectif Bastille en 2007. si c'est encore un problème d'obturateur, est ce que cela vaut encore le coup de le réparer, vu la fiabilité de la réparation ? si encore j'étais sur Paris, mais là, loin des Vilma, canon Courbevoie etc... j'ai trés peu de marge de manoeuvre, si ce n'est faire confiance. et j'ai un peu tendance à ne plus faire confiance, mais c'est un autre problème.

Dub

Citation de: musiclive le Octobre 25, 2010, 19:59:23
ou un truc plus fou
brin d'herbe collé sur le capteur

t'as essayé de le nettoyer avec une tondeuse  ??? ??? ??? ???

;D

Powerdoc

problème d'obtu, de toute évidence. Si c'est blanc, c'est que cette zone de l'image reste exposée trop longtemps.

kwète

non, pas mort de rire, malade, l'herbe n'était pas bonne  :D
quant au nettoyage à la souflette pendant un déclenchement, je ne vais pas m'y risquer, vu l'épaisseur des lamelles de l'obturateur...
je penche aussi pour un problème d'obturateur. bon ben, envoi, devis, mal au coeur, négociation, re mal au coeur.
merci à tous.

lowlow

Salut à tous et à toi Kwete :)

J'arrive un peu après la bataille mais ce qui est sur et certain à 100% c'est que ca vient de ton obtu et qu'il est à changer. (ca m'a fait la même chose sur un DS2 il y a qq temps sauf que moi j'avais aussi dans le même temps sur l'image la lamelle de l'obtu qui se balladait ;D enfin j'en ris maintenant mais sur le coup ....   ::) 8) )

Donc dans ton cas c'est repos de l'appareil et SAV. En sachant que j'étais passé directement au SAV courbevoie et j'avais eu en retour mon boitier en 3 jours avec un geste commercial de leur part (remplacement gratuit).

Bon courage à toi

Amicalement

Laurent

PS : bonne créativité musiclive car le coup de l'herbe et de la souflette lors d'un déclenchement ... ;) pas taper just a joke ;)

VincentM

gelinotte

Citation de: vincentm le Octobre 27, 2010, 10:30:07
obtu hs
ouaip ! j' en ai bien peur ! et canon est assez cher en terme de SAV !!

kwète

Lowlow, quelle démarche as tu fait pour le geste commercial de la part de CANON Courbevoie ? en résumé, boitier acheté d'occas' en novembre 2007 chez O.B (pour info boitier avec 4500 déclenchements), février 2009, l'obtu en rade (22000 déclenchements). octobre 2010, 50000 déclenchements, rebelote. la 1ère fois, payé 302 au lieu de 414 (main d'oeuvre offerte par O.B). perso, je ne trouve pas ça normal que l'obtu ne tienne pas plus longtemps. comme je ne suis pas sur la capitale, je vais devoir faire les démarches par courrier, mail et téléphone. quelle est la méthode la plus efficace pour que ce problème soit reconnu comme anormal et soit prit partiellement (on va dire au moins 50%) ou totalement en charge par CANON ?

Dub

Citation de: kwète le Octobre 29, 2010, 10:19:29
Lowlow, quelle démarche as tu fait pour le geste commercial de la part de CANON Courbevoie ? en résumé, boitier acheté d'occas' en novembre 2007 chez O.B (pour info boitier avec 4500 déclenchements), février 2009, l'obtu en rade (22000 déclenchements). octobre 2010, 50000 déclenchements, rebelote. la 1ère fois, payé 302 au lieu de 414 (main d'oeuvre offerte par O.B). perso, je ne trouve pas ça normal que l'obtu ne tienne pas plus longtemps. comme je ne suis pas sur la capitale, je vais devoir faire les démarches par courrier, mail et téléphone. quelle est la méthode la plus efficace pour que ce problème soit reconnu comme anormal et soit prit partiellement (on va dire au moins 50%) ou totalement en charge par CANON ?

Alain31 avait eu le probleme sur un mkll avec dans les 20.000 clics .... j'avais emmené son boitier à Courbevoie ,
et après quelques minutes de discussion , vu le faible nombre de déclenchements , avait changer l'obtu gratos ...
... Je les connaissais très bien à l'époque , super sympa ... c'était moins froid et moins "commercial" que maintenant ...   :-[

Moins facile de province ... bon courage ....  ;)

Jehan

Voir ce qui m'était arrivé il y a peu. Un petit courrier à CPS Europe, grogner comme un français. Ils me l'ont pris en charge hors garantie (passée de 6 mois et 26 000 clics).
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100501.0.html

kwète

bonsoir à tous,
youhou, j'ai récupéré mon boitier ce soir. petit flashback. mercredi dernier j'ai donc envoyé mon boitier à CANON Courbevoie avec ma lettre explicant en gros que je ne comprenais pas le peu d'endurance de mon obtu etc....( vous connaissez le dossier), ainsi que tout mes documents (lettre/devis/facture) se rapportant au changement précédent effectué à Courbevoie par l'intermédiaire d'Objectif Bastille. ce lundi, SMS de CANON comme quoi mon boitier est en cours de réparation (aucun envoi de devis). hier, re SMS, votre produit est pret et en attente d'expédition. aujourd'hui, malgré un petit couac d'UPS, j'ai mon boitier avec une facture détaillée avec la somme mirobolante de 0 €. pour le détail, 122.50 de main d'oeuvre, 90.08 d'obtu, 0.87 de bande et 0.47 d'autocollant (pour ces 2 derniers, je ne sais pas ce que c'est) et 20 € d'expédition. il a été fait remplacement/réglage obtu, nettoyage CCD/Cmos, vérif et contrôle fonctionnement. merci CANON Courbevoie pour ce geste commercial. par contre, là où je l'ai mauvaise (il y a des chances que je ne me fasse pas que des amis), c'est que j'ai un gros coup de gueule à donner à objectif bastille, qui pour la 1er réparation, m'ont bien arnaqué. sacré différence de prix entre Courbevoie (212.50€) et O.B (414€). si je fais le calcul, dans la mesure où ils m'ont fait cadeau de la M.O, cela fait l'obturateur à 291.50€. coeff 3. c'est pas mal, mais ils ne m'auront plus comme client. dorénavant en cas de pépin, j'envoie directement à Courbevoie. même en payant la facture, vaut mieux éviter les intermédiaires (en qui j'avais confiance ). enfin, ceci mis à part, j'suis bien content.

Corazon

Tout est bien qui fini bien  :D
Citation de: kwète le Novembre 17, 2010, 20:09:01
..., 0.87 de bande et 0.47 d'autocollant (pour ces 2 derniers, je ne sais pas ce que c'est)
Fallait bien quelque-chose pour coller tes lamelles balladeuses  ;D

Amitiés
Martin

yaquinclic

Salut Kwéte,
Ravis pour tous s'arrange pour ton boîtier. Bonne chance pour la suite.
Si non pourquoi ne pas expliquer tranquillement chez OB les raisons de ton désaccord avec eux, car si tu te contente de ne plus aller chez eux, ils ne s'en apercevront même pas.(sauf si tu es un gros client). Ils s'avent aussi écouter parfois. :)
Amicalement,

Jehan

Je dis bravo.

J'aime quand le service est irréprochable. 8) 8) 8)

+1 à Canon France.
Bonne photos Kwète.