Besoin d'un conseil

Démarré par Alex063, Novembre 14, 2010, 12:06:37

« précédent - suivant »

Alex063

Bonjour je possède un Canon EOS 400D + Sigma stabilisé 18-200.
Je suis tombé à l'eau cet été avec et l'assurance me propose une réparation du boitier pour 206€ et un remplacement total de l'objectif car les réparations dépassent le prix d'un neuf donc 450€.
L'objectif marche mais est taché par des gouttes d'eau ..... le boitier lui se met en défaut juste qd le flash intégré s'ouvre.
Voila les seuls problème que je rencontre.

Je me demande si je dois profiter de cette occasion malchanceuse au début .... pour pourquoi pas investir dans e canon 500 ou 550 D tout en grand mon objectif pour le moment.

Que feriez vous et qu'en pensez vous ?

Merci
Alex

microtom

Citation de: Alex063 le Novembre 14, 2010, 12:06:37
Bonjour je possède un Canon EOS 400D + Sigma stabilisé 18-200.
Je suis tombé à l'eau cet été avec et l'assurance me propose une réparation du boitier pour 206€ et un remplacement total de l'objectif car les réparations dépassent le prix d'un neuf donc 450€.
L'objectif marche mais est taché par des gouttes d'eau ..... le boitier lui se met en défaut juste qd le flash intégré s'ouvre.
Voila les seuls problème que je rencontre.

Je me demande si je dois profiter de cette occasion malchanceuse au début .... pour pourquoi pas investir dans e canon 500 ou 550 D tout en grand mon objectif pour le moment.

Que feriez vous et qu'en pensez vous ?

Merci
Alex

Ca dépend de ton budget, de ton assurance (toucher la prime et ne pas faire réparer pour acheter un neuf et donc avec un autre boitier), des dégâts, du réparateur et de la qualité de son travail... et bien sûr de tes envies.

L'eau était salée ou pas? Immersion complète ou pas? De la buée apparait dans l'objectif (coté interne de la lentille frontale)... Vue la qualité de l'électronique, tu peux très bien avoir de la corrosion plus tard... ou rien du tout, c'est un peu la roulette russe.

Moi je reprendrais tout en neuf :)
Mangez des cacahuètes!

Alex063

Merci pour ta réponse !

Immersion totale mais très rapide je suis remonté aussitôt !  ;D
Eau douce

D'après canon et la boutique où j'ai rapporté mon appareil et l'objectif, ils me disent qu'il n'y a pas de soucis à avoir par la suite si je fais réparer, Canon est très sérieux pas de soucis à avoir.
Pour l'objectif j'ai eu de la buée dans les jours qui ont suivi puis juste deux trois gouttes qui ont séchées et je ne sais pas si cela peut se voir ou pas sur une photo (j'ai déposé un message sur le forum sigma de ce site également).
La buée se voit devant (suis pas fort en technique lol)

silver_dot

Citation de: Alex063 le Novembre 14, 2010, 12:27:37
D'après canon et la boutique où j'ai rapporté mon appareil et l'objectif, ils me disent qu'il n'y a pas de soucis à avoir par la suite si je fais réparer

Depuis quand une boutique peut prétendre qu'un produit n'aurait pas de soucis par la suite, chose qui ne peut être établie qu'après autopsie du matériel après démontage par un technicien connaissant parfaitement le matériel, et dont le travail consiste à en réparer?
My first EOS1DX, a bad trip.

Alex063

J'ai du mal m'exprimer désolé  ;D
Au retour du sav disant que le boitier était réparable, je me suis demander si après réparation rien ne pouvait apparaitre de nouveau suite à l'oxydation .... et le gérant de la boutique m'a dit que canon était sérieux et que si le devis montre annonce une réparation je n'ai pas de soucis à me faire

Cisco70

Salut Alex,
Je suis un peu de l'avis de microtom, c'est à dire que je repartirais à zéro et je reprendrais tout en neuf. (Evidemment, si tes moyens te le permettent).
Si tu peux profiter de l'assurance pour changer ton boitier, fais-le. Quant à l'optique, essaie la pendant un temps jusqu'à pouvoir profiter de quelques promos de NOEL ou d'une bonne occasion.
Francis

Alex063

Pour vous c'est plutôt une opportunité de changer ou la peur d'être avec un produit réparé ?

Cisco70

Et bien, pour moi, c'est un peu les deux en fait!
Ta mésaventure ne m'est jamais arrivée, mais savoir que j'ai un appareil qui a pris la flotte....on ne sait jamais!
Mais des pros (ou ex-pro!) comme silver_dot te le diront bien mieux que moi!
Francis

silver_dot

L'un n'empêche pas l'autre.

Et c'est bien mieux de repartir avec un matériel neuf et la garantie de deux ans qui va avec, non? ;)

A ta place, je n'hésiterais pas une fraction de seconde.
My first EOS1DX, a bad trip.

Alex063

C'est cool d'avoir votre avis merci bcp .... sinon avec quel genre de photos je peux tester mon objectif ?
J'ai ouvert un topic avec une foto de mon objectif

Voici le liens
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,106717.0.html

Cisco70

Prends des photos (de ciel, par exemple) avec le diaphramme trés fermé, tu verras si des taches ou traces apparaissent...
Francis

Alex063

je vais essayer ca demain alors :) merci

Alex063

Je viens d'essayer tardivement ....
Si mon diaphragme est très fermé la photo se fait rapidement non ?