Quand n'est-il du 18_50 2.8 DC OS HSM?

Démarré par makhno, Novembre 15, 2010, 18:15:28

« précédent - suivant »

makhno

est-ce un boN objectif, je n'ai pas les moyens pour l'instant de m'offrir le 17-50 2.8 DC OS hsm ex.MAKHNO
Paix dans le Monde

Verso92

"Quand n'est-il du 18_50 2.8 DC OS HSM?"
Tu veux parler de la date de sortie de ce zoom ?

Mistral75

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2010, 20:23:28
"Quand n'est-il du 18_50 2.8 DC OS HSM?"
Tu veux parler de la date de sortie de ce zoom ?

"Qu'en est-il", pas "Quand naît-il", vilain garnement ! ;)

makhno

je voulais juste savoir si il était judicieux de l'acheter pour remplacer mon 18-55 IS de base.marci.makhno
Paix dans le Monde

Mistral75

Le Sigma 18-50 mm f/2,8 DC EX Macro n'est ni OS (stabilisé) ni HSM en monture Canon (je crois que tu as un EOS 450D), tu confonds :

- d'une part avec le 18-50 f/2,8-4,5 DC OS HSM d'entrée de gamme,

- d'autre part avec le 17-50 f/2,8 EX DC OS HSM, le successeur du 18-50 f/2,8.

makhno

Mistral 75, il me semble que l'on parle du même obj, celui qui n'est pas macro, le 18-50 2.8 DC OS HSM, en fait c'est pour emmener en juin en complément du 55_250mm pour mon tour du mont blanc, en bivouac.voila.makhno
Paix dans le Monde

Mistral75

Je ne sais pas duquel tu parles entre :

- le Sigma 18-50 mm f/2,8-4,5 DC OS HSM d'entrée de gamme
- le Sigma 18-50 mm f/2,8 DC EX Macro

Le premier est un zoom d'entrée de gamme, à ouverture glissante (l'ouverture maximale augmente avec la focale), qui ne sera pas meilleur, ni optiquement ni en construction, que ton Canon EF-S 18-55 f/3,5-5,6 IS, également à ouverture glissante, également stabilisé, également d'entrée de gamme. Simplement un peu plus lumineux (environ 2/3 de diaphragme).

Le second est un zoom de gamme EX, l'équivalent marketing chez Sigma des L chez Canon, à ouverture constante (l'ouverture maximale f/2,8 ne dépend pas de la focale), qui sera meilleur, optiquement et dans sa construction, que ton kit zoom Canon mais n'est pas stabilisé.

Je pense que tu parles plutôt du premier mais tu le désignes comme s'il était à ouverture constante, ce qui n'est pas le cas. Si c'est bien ça, je ne vois pas l'intérêt de l'acheter en remplacement de ton kit zoom, sauf si celui-ci est endommagé.

makhno

Eh bien je parles du 18_50mm DC OS HSM 2.8 4.5, j'aurais opté pour celui-ci car il est un peu plus lumineux que mon 18-55mm de kit, en vue de prendre des photos le soir au bivouac.Ou alors je prends un fixe.makhno
Paix dans le Monde

Mistral75

Dans ce cas, prends plutôt un EF 50 mm f/1,8. Il ne coûte rien (100 €), il est léger et est optiquement très performant. De surcroît, il est beaucoup plus lumineux que ton zoom : 3,5 diaphragmes de mieux. Quand l'un photographie à 200 ISO, l'autre doit monter à 2.400 ISO...

makhno

j'ai le 50mm 1.8, mais pour le paysage il me semblait que l'obj de base était un peu juste, peut être une fausse idée.makhno
Paix dans le Monde

VOLAPUK

j'ai les 2 le canon sur un 550 d (de ma femme) et le 18 50 à ouverture glissante sur un SD15. Dur de comparer puisqu'ils n'opèrent pas sur les mêmes boitiers...

cependant, je trouve la plus grande ouverture assez confortable et la qualité de construction supérieure. Cela dit, le plus par rapport au canon me semble limitée. Le canon est très bien noté, même pour un capteur haute résolution comme celui des 550 D, 60D et 7D. C''est vraiment du tout bon.

Le conseil de Mistral me semble le plus judicieux. Autant une focale fixe pas chere et lumineuse. Ou alors monte en gamme si tu peux financièrement avec le dernier 17 50 de sigma qui semble une bombe ;)

makhno

en fait comme je pars avec mon EOS 450d, mon 55-250mm, je cherche un objo GA lumineux si possible, je pose ces questions maintenant pour pouvoir mettre des sous de coté.J'ai un 50mm 1.8 et un 18-55mm 3.5 5.6 IS. Et comme j'aime prendre les paysages de montagne, il me semble que ce dernier n'est pas terrible, donc je cherche,merci de vos réponses.makhno
Paix dans le Monde

rascal

il te semble qu'il n'est pas terrible : c'est à dire ?

Yellow-Man

Je l'ai sur mon D300(Sigma 18-50) et c'est...convenable enfin pour moi,je ne sais pas ce qu'on pense les autres.Je pense que c'est un bon rapport qualité/prix.

clodomir

voir plutôt le 17-50 f/2,8 EX DC OS HSM, le successeur du 18-50 - testé dans un autre fil par Olivier-P

makhno

bonjour, ce que j'entends pas pas terrible concernant le 18_55mm 3.5 5.6 IS c'est qu'il n'est point lumineux, comme je cherche un obj pour les paysages et le soir, fin juin il y a de la lumière. Donc j'hésite  entre un GA et un 18..... ou un 17..., d'où mes questions.makhno
Paix dans le Monde

rascal

pour les paysages le soir ? C'est un trépied qu'il te faut...