500D ou 550D la grande question

Démarré par Seb31450, Novembre 21, 2010, 15:06:56

« précédent - suivant »

Seb31450

Bonjour ,
j'ai un ami qui souhaite passer au réflex, possédant déja un boitier argentique canon et un objectif il reste donc chez canon pour son boitier réflex . Mais sa grande question est de savoir si ce que coute en plus le 550D par rapport au 500D est vraiment utile pour quelqu'un qui veut faire de la photo de voyage et de famille . Tout en pouvant faire des photos de fleurs etc mais ce n'est pas pour une pratique poussée de la photographie .
Merci d'avance pour vos réponses  :)

TomZeCat

Citation de: TomZeCat le Novembre 11, 2010, 10:34:21
On a du mal à les départager.
Le 550D a en plus sur le 500D:
- Un meilleur écran LCD.
- Un calcul d'exposition repris du 7D si je ne m'abuse. Le 60D profite aussi de cette nouveauté, même génération oblige.
- La correction d'exposition à +/- 5 IL au lieu de 2.
- Ah, oui, j'allais oublier l'élément marketing: 18 millions de pixels au lieu de 15... ;)
- Une vidéo HD plus performante.
- Une rafale un peu meilleure si tu ne fais pas du RAW plein format.
- 150 euros de différence !
Amha, selon le budget, je prendrais le 550D si je pouvais avoir tous les objectifs que je désire. Sinon, je réserverais la différence de prix dans les cailloux.
Bon shopping !

Déjà débattu ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,105996.0.html

claf91

Meilleur ecran : bof seulement au format 3/2 par rapprt au 4/3. Du coup, il y a un logo CANON en dessous pour occuper la place !
correction +/-5 au lieu de +/-2 : pas bien sur que cela serve
18MP ald 15MP : certe mais tu as intéret à avoir les sacrés objectifs pour voir la différence. Pire, avec un pouvoir séparateur encore supérieur, tu risque même de voir de l'abération chromatique avec 18MP alors que tu ne la voyais pas avec 15MP.
En effet garde la différence de prix pour l'objectif

Auvergnat63

Citation de: claf91 le Novembre 24, 2010, 21:46:34
Meilleur ecran : bof seulement au format 3/2 par rapprt au 4/3. Du coup, il y a un logo CANON en dessous pour occuper la place !
correction +/-5 au lieu de +/-2 : pas bien sur que cela serve
18MP ald 15MP : certe mais tu as intéret à avoir les sacrés objectifs pour voir la différence. Pire, avec un pouvoir séparateur encore supérieur, tu risque même de voir de l'abération chromatique avec 18MP alors que tu ne la voyais pas avec 15MP.
En effet garde la différence de prix pour l'objectif
A tirage équivalent j'ai des doutes sur les AC, les corrections +/- cela ne peut pas nuire et le 550d possède Digic IV (à priori donc un meilleur traitement d'images)

Cerberus

Ze gros clébard à 3 têtes !

Prowler

Citation de: claf91 le Novembre 24, 2010, 21:46:34

Sur un crop 100%, sans doute. Mais est-ce qu'on regarde des images de plus de 5000 pixels de large en taille réelle ?  ::)
-Prowler-

claf91

Vrai ! 1-0
Toutefois, je reste convaincu que la différence 15/18 ne se verra pas sur les images avec la grande majorité des cailloux

Openair

Pour la macro, le mode live view est important donc l'écran même si il est un tout petit peu meilleur c'est un plus.
La gestion des isos ? Peu être meilleure avec le capteur à 18MPix ?

Après à savoir si la différence de prix est :
Citationutile pour quelqu'un qui veut faire de la photo de voyage et de famille
Je crois pas...

scaz

Pour avoir eu les deux, c'est pareil  ;)
L'un ou l'autre conviendra très bien
Sc
GF & Z