Nombre maxi de scans en 1 passe ?

Démarré par MarcF44, Novembre 22, 2010, 21:55:19

« précédent - suivant »

MarcF44

J'utilise actuellement un Minolta Dimage Dual IV, on peut mettre 6 vues dans le rail (en négatif) mais il ne les scans que une par une et il faut les nommer une à une, c'est très fastidieux car il faut vraiment rester devant pour chaque image...
Un Epson V700 permet-il par exemple d'en faire 6 d'un coup ? Voire plus ?  ::)
Qui veut mon HC120 Macro ?

JC_NVP

Bonjour,

Oui et il est possible d'en faire 12.

JC

jpsagaire

L'Epson est un scanner à plat pouvant numériser des films. Pour ne parler que du 24*36, il reçoit 4 bandes de négas de 5 à 6 vues chacune selon découpage, ou 12 diapos. Son pilote permet la numérisation par lots et la sauvegarde de chaque vue avec numérotation automatique programmable.

http://www.galerie-photo.com/test-scanner-epson-v700-versus-4990.html

Cordialement !

jp

à lire on apprend beaucoup !

Verso92

Citation de: JC_NVP le Novembre 22, 2010, 23:26:59
Oui et il est possible d'en faire 12.

J'aurais dit 12, aussi... mais au pif !

;-)

Macfredx

Citation de: MarcF44 le Novembre 22, 2010, 21:55:19
J'utilise actuellement un Minolta Dimage Dual IV, on peut mettre 6 vues dans le rail (en négatif) mais il ne les scans que une par une et il faut les nommer une à une, c'est très fastidieux car il faut vraiment rester devant pour chaque image...

Avec VueScan tu peux automatiser cela, y compris les nommer en auto ; fonctionne parfaitement avec le ScanDual IV  ;)
Mangez des pommes ;)

MarcF44

Merci les gars, c'est rassurant.

PS : on parle bien de 12 vues en résolution maxi et à peu près bien cadrées ?

jac70

Citation de: MarcF44 le Novembre 22, 2010, 21:55:19

Je ne comprends pas ! J'ai le même en un peu plus ancien (version III) et, par défaut, il incrémente tout seul les noms des 6 vues !
Il propose par défaut : Image.jpg
On rajoute un n° d'ordre derrière Image, par exemple Image27.jpg
Et il numérise ses 6 vues sans s'arrêter, et les appelle Image2701.jpg, Image2702.jpg, Image2703.jpg.......jusqu'à Image2706.jpg
Après, il faut bien sûr renommer à ton goût, mais ça va plus vite que d'attendre devant l'engin en écoutant ses grognements bizarres !
Je précise que j'utilise le logiciel de base livré avec....

Jacques

jpsagaire

Citation de: MarcF44 le Novembre 23, 2010, 12:54:06
Merci les gars, c'est rassurant.

PS : on parle bien de 12 vues en résolution maxi et à peu près bien cadrées ?

Oui ! pour le V700 c'est 12 diapos sous cache ou 24 négatifs en 4 bandes de 6 (ou 20 en 4 bandes de 5, ou 16 en 4 bandes de 4) en automatique et résolution maxi...

amitiés

jp

MarcF44

Citation de: jac70 le Novembre 23, 2010, 15:29:16
Je ne comprends pas ! J'ai le même en un peu plus ancien (version III) et, par défaut, il incrémente tout seul les noms des 6 vues !
Il propose par défaut : Image.jpg
On rajoute un n° d'ordre derrière Image, par exemple Image27.jpg
Et il numérise ses 6 vues sans s'arrêter, et les appelle Image2701.jpg, Image2702.jpg, Image2703.jpg.......jusqu'à Image2706.jpg
Après, il faut bien sûr renommer à ton goût, mais ça va plus vite que d'attendre devant l'engin en écoutant ses grognements bizarres !
Je précise que j'utilise le logiciel de base livré avec....

Jacques
Je me suis planté, en fait on doit utiliser le même (DIMAGE SCAN DUAL III AF  2840 ) mais je suis sur Mac...et c'est une par une avec la version easy et l'autre pas mieux...(en TIFF, pas essayé en jpeg)

Si un V700 en fait 24 en série alors c'est un gain de temps  ;)

jac70

Citation de: MarcF44 le Novembre 23, 2010, 19:31:59
Je me suis planté, en fait on doit utiliser le même (DIMAGE SCAN DUAL III AF  2840 ) mais je suis sur Mac...et c'est une par une avec la version easy et l'autre pas mieux...(en TIFF, pas essayé en jpeg)

Si un V700 en fait 24 en série alors c'est un gain de temps  ;)

Oui, c'est bien DIMAGE SCAN DUAL III AF  2840 que j'utilise, mais sur PC.
C'est incroyable que le Mac soit ainsi pénalisé......
Effectivement, 24 d'un coup, ça fait rêver ! (J'en ai déjà fait..... 8000 l'hiver dernier, il m'en reste autant à faire cet hiver  ;D ;D ;D)

Jacques

Macfredx

Le Mac est moins pénalisé en utilisant VueScan  ;)
Comme je le possédais avant d'acheter mon ScanDual IV, je nái jamais utilisé le logiciel fourni avec celui-ci.
VS permet également de faire de l'exposition multiple et du multi-passe ; mais là, ça ne feras pas gagner de temps :D
Mangez des pommes ;)

MarcF44

Citation de: jac70 le Novembre 23, 2010, 20:43:37
Oui, c'est bien DIMAGE SCAN DUAL III AF  2840 que j'utilise, mais sur PC.
C'est incroyable que le Mac soit ainsi pénalisé......
Effectivement, 24 d'un coup, ça fait rêver ! (J'en ai déjà fait..... 8000 l'hiver dernier, il m'en reste autant à faire cet hiver  ;D ;D ;D)

Jacques
Je pense que c'est lié au TIFF ?
Mais 24 d'un coup c'est génial  ;D

jpsagaire

Citation de: MarcF44 le Novembre 23, 2010, 21:42:54
Je pense que c'est lié au TIFF ?

Je vois pas bien pourquoi !!! Soit le soft est plus limité sous mac, soit il ne l'est pas et jpeg ou tiff ne devrait rien changer.
Mais de toutes façons on a toujours gagné à remplacer les pilotes Minolta par VueScan en effet. Même s'il est plus ardu à prendre en mains au début ;D.

Citation de: MarcF44 le Novembre 23, 2010, 21:42:54
Mais 24 d'un coup c'est génial  ;D

Allusion aux V700/V750 si j'ai bien compris, mais c'est à relativiser ::) Ce sont de bonnes machines mais pas bon marché et limité à 2000 - 2200 dpi utiles, et c'est à prendre en compte en fonction des résultats recherchés. Autant en MF c'est suffisant, autant ça risque d'être un peu décevant pour du 24x36.

bon courage et amitiés  :)

jp