affichage miniature (vignette) des CR2 de l'eos 7d ?

Démarré par lapelloch, Octobre 17, 2010, 20:49:15

« précédent - suivant »

lapelloch

malgré mes recherches sur le web et sur le site de canon je ne trouve pas comment afficher les vignettes des raws du 7d, ils n'apparraissent pas sous forme d'image mais uniquement sous CR2. Existe t-il un raw viewver comme pour les cr2 de l'eos 1d mark 2n.
merci de votre aide

fhenry4

lapelloch

Merci pour ton message mais j'ai déjà téléchargé et installé ce codec qui te fait redemarrer mais sans succès. Je continu à chercher et si quelqu'un(e) connait la solution ==> ne pas hesiter à poster.

Mistral75

lapelloch

Mistral75

Fausse piste alors (les codecs ne fonctionnent pas avec les Windows 64 bits).

Essaie l'opération suivante :

- désinstalle le Canon RAW Codec et redémarre ton ordinateur
- installe Windows Imaging Component et redémarre ton ordinateur
- réinstalle le Canon RAW Codec 1.7 et redémarre ton ordinateur.

lapelloch

merci  cela me parait pas mal comme démarche, je vais essyer de faire ça demain soir jeudi et te donnerai le résultat

lapelloch

aucun résultats positifs c'est quand même fort de sortir des fichiers lisibles uniquement avec notre logiciel (zoombrowser) et c'est tout. Heureusement il y a lithroom, mais pour naviguer sur notre PC c'était plus pratique de livrer une dll ou un plugin pour windows et mac.

Fab35

Sinon des viewers comme XnView ou IrfanView sont capables de lire les CR2 Canon, tout du moins d'en afficher le jpeg intégré en grand ou en vignette (IrfanView dispose d'ailleurs d'un "thumnailer" séparé, au besoin)...

burlu54

Citation de: Fab35 le Novembre 19, 2010, 10:29:16
Sinon des viewers comme XnView ou IrfanView sont capables de lire les CR2 Canon, tout du moins d'en afficher le jpeg intégré en grand ou en vignette (IrfanView dispose d'ailleurs d'un "thumnailer" séparé, au besoin)...
tout à fait d'accord, XnView au moins (je l'utilise) lit les CR2 et aussi les CRW (j'utilise encore mon G3)

Fab35

Citation de: burlu54 le Novembre 22, 2010, 14:02:36
tout à fait d'accord, XnView au moins (je l'utilise) lit les CR2 et aussi les CRW (j'utilise encore mon G3)
J'insiste sur le fait que généralement avec ce type de viewer c'est trompeur et que seul le jpg intégré au CR2 est lu. En gros, si la lecture est assez rapide, on peut considérer qu'il n'y a pas dématriçage et que c'est le jpg pleine def que l'on visionne (donc pas la qualité du RAW).
Le dématriçage est par contre en principe paramétrable si on le souhaite.