si j'achète....

Démarré par olive74, Novembre 24, 2010, 20:24:16

« précédent - suivant »

olive74

aux US un mac book pro.... les prix en ce moment sont intéressant. Les inconvénients seront lesquelles? Merci .

Olivier.

ailloudrt

tu vas devoir payer la tva à la réception; plus des frais de douane...

LSCC

Le clavier Qwerty
La batterie et le transfo.
La prise murale

wedge

Citation de: olive74 le Novembre 24, 2010, 20:24:16
aux US un mac book pro.... les prix en ce moment sont intéressant. Les inconvénients seront lesquelles? Merci .

Olivier.

de te le faire livrer directement en France, ce qui n'est pas possible via l'apple store.
Citation de: LSCC le Novembre 24, 2010, 21:11:47

Le clavier Qwerty
La prise murale

non,
le clavier peut être en azerty (option à la commande)
Tous les transfos sont en 110-240
la batterie est la même
et l'adaptateur pour prise murale française coute 50cts

olive74

donc vraiment interrressant vu le taux du dollars.En fait je pensais plus à la langue .Est ce que je peux tout basculer en français? Merci

Pascal Méheut

Citation de: olive74 le Novembre 24, 2010, 23:20:08
donc vraiment interrressant vu le taux du dollars.En fait je pensais plus à la langue .Est ce que je peux tout basculer en français? Merci

Les OS d'Apple sont en multilangue. Ca ne devrait pas poser de problème.

olive74

Merci messieurs.... ça vaut le coût...

wedge

Citation de: olive74 le Novembre 24, 2010, 23:20:08

il y a peut être un malentendu :

l'apple store US, comme tous les dealers officiels, n'expédient pas à l'extérieur des USA.
Si tu trouve malgré tout, un vendeur qui expédie en France (bon courage), il te faudra supporter le coût du transport et les taxes (pour un montant approximatif de 27% de la valeur).
Ce qui rend le taux de change €/$ actuel, nettement moins intéressant.

Tu ne dis pas si tu veux aller l'acheter toi même, parce que tu va là bas, ou si tu veux te le faire expédier.
Ce qui change du tout au tout.

ORION

Citation de: LSCC le Novembre 24, 2010, 21:11:47
Le clavier Qwerty
La prise murale

On peut le commander sur place avec l'AZERTY.

manet

Sur l'Apple Store, demain, c'est vendredi noir. Y aura des réduc  ;D

LSCC

Citation de: wedge le Novembre 24, 2010, 21:23:41
de te le faire livrer directement en France, ce qui n'est pas possible via l'apple store.
non,
le clavier peut être en azerty (option à la commande)
Tous les transfos sont en 110-240
la batterie est la même
et l'adaptateur pour prise murale française coute 50cts

OK.
Merci pour l'info.
Je n'étais pas au courant.

fiatlux

Citation de: Lesfilmu le Novembre 25, 2010, 00:45:27
Encore mieux, si tu connais qqu'un aux US, tu te fais livrer chez lui, puis il te ré-expédie par la poste en déclarant "cadeau" à la douane, et hop, pas de TVA ;)

Ouais, c'est pas gagné:

- visiblement les américains sont très à cheval sur la déclaration de valeur sur le bordereau destiné aux douanes. Les vendeurs US sur eBay insistent généralement pour compléter ce bordereau avec le prix réel (contrairement aux vendeurs d'Hong Kong).

- un colis déclaré comme "cadeau" n'exonère pas des taxes de douane. Un MacBook neuf estampillé cadeau a toutes les chances d'être bloqué au dédouanement. Si aucune facture n'est trouvée, tu seras contacté ou une valeur sera estimée pour une taxation d'office.

Là encore, 100% de mes achats récents aux US ont été taxés en douanes (de vieux objos de collection difficilement trouvables ici), alors que les achats de HK (de plus petite valeur il est vrai) continuent d'arriver directement dans ma bal sans taxes supplémentaire.

En ce qui concerne les frais, des taxes de dédouanement et des frais dossiers seront comptés et la TVA appliquée à l'ensemble valeur de l'objet + port + frais, ce qui peut gonfler la facture de 30%, voire plus (tout dépend de la valeur du colis, des frais de ports et de dossiers). La TVA et les taxes de douane sont fixés, mais les frais de dossiers sont libres et varient d'un opérateur à l'autre (la poste, UPS, DHL... se chargent du dédouanement, les colis ne passe pas physiquement par les douanes, sauf trafic illégal, substances dangereuses, etc...)

Pascal Méheut

Je confirme pour les déclarations en douane. Il y a de fortes chances que l'expéditeur se fasse demander une preuve de la valeur déclarée. Sans parler du fait que si tu passes par USPS, tu n'a pas la plus grande fiabilité et qu'avec UPS ou Fedex, les frais d'envoi par un particulier peuvent rendre l'opération moins intéressante.

Le mieux est de profiter d'un voyage là bas ou d'un copain qui repasse en France de temps en temps.

olive74

Bonjour, j'ai du monde là bas. Merci de tous vos commentaires. Mais M^m 30% ça reste valable ,je ne fais pas cela pour les taxes que je trouve normales. La question n'était pas de savoir si je pouvais frauder,mais bien de savoir si techniquement il y avait des pièges. Merci .
                                                                                                                                                                           Olivier.

wedge

Citation de: olive74 le Novembre 26, 2010, 11:25:56
Bonjour, j'ai du monde là bas.

tu aurais du commencer par là, on se serait dispensé des tartines sur les taxes, douanes etc...
Donc, je confirme : aucune restriction technique pour un MBP US, utilisé par 1 français. (j'en ai acheté plusieurs).
De plus, aujourd'hui "black friday" = une centaine de $ de promo. Aujourd'hui seulement.