Comment bloquer le catalogue de photoshop élément au démarage?

Démarré par Gus, Décembre 07, 2010, 18:18:34

« précédent - suivant »

Gus

Je possède photoshop élément 5 et je ne souhaite pas exploiter le catalogue.
Connaissez vous une astuce pour inhiber la fonction catalogue au démarrage, car à chaque utilsation il se charge automatiquement des fichiers téléchargés . Il me faut chaque fois les virer à la main.
Je souhaiterais n'utiliser que la fonction traitement des images, sans archivage (je le fais par ailleurs .)
Je cherche depuis pas mal de temps et je n'ai jamais trouvé :(

Amicalement.
Gus

FotoFilou

Gérard_M

dans mes archives j'ai la version 6 de PSE

Dans l'écran de Bienvenue, en bas à gauche tu as le choix entre
démarrer avec Ecran de bienvenue
démarrer avec Editeur
démarrer avec Organiseur

si tu as pareil avec la V.5 il suffira de sélectionner "démarrer avec Editeur"
Boitiers Canon,bridge,

Didier_Driessens

dans la 9, il faut aussi choisir "démarrer......." dans l'écran bienvenue

Didier

Cytochrome

Quelle que soit la version, dans les Propriétés du raccourci de PE il suffit de pointer sur l'éditeur. Avec PE9 chez moi : x\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 9\PhotoshopElementsEditor.exe

Francis

Gus

CitationDans l'écran de Bienvenue, en bas à gauche tu as le choix entre
démarrer avec Ecran de bienvenue
démarrer avec Editeur
démarrer avec Organiseur

Oui, mais même si je démarre avec l'éditeur, je me retrouve avec des photos chargées dans l'organiseur qu'il me faut supprimer à la main.
Ce que je voudrais c'est que l'organiseur reste vide, je ne veux utiliser que l'éditeur, sinon ça me consomme de l'espace pour rien sur mon disque de travail !
J'ai l'impression que ce n'est pas possible... à confirmer!

Amicalement.
Gus

FotoFilou

gus, comme toi j'aimerais que PSE puisse me servir en complément de LR, mais il veut toujours enregistrer dans l'organiseur ce qui est agaçant.
par contre il ne fait pas de fichiers suppl. sur le disque, c'est déjà ça.

Gus

Citationpar contre il ne fait pas de fichiers suppl. sur le disque, c'est déjà ça.

Tu crois ?
Ces photos que l'on retrouve dans l'organiseur d'une fois à l'autre, elles sont bien enregistrées quelques parts...
Je me trompe?

Gérard_M

Ah!
Au lancement
si à la question "L'organiseur de PhotoShop elements permet d'afficher et d'organiser les photos. Voulez vous configurer l'organiseur en indiquant l'emplacement des photos que vous voulez inclure"
tu réponds NON tu devrais être tranquille
sur ce poste ou je suis là présentement, l'organiseur de ToShopElement6 ne contient rien de rien!
Boitiers Canon,bridge,

Gus

Merci Gérard_M, je vais essayer dès que je pourrais, car je n'ai pas PSE sous la main !

Cytochrome

M'enfin, pourquoi vous compliquer la vie ainsi??

Si vous ne voulez pas de l'Organizer, ne le lancez pas !!

Dans le dir x\Program Files\Adobe il y a deux sous-dossiers : "Elements 9 Organizer" et "Photoshop Elements 9"

Quand vous cliquez sur le raccourci installé par PE9 cela vous mène dans "Elements 9 Organizer" et c'est l'organizer que vous lancez.

Si vous voulez l'Editeur, c.a.d. PE9 proprement dit, allez dans "Photoshop Elements 9" et faites un double clic sur PhotoshopElementsEditor.exe. PE9 se lancera seul, sans vous parler de l'Organizer ni vous proposer ses services.

Et si vous voulez automatiser ça, faites la modif du chemin du raccourci que j'indiquais un peu plus haut: clic droit sur le raccourci, Propriétés et mettez x\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 9\PhotoshopElementsEditor.exe  dans cible où x est le lecteur sur lequel se trouve Adobe\etc

Francis

Gus

FotoFilou

très clair, mais , gus , de toute façon PSE ne multiplie pas les fichiers, tu peux vérifier sur ton disque dur.
comme tout bon catalogueur.