rawtherapee 3.0

Démarré par zozio32, Juillet 29, 2011, 13:49:16

« précédent - suivant »

zozio32

Juste un petit mot pour signaler que RawTherapee 3.0 est arrive.

pas mal de nouveaute par rapport a la verison 2.4

voili voilou

a plus

bg1000

et tu l'installe comment ?  ???

BG

Gazoou

Disponible dans les dépôts sur ubuntu.

bg1000

Oui mais ici on parle d'une 3.0, j'ai installé depuis le dépôt une 3.0 alpha1 ce qui ne me semble pas pêtre la même chose.
BG

Gazoou

http://rawtherapee.com/downloads
Pour les toutes dernières versions c'est ici : https://launchpad.net/~dhor/+archive/myway/+packages

Après ça dépend de ta distribution.

zozio32

et une fois que j'ai recuperer ma version pour Ubuntu, je peux "l'installer" ou je garde le dossier sur mon desktop et je lance l'appli a partir du fichier rawtherapee dans le dossier decompresse?

Gazoou

Si tu es sous ubuntu, tu as récupéré le fichier en .deb, donc lorsque tu le lances normalement il doit s'installer automatiquement.
Ensuite tu le trouves dans appli -> graphisme.

bg1000

Bonjour

Voici la version que j'ai chargé deouis les dépots ubuntu

BG

Branch: branch_3.0
Version: 3.0.0.6
Changeset: 2a21a041f9ae
Compiler: GCC 4.5.2
Processor: undefined
System: Linux
Bit depth: 32 bits
Gtkmm: V2.24.0
Build type: Debug
Build flags: -g -O2
Link flags: -Wl,-Bsymbolic-functions
OpenMP support: ON
MMAP support: ON
Rawzor support: OFF

zozio32

cool, j'irai la chercher sur le dépôt alors.
Par contre je ne crois pas avoir récupérer un .dev en téléchargeant RT3.0 a partir du site web

Gazoou

Bonne fournée !

Gazoou

Rho là là...  ;)

Et ça a donné quoi ?

Gazoou

T'es ventre à choux ? Non ?
Citation de: ignace72 le Août 09, 2011, 20:56:12
C'est déjà meilleur que le pain des grandes surfaces et de beaucoup de boulangeries.
Heu, chui boulangère, moi... j'espère que je ne suis pas dans le "beaucoup"  ;)
On attend les infos de la chambre à lever dans le blog alors  :D

zozio32

ahah, moi aussi je fais mon pain :)
faut dire qu'en Ecosse ca coute c'est pas evident de trouver du pain valable au coin de la rue...

Puur le levain, j'ai commence le mien avec un "ale", ca marche nickel.  Il vit au frigo maintenant, faut juste faire gaffe avec le fromage dont les bactéries ont une tendance a coloniser le levain

Gazoou

Citation de: ignace72 le Août 10, 2011, 11:00:56
Oui chu ventre à choux et je ne connais que 2 boulangeries qui font du bon pain, ici mais pas sur les Sables  >:(.
Ben ça, j'en sais rien, je sais pas si je connais ton pain, mais quand je vois du pain du jour déjà dur le matin suivant ...
Mais si c'est toi et ton four sur la photo, ça devrait être miam miam 
Je suis aussi vendéenne mais expatriée ... enfin pas autant que zozio32.
Le pain dur le lendemain, c'est le "pain plaisir", car il faut le manger de suite. C'est la poule aux œufs d'or du boulanger, t'es obligé d'aller à la boutique tous les jours !
C'est en effet moi, et je remets ça dimanche prochain à la fête du village : pain au levain et brioches, 5 fournée de programmées  ;)

Citation de: ignace72 le Août 10, 2011, 11:00:56
Pour la chambre, y aura un article et les plans sous licence libre. Le cahier des charges :
températures constantes réglables, portable, inclinaison du panneau solaire variable, utilisation maximum de bois.
C'est du grand luxe, ça !

Citation de: zozio32 le Août 11, 2011, 15:09:39
Pour le levain, j'ai commence le mien avec un "ale", ca marche nickel.  Il vit au frigo maintenant, faut juste faire gaffe avec le fromage dont les bactéries ont une tendance a coloniser le levain
Parcequ'il y a du fromage en Écosse ?  ;D
Ce sont les bactéries lactiques, donc ce n'est pas très grave non ?

Bon tout ça nous éloigne un peu de linux et Rawtherapee 3.0...

Gazoou

Citation de: ignace72 le Août 11, 2011, 18:35:20
Ma prochaine fournée regardable, je ferais un fil ouvert sur le pain comme ça on pourra papoter dessus.

Ça marche !

zozio32

Citation de: Gazoou le Août 11, 2011, 16:07:00
Parcequ'il y a du fromage en Écosse ?  ;D
Ce sont les bactéries lactiques, donc ce n'est pas très grave non ?

Bon tout ça nous éloigne un peu de linux et Rawtherapee 3.0...

le fromage on y arrive, ca s'importe relativement bien. Ca ne devient pas dur comme le pain.  Et bizarrement les bactéries lactiques se plaisent dans le levain, au point qu'il sent le fromage tres vite quand il est attaque -> poubelle direct.

Sinon, pour rester dans le sujet, je developerai un raw avec RT3.0 de ma prochaine fournee ;-)