Set up Jean-Paul Goude

Démarré par christou31, Novembre 24, 2010, 08:54:47

« précédent - suivant »

christou31

Bonjour,
Je suis assez admiratif de l'univers, des photos et montage de JP Goude notamment ses séries pour les galleries (et même les autres d'ailleurs). En général il me semble que ce sont des choses assez simples mais est ce que quelqu'un aurait une idée des set up ou des vidéos backstage.
D'ailleurs pour les personnes qui aiment son style je ne peux que conseiller le livre "Chronique d'une image" dans lequel on a en face de l'image le croquis initial de l'idée.

JP Goude pour les Galleries Lafayette

Cortez77_fr

j'ai souvenir d'un petit sujet sur la photo sur la retouche qui était passé a la télé. Il était parmis les interviewés, il montrait la fameuse photo de Grace Jones avant après, et bien c'est du simple mais gros (et talentueux) boulot de découpage en tranches.

Coup de bol voilà de quoi je parle exactement
http://stylefrizz.com/200806/grace-jones-picture-by-jean-paul-goude-decrypted/
Bref nous sommes dans le monde de l'illustration ayant pour base des photos, mais ce n'est plus de la photo (comme toutes les photos de pubs, mais lui ne s'en cache pas, il ne dit pas qu'il fait de la photo vérité).
Je précise que je n'ai strictement rien contre les montages (encore plus quand c'était fait sans ordi !) et les triturations quand c'est fait avec talent, et surtout quand on n'essaie pas de faire croire que c'est la réalité.

Olivier Chauvignat

j'ai souvenir d'un petit sujet sur la photo sur la retouche qui était passé a la télé. Il était parmis les interviewés, il montrait la fameuse photo de Grace Jones avant après, et bien c'est du simple mais gros (et talentueux) boulot de découpage en tranches.

Evidemment, c'etait en argentique !
Les ektas étaient découpés au cutter.

En mode, personne n'a dit que l'on représentait la réalité, bien au contraire
Seules certaines spectatrices (et spectateurs) le croient...

Autant en voyant Harry Potter, tout le monde comprend que c'est une fiction, autant certains QI descendent au niveau de celui du bulot cuit, lorsqu'il s'agit de photos de mode. Allez donc savoir pourquoi...
Photo Workshops

christou31

Oui mais la question portait sur la lumière pas sur les bidouillages

Cortez77fr

Dans l'exemple de Grace Jones, je pense que la lumière fait partie intégrante du "bidouillage". Quand on voit la photo de départ et le résultat final (pinceau et aérographe pour unifier tous les collages ?)

Edouard de Blay

2 grandes a lumieres, une de chaque coté.Pour les galeries lafayette,je l'ai vu travailler comme ca ( ca ne veut pas dire qu'il travaille qu'avec ça,mais a mon avis, les photos etant toutes les memes) de plus le studio est  petit
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

Citation de: musiclive le Novembre 24, 2010, 13:51:07
quand on voit toutes les nanas anorexiques ,on se dit que les défilés de mode devraient surtout interesser les psy

Bonjour

quand on utilise le mot anorexique à tord et à travers pour parler d'une nana qui fait 45kgs et met du 34-36 et qui fait su sport c'est qu'on a jamais tenue la main de sa chérie à l'hosto en priant pour qu'elle reste en vie alors qu'elle passe sous la barre des 32kgs, incapable de tenir debout.