création de son book ?

Démarré par MOTLEYDVD, Octobre 23, 2010, 17:42:42

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

bonjour
voila , pour les souvenirs , et montrer à mes amis , j'aimerai faire faire un book avec mes plus belles photos .
j'ai parcouru plusieurs sites dont :

- http://negatifplus.com/photobook
- http://www.comboost.com/boutique-photo/
- http://www.votrecalendrier.com/

apparement comboost est réputé , avez-vous des infos ?
le grammage varie entre 170g et 250g .
ce serait pour du 20*30 ou 30*40 .

ou le faire faire d'après-vous ?
merci à tous
vincent

Edouard de Blay

chez blurb , c'est superbe.Nous n'allons plus que la.
un exemple que nous avons.
En plus, en envoyant le lien ,les gens peuvent le commander au prix que nous désirons .Ok, toi, c'est juste pour montrer mais pour ceux que ca intéresse ( pas acheter mon livre,of course)

http://fr.blurb.com/books/1668660
Cordialement, Mister Pola

MOTLEYDVD

Citation de: mister pola le Octobre 23, 2010, 18:01:12
chez blurb , c'est superbe.Nous n'allons plus que la.
un exemple que nous avons.
En plus, en envoyant le lien ,les gens peuvent le commander au prix que nous désirons .Ok, toi, c'est juste pour montrer mais pour ceux que ca intéresse ( pas acheter mon livre,of course)

http://fr.blurb.com/books/1668660

merci c'est sympa mais ou voit-on l'épaisseur du papier ?

copernic304

Blurb utilise du 180g si je ne me trompe pas.

Sinon tu as aussi photoways, qui a beaucoup amélioré son logiciel de mise en page et qui propose une option 'papier épais' de 230g.

philou_m

il existe deux options différentes pour le choix du papier chez blurb

MOTLEYDVD

Citation de: philou_m le Octobre 24, 2010, 08:37:35
il existe deux options différentes pour le choix du papier chez blurb

oui mais ils ne disent pas le grammage .

MOTLEYDVD

Citation de: copernic304 le Octobre 24, 2010, 08:25:42

Sinon tu as aussi photoways, qui a beaucoup amélioré son logiciel de mise en page et qui propose une option 'papier épais' de 230g.

merci bien

MOTLEYDVD

si j'ai bien compris j'abandonne mes 1ers sites ....................

philou_m

jamais essayé mais de nombreuses personnes en disent du bien : matisseo

Edouard de Blay

pour blurp,ne pas oublier de mettre les photos en jpg, en SRVB (on a du le refaire a cause de ca) ,donc pas de cmjn (bien sur)  ET penser a lamarge du centre sinon,l'image sera plié.C'est bete mais nous l'avons oublié et ca se voit rien qu'en regardant l'exemplaire en ligne  (les photos se touchent).
J'aurais du faire un stage de graphisme et d'imprimerie chez Olivier-P,un grand regret :-[

philou_m

si Zaphod passe par ici, il pourra donner son avis sur Matisseo dont il est enchanté

Edouard de Blay

MOTLEYDVD

merci pour l'info .
je vais regarder chez blurb .
merci et si j'ai besoin de conseils , je vous demande .
merci beaucoup .
vincent

lamiral

Bonjour,

Une question subsiste au delà du choix du prestataire: doit on préférer un livre réalisé sur papier photo plutôt que papier offset (couleur? longévité?)?

merci de vos réponses

Rammstein91

Ptite question; on peut faire une double page sur blurb ? Si oui, comment ?

Merci

ulysse1

Bonjour à tous

Comme je l'ai déja indiqué dans d'autres fils portant sur les livres photo, j'anime un photo club, et notamment pour la confection de livres photo. J'es fait beaucoup moi-même (livres de voyage 30x30 et 30x40) et pour les membres ( env 250 livres à ce jour), et ce auprès de divers labos, en fonction de ce qui est recherché.
Je suis désolé d'être en désaccord avec d'autres OP, mais je considère que Blurb est un bon labo, mais très loin d'être au top (papier- même premium- et impression). J'ai fait et referai des livres chez eux, car ils ont un excellent rapport qualité-prix, notamment si l'on fait beaucoup de pages, mais dès que j'entend le mot qualité, book de référence etc.., c'est AMHA ailleurs qu'il faut s'adresser.
Le panel étendu de livres que j'ai fait imprimer, (à fichier de qualité comparable, et avec mon écran calibré) m permet d'être catégorique sur ce point.
Si l'on pense 30x30 de qualité, on a : E-Center (pas donné), Matisseo (jaquette imprimée, papier au choix (satin- que je conseillerais pour du N&B-et vernis), prix moyen et enfin Photoweb- couverture imprimée, papier vernis, un peu moins cher.
Por répondre spécifiquement à la question Blurb et les double-pages, il m'avait semblé qu'ils avaient maintenantune option pour le faire, mais j'es ai fait chez eux (et chez d'autres labos) en travaillant sur 2 templates pleines pages
on ammène la même photo sur les 2 pages, on les aggrandit à hauteur souhaitée( et alors bien sûr, chaque photo est tronquée horizontalement), et en procèdant par tâtonnements on ammène la photo de gauche à montrer sa moitié gauche et inversement
Long à écrire, mais vite fait, et bien sûr on s'assure du raccord haut et bas, mais c'est facile.
On peut aussi créer sous toshop 2 demi-photos et les raccorder, mais si on sait faire cela, on n'a pas besoin de mes conseils.
Attention toutefois à ce qu'il n'y ait pas ni détails importants, ni personnage, ni ligne oblique sur la pliure centrale, ou alors décaler l'endroit du raccord.
A plus si nécéssaire.

lamiral

C'est bien aimable de ta part de nous indiquer tes soustraitants préférés mais il semble que tu ne te soucis guère du fait qu'il s'agit d'impressions et non pas de papier photo... Rdv dans 10 ans lorsque jaunies...

nicobuffat

Mais c'est qu'il est beau gosse Edouard dans sa chemise bleue!!!  :P

+ 10000 pour blurb!!!

J'ai reçu mon bouquin d'essaie la semaine dernière et effectivement la qualité est de très loin ce que j'ai vu de mieux! Le module téléchargeable est conviviale, très simple d'utilisation!
Je le recommande sans hésitation! :)

lamiral

Je propose de faire entrer blurb à la bourse... Capitalisation qui semble en intéresser plus d'un. Toujours rien pour orienter son choix entre papier offset et papier photo (pas chez blurb me semble-t-il)?

nicobuffat

Citation de: lamiral le Novembre 25, 2010, 20:19:16
Toujours rien pour orienter son choix entre papier offset et papier photo (pas chez blurb me semble-t-il)?

Sacrée manière de débarquer sur un forum... ???
tu n'as qu'à envoyer en impression tes bouquin chez différents imprimeurs, de tirer tes propres conclusions et de nous les faire partager...
Etant donné que tu es le seul ici à te poser les bonnes questions, ton retour d'expérience sera certainement des plus passionnant!

nicobuffat

Citation de: copernic304 le Octobre 24, 2010, 08:25:42

je confirme.
Papier supérieur 180gr brillant ou matte. :)