sonde Spyder2 contre Spyder3

Démarré par tatssassin, Décembre 07, 2010, 19:30:08

« précédent - suivant »

tatssassin

Est ce que ça vaut le coup de changer la Spyder2pro contre la Spyder3express ou pro ?

Quels sont les avantages de la 3 par rapport à la 2 ?

Pour les Spyder 2, seul le logiciel était different entre l'express et la pro, la sonde était la même.
Qu'en est-il de la 3 ?

Pat91

Bonsoir;

Citation de: tatssassin le Décembre 07, 2010, 19:30:08
Est ce que ça vaut le coup de changer la Spyder2pro contre la Spyder3express ou pro ?

Oui si vous avez changé pour un écran à gamut étendu. La Spyder 2 ne couvre pas le gamut de certains écrans milieu ou haut de gamme.
Patrick

Manu_14

Et choisir plutôt la version Elite que la Pro pour un travail d'étalonnage sérieux!

tatssassin

Citation de: Pat91 le Décembre 07, 2010, 23:23:46
Bonsoir;

Oui si vous avez changé pour un écran à gamut étendu. La Spyder 2 ne couvre pas le gamut de certains écrans milieu ou haut de gamme.

Justement , j'envisage l'achat de l'écran HP ZR24W

Accepte-t-il la spyder 2 ?

Pat91

Bonjour,

Citation de: tatssassin le Décembre 08, 2010, 06:38:19
Justement , j'envisage l'achat de l'écran HP ZR24W

Cet écran n'a pas un gamut étendu. La Spyder 2 suffira donc amplement. Par contre, j'ai trouvé avantage à remplacer le logiciel fourni par ColorEyes Display Pro qui supporte très bien la Spyder 2. On fait un travail plus précis.
Patrick

Nikojorj

Citation de: tatssassin le Décembre 07, 2010, 19:30:08
Quels sont les avantages de la 3 par rapport à la 2 ?
La 3 est capable de mesurer des écrans au gamut plus étendu.

CitationPour les Spyder 2, seul le logiciel était different entre l'express et la pro, la sonde était la même.
Qu'en est-il de la 3 ?
Pareil, du coup on peut recommander la solution spyder3express pas chère (sans la mesure de lumière ambiante assez bidon), avec un autre logiciel comme DispCalGUI.

NB Au prix de la S3Elite, on a une i1 display 2 livrée avec un vrai logiciel (même si la v4 des logiciels Spyder3 semble avoir fait des progrès).

tatssassin

En fait , on me propose la Spyder 2 pro en occase et il y a la spyder 3 elite avec une promo interessante pour les 1 an de Nat'Images (2 ans d'abonnement + sonde 94,90€ sachant que de toutes façons je dois renouveller mon abo)

Les 2 prix de revient de la sonde à 10€ sont à peu près identiques

Laquelle prendrez vous ?

romanoel

romanoel

euh....c'est la 3 express dans ton offre non?

Nikojorj

S2Pro incompatible avec les écrans wide gamut et logiciel très limité : à éviter, ou acheter nettement moins cher qu'une S3express...

tatssassin

Va pour l'offre avec la s3express alors

focaler

Merci pour ces précisions, j'en profite donc alors pour demander si BenQ VW2420H  aurait un gammut étendu lui aussi? merci. ???

Pat91

Citation de: focaler le Décembre 11, 2010, 01:08:53
Merci pour ces précisions, j'en profite donc alors pour demander si BenQ VW2420H  aurait un gammut étendu lui aussi? merci. ???

Il suffit de regarder ses spécifications techniques. S'il possède un gamut étendu, cela sera précisé.
Patrick