Logiciel pour plans d'éclairage

Démarré par Buche, Novembre 24, 2010, 18:20:47

« précédent - suivant »

Buche

Bonjour,

je vois dans de nombreux forums de superbes plans d'éclairage pour studio (avec position du fond, des divers éclairages, du modèle, etc... et certains en 3D !!).

Je souhaite me faire une petite base, avec photo et plan d'éclairage associé, à partager éventuellement au sein d'un club photo.

Existe t'il un (des ?) logiciel dédié à cet exercice ?

Merci d'avance !

Fradel

http://www.kevinkertz.com/

dans le bas de la page, tu as le logiciel mac/pc à télécharger. C'est un fichier PSD. Il te suffit d'ouvrir la fenêtre calque sous photoshop et disposer à ta guise les éléments de studio   :)

Buche

 8)

Super ! Exactement ce que je recherchais !

Merci !

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

leicazeiss6768

j'ai telecharger le truc ..et apres ?? on fait quoi avec ? je l'ai ouvert dans photoshop rien ne bouge ....c'est une image fixe ! je comprend rien du tout !! merci de m'expliquer...
merci

kalimantan

Ben tu joues avec les calques..... ;)

Si tu connais pas Toshop, ca va pas être simple! :)

Edouard de Blay

tout  est la
Cordialement, Mister Pola

manutof

merci  kalimantan  et mister pola  ;D sa fait un moment que je cherche :P (pourquoi j'ai pas demandé avant?)  :-\

Jean-Claude

Celà fait pas mal d'années que je documente mes éclairage avec l'App. Strobox sur mon iPad

On peut faire le schéma sur place sur son téléphone, le sauvegarder ou l'envoyer par mail, c'est simple et efficace

http://strobox.com/app

Jean-Claude

En allant télécharger le fichier Photoshop, je me suis rendu compte que l'App. i-thing Strobox que j'utilise déjà avait la même origine.
Que ce soit en nomade ou en fixe on a l'outil  ;)

AlainPre

Je m'étais créé un outil pour dessiner des schémas d'éclairage. Au début c'était pour mon usage perso (je publie pas mes schémas sur instagram pour les soumettre à la critique). Depuis j'ai mis cet outil en ligne ici LSE (Lighting Setup Editor)

Il devrait encore évoluer un petit peu.

--
Alain