Automne sur l'Ariège

Démarré par linepili, Novembre 02, 2010, 14:26:25

« précédent - suivant »

linepili

Line:  nature...nature.

manu25

Le cadre est bucolique, beau, mais je trouve que les couleurs "pètent " de trop. ;)

linepili

Couleurs sans artifice, naturelles

manu25

Ce n'était que mon humble avis ;)

joseph67

la photo est floue comme toutes celles que tu postes...difficile de donner un avis dans ce cas!
un pb de redimensionnement?
Joseph

linepili

Qu'appelez vous un problème de redimentionnement?

Avec le tout nouveau D3100 de Nikon, comment peut-on arriver à faire des photos floues?

micheldupin

Citation de: linepili le Novembre 30, 2010, 11:54:27
Qu'appelez vous un problème de redimentionnement?

Avec le tout nouveau D3100 de Nikon, comment peut-on arriver à faire des photos floues?
On peut y arriver avec n'importe quel appareil...  ;D

Il semble cependant qu'il s'agisse plutôt (ou également) d'un problème de compression. Déjà, ta photo pèse 104Ko au lieu des 205 autorisés. Tu peux donc gagner la dessus.

linepili

Cette nouvelle photo vous semble-t-elle, meilleure?

argus bleu

Oui beaucoup plus nette la 2 linepili , pense à refaire un point de netteté après avoir redimenssionné une image , tu verras , elles seront beaucoup mieux !!
Cdt
christian
photographier avec son coeur

linepili

Merci Argus Bleu de vos conseils, j'y veillerai

linepili

Automne dans les montagnes, en Ariège

argus bleu

Une belle image haute en couleurs mais je pense que la BDB aurait dû être réajustée , il y' a une dominante bleue et c 'est bien dommage !!
J'ai tenté un réïquilibrage de la BDB et elle me paraît mieux , je te la propose avec ton accord , bien entendu !!
amitiés linepili
christian

linepili

Oui Chistian, je suis tout à fait d'accord, je suis nulle , la BDB c'est quoi?

argus bleu

Nul je ne le pense pas linepili tu es comme moi passionné par la nature avant tout et moins par la technique , voila tout , BDB est la balance du blanc que je laisse toujours en position auto sur mon 7D , mais malgré tout de temps en temps il est bon au post traitement de la corrigée quelque peu !!
voila donc l ' image , je pense qu' il y' a moyen de mieux faire en partant de l' original !!
Cdt
Christian

linepili

Oui je vois maintenant, la balance des blancs! Je laisse moi aussi en auto, car il m'arrivait d'oublier, quel désastre!
Je vous remercie infiniment de tous ces conseils, il me seront utiles.
La photo que vous avez postée est moins brumeuse effectivement.
J'aime les photos de nature, après la macro, c'est les paysages qui m'attirent le plus.

Amicalement
Line