Une fois calibré, logiciel obligatoire?

Démarré par jpch84, Novembre 26, 2010, 14:05:04

« précédent - suivant »

jpch84

Je voudrais savoir si une fois qu'on a calibré il faut nécessairement charger le logiciel de calibrage a chaque démarrage ou bien si on peut créer un profil ICC écran et l'utiliser dans windows logiciel désinstallé?

La question porte sur les spider elite et one eyes.

Nikojorj

Ca peut dépendre de l'OS... mais sous XP il faut au moins le petit utilitaire de chargement de profil (LUTloader).

jamix2

Si j'ai bien compris la question : le logiciel de calibrage ne sert qu'à créer le profil ICC. Une fois ce fichier créé et rangé au bon endroit le logiciel de calibrage ne sert plus (jusqu'à la prochaine fois puisqu'on dit qu'il faut le refaire régulièrement). Ensuite, bien sûr, il faut que ton OS soit capable de charger le profil au démarrage...

jpch84

Citation de: jamix2 le Novembre 26, 2010, 15:25:14
Si j'ai bien compris la question : le logiciel de calibrage ne sert qu'à créer le profil ICC. Une fois ce fichier créé et rangé au bon endroit le logiciel de calibrage ne sert plus (jusqu'à la prochaine fois puisqu'on dit qu'il faut le refaire régulièrement). Ensuite, bien sûr, il faut que ton OS soit capable de charger le profil au démarrage...

Ah super, bonne nouvelle, sous Windows 7 ça devrait le faire donc.

L'idée c'est d'acheter une sonde a plusieurs et de calibrer son écran une fois tous les 6 mois ou un an, et j'imagine qu'installer le logiciel sur plusieurs ordi a la fois doit être impossible voir illégal?