extender x2 II

Démarré par oma, Novembre 25, 2010, 18:22:56

« précédent - suivant »

oma

Bonjour,

Je viens finalement d'acquérir un extender x2 II qui va me servir sur un L 100-400 mm.

Quelqu'un sait-il quels contacteur il faut neutraliser pour améliorer la qualité de l'extender ?

Le mieux est-il d'utiliser du scotch ?

Merci pour vos réponses
oma

Corazon

Bonsoir

Un doubleur ne se monte pas sur le 100-400 !  Non seulement tu perds l'AF mais en plus il dégrade bien trop la qualité de cette optique.  Tu pourras scotcher ce que tu veux, cela ne changera rien.

Amitiés
Martin

tarmac23

Bonsoir Oma.
Ton doubleur ne te servira que si il est monté sur un objectif ouvrant à plus de 4, par ex. le 300 /2.8.
Avec un diaph de 5.6, c'est le cas de ton zoom à 400mm, "ça le fera pas", pas davantage avec un extender 1.4.
Tu sera condamné à la MAP manuelle; pas top!
Je suis d'ailleurs surpris que Canon sorte un zoom 70-300 L limité une fois de plus à 5.6. Trop juste pour le prix!
Bonne soirée

oma

Bon, merci pour vos réponse mais comme je ne l'ai pas payé cher aux USA je vais quand même essayé.

Naturellement, je sais que ça ne vaudra pas un 500 ou 600 mm, mais en attendant... ;)

PS : Corazon, je suis un fan absolu de vos photos de couleuvres !

Le deuxième album correspond bien à une couleuvre qui mange un orvet ?

A quel date cela a t-il été fait ?
oma

Corazon

Merci Oma

La couleuvre coronelle a tenté sa chance avec cet orvet, mais elle était encore jeune et l'orvet exceptionnellement grand.  Ils se sont séparés après une bonne heure.  De mémoire, les photos ont été faites l'année passée au printemps (je ne sais pas vérifier au boulot)

Amitiés
Martin

oma

L'orvet a vraiment l'air de ne pas renoncer ! ça fait plaisir à voir.

Je rêve de voir un tel combat.

Pour les autres photos de couleuvre, encore bravo ! Celle où elle a la tête qui se relève est sublime avec la PDC qui va bien.

Chapeau!
oma

Buteo

Citation de: Corazon le Novembre 25, 2010, 18:43:00
Un doubleur ne se monte pas sur le 100-400 !  Non seulement tu perds l'AF mais en plus il dégrade bien trop la qualité de cette optique.  Tu pourras scotcher ce que tu veux, cela ne changera rien.
+1 ! j'ai eu dans ma folle jeunesse l'occasion de tester cette config .. plus pour rigoler qu'autre chose, car effectivement c'est à fuir ... le petit bout de scotch re-active l'AF, mais il fonctionne "hors gamme" et faire le point même sur un sujet contrasté dans la lumière est aléatoire ... et puis au niveau dégradation du piqué (en admettant que tu aies fait le point en MF) ... :P :P

Si tu veux allonguer à 600 ou 800 mm grâce au doubleur, revends le 100-400 et investit dans un 300/2.8 d'occasion !!
;)
Amicalement,
Buteo

Corazon

Citation de: oma le Novembre 26, 2010, 12:51:13
L'orvet a vraiment l'air de ne pas renoncer ! ça fait plaisir à voir.
Perso j'aurai préféré que la coronelle le mange  ;D  Les couleuvres à collier : j'espère pouvoir aller à leur rencontre plus souvent l'année prochaine.

Amitiés
Martin

grimi

Bonjour,pourtant il a bien l'air compatible ce doubleur:      Compatibles uniquement avec certains objectifs EF, dont :
EF 70-200 mm f/2,8L USM
EF 70-200 mm f/2,8L IS USM
EF 70-200 mm f/4L
EF 100-400 mm f/4,5-5,6L USM
EF 400 mm f/4 DO IS USM
et les objectifs Série L à longueur fixe de 135 mm ou plus.
Données copiés sur un site commercial.

Buteo

Citation de: grimi le Novembre 27, 2010, 11:10:14
Bonjour,pourtant il a bien l'air compatible ce doubleur:      Compatibles uniquement avec certains objectifs EF, dont :
EF 70-200 mm f/2,8L USM
EF 70-200 mm f/2,8L IS USM
EF 70-200 mm f/4L
EF 100-400 mm f/4,5-5,6L USM
EF 400 mm f/4 DO IS USM
et les objectifs Série L à longueur fixe de 135 mm ou plus.
Données copiés sur un site commercial.
Mécaniquement et optiquement, sans doute ... à condition d'aimer faire la MAP en manuel (voire, d'avoir un piqué pourri sur certains zooms non calculés pour encaisser un x2 comme le 100-400)
.. et ça dépend aussi du boitier que tu mets derrière .. entre un 1D qui fera le point jusqu'à f/8 et un 450D qui s'arrêtera à f/5.6 ...
en gros, plus l'objo est lumineux et plus le boitier est tolérant, mieux ça marchera ...
Donc d'accord pour le 70-200/2.8, mais j'ai plus de doutes sur le 70-200/4 et aucun sur le 100-400  ;D
;)

oma

Bon je vais essayer avec mon 70 200 mm 2,8 L IS et je vous dirai  ;)
oma

Corazon

Citation de: Buteo le Novembre 27, 2010, 12:41:30
..., mais j'ai plus de doutes sur le 70-200/4 ...
Sur le 70-200/4 L IS USM il passe très bien (sur 1d(s) III).  J'ai même été très agréablement surpris de la qualité résultante de cette combinaison.

Amitiés
Martin

Buteo

Citation de: Corazon le Novembre 27, 2010, 14:46:50
Sur le 70-200/4 L IS USM il passe très bien (sur 1d(s) III).  J'ai même été très agréablement surpris de la qualité résultante de cette combinaison.
Oui .. car le 1DsIII gère l'AF sur collim central à f/8 ... mais un 50D ne le ferait pas ..
;)