Le K5 en Belgique...

Démarré par Yngwie, Novembre 10, 2010, 14:37:23

« précédent - suivant »

Yngwie

En Belgique, il sont devenu fous,...  Le k5 avec avec 18-55 est à 1500€ !!!
Et de plus, après renseignements dans divers magasins, il n'y a pas de cash-back.

Le nouveau Canon 60d est lui proposé à 999€ et le 7d à 1349€. (nu chacun).
Le nouveau Nikon d7000 est à 1069€ nu et à 1150€ avec un 18-55.

Comment dans ces conditions, pour Pentax, attirer de nouveaux clients ? ...et garder TOUS ses fidèles !

Perso, j'ai créé un club d'amis (nous utilisons tous des Pentax), mais dans le futur il se pourrait que ça change, les prix dérisoires n'encourageant pas à rester dans la marque.

Personnellement, je sous "amoureux" de la marque, .... mais... bon, le prix des objectifs étant déjà surfait, voire dissuasif, je commence à en avoir assez d'être une vache à lait et me demande de plus en plus si mon portefeuille va encore accepter longtemps ce type de sacrifice !

Actuellement, mon Kx, demande un appareil plus sensible et avec un autofocus plus rapide.
Donc, le K5 m'intéresse au plus haut point.
Mais pas à ce prix là !!!
... J'espère un retour à la raison rapide de la part de la firme debeukelaer qui s'occupe de la diffusion de Pentax en Belgique.

Je viens de téléphonner à un de leur commerciaux et un mail suivra à monsieur Hugo Pietermans qui s'occupe dans la firme de ce secteur (malheureusement en congé jusqu'à lundi).

Je vous communiquerai ses dires... si suite il y a.
Ps: La Fnac, chez nous n'est pas encore livrée en K5, Saturne et Média markt ne font plus Pentax réflex que sur commande particulière. Photo Gallerie ne le propose pas sur son site et ne l'annonce même pas (Contrairement au d7000 depuis quelques semaines lui) !!!
Seul Photo Verdun le propose actuellement sur Liège.

Inquiétant non ???

...Vive la France !

Yngwie

Mattdef

Effectivement, il ne fait pas bon être en Belge pour un pentaxiste !

Hyperprogram

nu à 1199€ chez cameranu.nl. C'est pas la belgique, mais c'est au moins le benelux  ;)

http://www.cameranu.nl/artikel/131464/Pentax_K-5_Body.html
True men don't kill coyotes

Ivel

Et 1249€ chez Digit- Ph...., en kit (18-55 WR).

Il ne faut pas oublier que nous habitons des territoires nationaux intégrés dans un marché unique , l'UE, où la circulation des biens et services est libre! Donc, on peut acheter n'importe où dans le territoire de l'Union. Les taxes (TVA) sont payées automatiquement dans le pays d'origine... De ce fait, la demande se concentrant normalement sur les vendeurs les moins chers, la pression se fera sentir sur ceux qui pratiquent les prix les plus élevés, de façon à ce qu'ils les fixent par après à des niveaux plus bas... C'est le propre de la concurrence... Espérons, donc, que les prix en Belgique (et ailleurs...) deviennent plus abordables

Bonnes courses!

Yngwie

J'aime les magasins ayant pignon sur rue et être à proximité en cas de dépannage (ça peut aider).
Donc, j'achète pas loin de chez moi et ne l'ai jamais regretté.
Donc, j'en arrive à la conclusion suivante: Changement de prix ou changement de marque ! (et c'est bien dommage !)

kikoo

renkin

Va chez Verdin, il est sympa le monsieur et il est amoureux de Pentax depuis des lustres...Cela compte, un revendeur comme lui!

Yngwie

Je le connais, je lui ai acheté mon kx en juillet et Le Pentax 110 pour ma fille en août.

Photo Verdin: C'est même lui qui le premier m'a renseigné sur l'absence du cash-back en Belgique.

Faisons les comptes: je suis partant pour un k5+18-55 et le 50-135 et le 200. 

k5+18-55 (450€ de plus par rapport à la France)
50-135 et 200 (400 € de plus par rapport à aix (Allemagne) à 50km de Liège quand même.

Donc 850€ de plus, ... Avouez que ça devient beaucoup.
A contrario, toute les autres marques sont disponibles au prix plancher.

Avouez aussi qu'un Canon 7d moins cher que le K5, c'est un peu dommage aussi.

Yngwie

Le k5 vient d'apparaître, ce matin, sur le site de photo gal.  1400€ avec 18-55

clodomir

et ... le tout en Allemagne, si tu en es assez prêt ?

Hyperprogram

Citation de: Yngwie le Novembre 11, 2010, 12:23:13
Je le connais, je lui ai acheté mon kx en juillet et Le Pentax 110 pour ma fille en août.

Photo Verdin: C'est même lui qui le premier m'a renseigné sur l'absence du cash-back en Belgique.

Faisons les comptes: je suis partant pour un k5+18-55 et le 50-135 et le 200. 

k5+18-55 (450€ de plus par rapport à la France)
50-135 et 200 (400 € de plus par rapport à aix (Allemagne) à 50km de Liège quand même.

Donc 850€ de plus, ... Avouez que ça devient beaucoup.
A contrario, toute les autres marques sont disponibles au prix plancher.

Avouez aussi qu'un Canon 7d moins cher que le K5, c'est un peu dommage aussi.

850€, ça fait cher la proximité !

A ce tarif, pour moi, il n'y aurait pas à tergiverser : achat à distance sans hésiter.
850€, ça en paye pas mal des envois postaux au SAV ! (une quarantaine ?).
True men don't kill coyotes

Yngwie

Clodomir, non au tout en Allemagne...

Le boîtier est encore plus cher qu'en Belgique... :'(    (50€ de plus pour référence) => Voir Ac foto
Que c'est beau l'harmonie in Europe. (Je persiffle...  mais c'est vrai qu'il pourrait tout harmoniser ...vers le haut) >:(

clodomir

et par (certains) sites en France ?

flavio

En Belgique ...
Le K5 Body chez FotoRubens: 1299 €
Le K5 Body chez Double You Shop: 1199 €
Le K5 Body chez Photo Galerie: 1299 €
Le K5 Body chez Foto Brandt: 1239 €
Le K5 Body chez Foto Milow: 1399 €
Le K5 Body chez Studio 73: 1299 €
Le K5 Body à la Fnac: 1399 €

VERDIN

Bonjour,
Voici enfin le CASHBACK chez VERDIN à Liege.
Ce CASHBACK sera déduit immediatement de votre achat.
Il concerne le Pentax K5 boîtier seul et kit. De même, le boîtier KR et le kit KR
Pour plus d'information voyez le site:
http://www.photoverdin.be/
a bientot donc pour vos achats de Noel en Pentax

clodomir

difficile de s'y retrouver chez Verdin ...
cashback de 120 €uros ??? (boîtier nu)
mais quel est le prix de base ??? (boîtier nu)

oliver939

ben disons que c'est un equivvalent de cashback offert par le venderu si je compredns puisqu'il n'y a pas de casback pentax en belgique.

le prix final est a comparer avec le prix du K5 acheté en france - les xx euros de cashback.

me trompe-je ?

olive36

J'avais acheter il y a 2 ans et des un pentax k-20 à l'époque où celui ci était vendu à des prix attractif à la fnac city 2 a Bruxelles mais depuis lors la fnac et je ne sais pour quel raison à super solidement augmenté ces prix les autre magasin aussi .....j'ai acheté mon 16-50 en france à Paris il était en super promo (juste avant l'augmentation des prix par pentax ) . Pour mon k-7 j'ai regardé partout les prix et finalement je l'ai acheté sur internet j'ai du attendre car il était en rupture de stock mais je l'ai payer vraiment moin chère ...je dois bien avouer qu'en belgique tout est devenu très chère ....

Yngwie

En fait, je crois bien que le cash-back va commencer à fleurir partout.

Voilà plusieurs semaines que je passe d'une boutique à l'autre dans ma ville de Liège avec les prix made in France.
Il y a 2 semaines encore, on me disait que nul cash back n'existerait en Belgique et que celui-ci était propre à la France.
Je prouve dans les différents commerces que ce CB existe aussi en Allemagne et peut-être en Suisse.

J'envoie ensuite un mail à de Beukelaer... Pas de réponse directement.
Je retourne dans les différentes boutiques toujours rien ... (ps: entretemps, le 60d est passé à 999€ et le Nikon est moins cher que le Pentax depuis le début).

Finalement, hier en donnant cours, je reçois un coup de fil de chez De B. m'annonçant qu'il y aurait bientôt une action.
2h plus tard, la boutique Verdin me sonne également pour celà.

Et aujourd'hui ... YES on y est enfin !

En tout cas, grand merci à la maison Verdin (qui a eu la patience de me supporter) pour avoir pris la requête au sérieux et s'est battu pour.
Maintenant, je négocie l'existence d'un double kit de référence pour le K5. Inexistant pour le moment.
A savoir: K5 + 16-50 + 50-135
A propos : Mon Kx (acheté en août va bientôt filer sur e-bay.)

Emix

clodomir

amusant et bizarre : les dates sont différentes d'un pays à l'autre ... Pentax Europe (ex-France) n'a pas harmonisé ?