Quel agrandisseur

Démarré par Buzzz, Novembre 10, 2010, 11:47:19

« précédent - suivant »

rackaam

rackaam

Citation de: fredography le Novembre 10, 2010, 19:25:55
Je viens de vérifier, j'ai trouvé un passe 6x6 et un passe 6x7 ... donc ça devrait passer ... oufff...
Si ton agrandisseur possède un masque 6x7 tu as un M670 (upgrade du M605) avec kit sixma67

fredography

Citation de: rackaam le Novembre 10, 2010, 22:12:20
Si ton agrandisseur possède un masque 6x7 tu as un M670 (upgrade du M605) avec kit sixma67
Ah, c'est bien possible, je l'ai acheté d'occaz .... bon de toute façon j'essaye de tirer du 6x7 ce we et je vous tiens au courant.

Cordialement.

fredography

Citation de: fredography le Novembre 10, 2010, 22:44:23
Ah, c'est bien possible, je l'ai acheté d'occaz .... bon de toute façon j'essaye de tirer du 6x7 ce we et je vous tiens au courant.

Cordialement.

Voilà, je viens d'essayer ... ça marche ... juste un peu de mal à 2 mm des bords ... Incroyable ce que ça pique du 6x7 tiré!

titisteph

CitationIncroyable ce que ça pique du 6x7 tiré!

Ahh, quel régal, en effet! Pour moi, c'est vraiment le top du top! En 30X40 baryté, que c'est beau!
Avec mon Mamiya RZ et ses cailloux APO, je prends un pied d'enfer.

Ca a un rendu unique, à la fois extrêmement piqué, fouillé, et super doux. C'est difficile à définir. Les transitions sont douces, les flous magnifiques.

parkmar

Citation de: titisteph le Novembre 24, 2010, 17:08:29
Ahh, quel régal, en effet! Pour moi, c'est vraiment le top du top! En 30X40 baryté, que c'est beau!
Avec mon Mamiya RZ et ses cailloux APO, je prends un pied d'enfer.
Ca a un rendu unique, à la fois extrêmement piqué, fouillé, et super doux. C'est difficile à définir. Les transitions sont douces, les flous magnifiques.
C'est beau le moyen format ;)
Cordialement.

fredography

Pro
Citation de: parkmar le Novembre 24, 2010, 18:40:22
C'est beau le moyen format ;)
Cordialement.

Prochaine étape pour moi, le 6x9 ... Je cherche un Fuji 690 et j'y vais ... (il faudra aussi que je trouve un agrandisseur ;-))

rackaam

Citation de: fredography le Novembre 24, 2010, 21:30:30
Pro
... (il faudra aussi que je trouve un agrandisseur ;-))

un Durst(pour rester chez Durst)....M800 ou M805 (6x9....pas possible de faire plus grand, même en bidouillant le passe-film) ;) ;) ;)

parkmar

Citation de: fredography le Novembre 24, 2010, 21:30:30
Pro
Prochaine étape pour moi, le 6x9 ... Je cherche un Fuji 690 et j'y vais ... (il faudra aussi que je trouve un agrandisseur ;-))
C'est certain que le fuji 690 est bien! mais je n'ai jamais réussi à en trouver un! aussi me suis-je rabatu sur un Vivitar VI et un Durst modular 70 (dont je suis très satisfait au demeurant).
Pour info: un objectif "cranté", ou à lumière de lecture de f: est très important (pour moi).
Cordialement.

parkmar

je n'arrive pas à retrouver le fil "argentique" dans lequel quelqu'un recherchait un agrandisseur Fuji!

http://cgi.ebay.fr/AGRANDISSEUR-PHOTO-FUJIMOTO-24x36-N-B-ACCESSOIRES-/320621009794?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item4aa6805b82

Merci de lui transmettre; c'est un excellent outil ;)
Cordialement.