télécommande pour 7D

Démarré par vincent3569, Novembre 19, 2010, 13:11:49

« précédent - suivant »

vincent3569

2 modèles de TC Canon fonctionnent avec le 7D : la RC1 (produit ancien et bien souvent discontinué) et la RC6 (évolution de la RC5)

avez-vous des avis sur ces 2 TC (fiabilité, utilisabilité,...) ?

merci d'avance de vos retours

FVDB

Pour de tels accessoires, il est souvent utile d'aller voir ailleurs pour ne pas se faire plumer, chez Phottix par exemple.

http://www.phottix.com/wireless-remotes/phottixr-cleon-ii.html?___store=en&___from_store=esp

astronome

Salut, j'utilise celle-ci sur mon 7D (intervalomètre obligatoire en astrophoto) fonctionnement impec.  ;)

http://www.pierro-astro.com/ControleAPN.html#5

Daniel
Voyage léger maintenant.....

vincent3569

Citation de: FVDB le Novembre 19, 2010, 20:22:34
Pour de tels accessoires, il est souvent utile d'aller voir ailleurs pour ne pas se faire plumer, chez Phottix par exemple.

http://www.phottix.com/wireless-remotes/phottixr-cleon-ii.html?___store=en&___from_store=esp

J'avais cette télécommande pour mon 40D et on n'avait guère le choix sur cet appareil (sinon acheter la très couteuse LC5).
Si la TC Phottix est peu couteuse et remplit parfaitement son rôle, sa mise en oeuvre est quand même moins pratique et moins comptacte qu'une "simple" télécommande comme les RC1 ou RC6 : il faut brancher le récepteur.

Maintenant, Canon a arrêté d'être autiste sur ce sujet et a enfin remis une télécommande accessible sur ces derniers Reflex, j'ai "gentillement" cédé ma Phottix à l'acheteur de mon 40D et il faut que je réinvestisse dans une TC sans fil.

D'où mes questions sur la RC1 et RC6 (ou équivalent Chinois, mais pas la Phottix Cleon, pour les raisons expliquées ci-dessus)...

SimCI

Telecommandes infrarouge :

y a-t-il des zones d'ombre
(le capteur du 7D est situe dans la poignee) ?
Peut-on telecommander de derriere l'appareil ?
La doc 7D met en garde contre un eclairage fluorescent en cas de telecommande.

Des experiences ?

Falguix

Pour ma part j'ai la télécommande RC6. Il faut mettre le retardateur et viser le devant de l'appareil selon un angle que j'évalue à 10° minimum par rapport au plan du capteur. Donc impossible de déclencher si on est situé dans le plan du capteur ou à l'arrière de l'appareil. La portée est d'environ 5 m.
Selon la rapidité de la mise au point, la prise de vue est immédiate ou peut être effectuée au bout de 2 s maxi. Il ne faut pas oublier de mettre le volet oculaire.
La télécommande est inactive si l'appareil est en veille.
Je n'ai pas constaté de problèmes avec des sources de lumière fluorescentes  (c'est précisé dans le mode d'emploi) car je ne devais pas être près de telles sources.

vincent3569

Citation de: Falguix le Novembre 28, 2010, 15:36:22
Pour ma part j'ai la télécommande RC6. Il faut mettre le retardateur et viser le devant de l'appareil selon un angle que j'évalue à 10° minimum par rapport au plan du capteur. Donc impossible de déclencher si on est situé dans le plan du capteur ou à l'arrière de l'appareil.[...]
ah! mince alors...
je n'avais pas en tête cette limitation...
j'aurais peut-être dû conserver ma Phottix au lieu de la revendre avec mon 40D...