tarif d'un coolscan V ED

Démarré par Alain, Novembre 27, 2010, 20:19:24

« précédent - suivant »

Alain

A titre d'info, un coolscan V ED en parfait état,  ca se vend combien aujourd'hui?

parkmar

Citation de: Alain le Novembre 27, 2010, 20:19:24
A titre d'info, un coolscan V ED en parfait état,  ca se vend combien aujourd'hui?
J'en ai vu un passer sur la bay: 1 400€ ??? mais il était en parfait état à en juger par les photos.
la plupart du temps entre 800 et 1000€ en TBE (toujours d'après les photos).
Dire que j'ai payé le mien 579€ fin 2007! si j'avais su j'en aurais acheté dix ;)
Cordialement.

Alain

donc a priori si je le vends 900 euros c'est raisonnable?

Verso92

Citation de: Alain le Novembre 27, 2010, 22:40:46
donc a priori si je le vends 900 euros c'est raisonnable?

Faut juste trouver le pigeon...

Alain

verso c'est pas franchement la reponse que j'attendais, pour ne pas y laisser de plumes et pour ne pas pigeonner l'acheteur, on peut le proposer à combien? mon but est de financer un reflecta digitdia 5000.

Verso92

Citation de: Alain le Novembre 28, 2010, 10:46:09
verso c'est pas franchement la reponse que j'attendais, pour ne pas y laisser de plumes et pour ne pas pigeonner l'acheteur, on peut le proposer à combien? mon but est de financer un reflecta digitdia 5000.

En quelque sorte, tu demandes ici qu'elle est la plus-value qu'on peut faire sur un Coolscan V par rapport au prix acheté neuf...

Je me trompe ?

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2010, 11:30:32
En quelque sorte, tu demandes ici qu'elle est la plus-value qu'on peut faire sur un Coolscan V par rapport au prix acheté neuf...

Tu voudrais qu'il le vende moins cher que sa valeur pour des raisons morales ?

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 28, 2010, 11:47:02
Tu voudrais qu'il le vende moins cher que sa valeur pour des raisons morales ?

Moi, je ne veux rien du tout...

Je suis juste un peu agacé par les annonces déguisées à répétition sur Chassimages, rien de plus.

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2010, 11:56:56
Moi, je ne veux rien du tout...

Je suis juste un peu agacé par les annonces déguisées à répétition sur Chassimages, rien de plus.

Ok. Ceci dit, demander le prix auquel on peut vendre peut aussi être une question léans arrière pensée parfois.

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 28, 2010, 12:28:09
Ok. Ceci dit, demander le prix auquel on peut vendre peut aussi être une question léans arrière pensée parfois.

Peut-être... va pour le bénéfice du doute !

Alain

c'est pas de la morale verso que je demande, c'est un prix qui respecte et l'acheteur et le vendeur, les belles paroles steriles m'enervent un peu moi aussi... je pourrais passer une annonce à 900 euros sans me poser de question, mais je prefere demander un avis avant et ce n'est pas toi qui me le donne.... ;)

Verso92

Citation de: Alain le Novembre 28, 2010, 19:57:18
c'est pas de la morale verso que je demande, c'est un prix qui respecte et l'acheteur et le vendeur, les belles paroles steriles m'enervent un peu moi aussi... je pourrais passer une annonce à 900 euros sans me poser de question, mais je prefere demander un avis avant et ce n'est pas toi qui me le donne.... ;)

Je te présente mes excuses : tu as entièrement raison.

(je me demande si je ne vais pas créer quelques fils dans la section objectifs Nikon, genre "tarif d'un f/2.8 35-70 AF-D" ou encore "tarif d'un f/2.8 24 AF-D". En effet, ils ne me servent plus trop et je pense qu'il est effectivement préférable de demander des avis pour le prix que je pourrais en tirer...)

Verso92

Citation de: musiclive le Novembre 28, 2010, 20:52:59
dis donc Verso serais tu aussi "soupe au lait" comme moi?

Pas autant... enfin, je l'espère !

;-)

RadioK

Naaaaan...C'est pas pareil... ;D ;D ;D Verso a pas la moustache (c'est la moustache qui fait tout... ;D ;D ;D ;D)
Sinner I am and I always will!

Alain

chassimages n'est plus ce qu'etait photim.... ??? ??? ???

Verso92

Citation de: musiclive le Novembre 28, 2010, 23:00:19
ah bon?
et pourquoi ça?

Parce que sur Photim, il n'y avait jamais de prises de becs, c'est pourtant bien connu !

Alain

interet des interventions par rapport a la question à part Parkmar et Pascal (merci à vous) :

NEANT comme d'habitude

allez polluer ailleurs

Verso92

Citation de: Alain le Novembre 29, 2010, 08:03:41
interet des interventions par rapport a la question à part Parkmar et Pascal (merci à vous) :

NEANT comme d'habitude

allez polluer ailleurs

Parler de l'intérêt des interventions dans un fil "hors charte"... trop fort !

louis78

Alain, si ton scanneur est vraiment en bon état et qu'il est complet, il vaut réellement pas plus de 400 à 500 euros...
Les mises à prix de ce scanner sont à mon avis totalement délirantes.

D'autre part, tant pis si on me trouve béat voire neu-neu, mais je trouve que, entre particuliers, vendre 900 euros un Coolscan V ED payé au maximum 600 euros neuf, c'est moralement indéfendable pour le vendeur.
Acheter 900 euros un Coolscan V ED d'occasion sachant qu'il valait 600 euros neuf et qu'il n'est plus maintenu par Nikon, c'est que l'acheteur n'a pas de cerveau.

Ceci étant dit, chacun fait ce qu'il veut... je ne fais la morale à personne mais la merveilleuse loi du marché n'excuse pas tout.
Je sais, je rêve  :)

Alain

Louis je recois ta reponse avec laquelle je suis assez d'accord moralement en plus. juste une precision je l'ai acheté moi meme 600 euros il y a 8 mois. la notion de "marché" est un peu délirante je suis d'accord. ta reponse ne flatte pas mon porte monnaie mais elle est interressante et participe au debat, ce n'est pas le cas de verso et autres dans cette discussion

FrancoisC

Apparemment lorsqu'on regarde sur ebay les derniers vendus se sont négociés entre 400€ et 1000€.
Ca dépend surtout de l'âge et de l'état du scanner (ça s'encrasse). En état correct ça doit pouvoir se vendre sans encombres vers 600€. S'il a été récemment révisé/nettoyé par Nikon ça peut être plus cher.

Comme certains je me pose surtout la question du pourquoi. Je ne connais pas le "Reflecta digitdia 5000" mais j'ai du mal à imaginer une différence qualitative en faveur de ce dernier... mais je peux me tromper.

[EDIT] Oubliez, je viens de voir le fil juste en dessous :)

Alain

ce n'est pas un probleme de qualité, jean paul sur la discussion qui en parle compare le reflecta au nikon coolscan IV et il dit que ca se vaut. c'est un probleme de productivité: tu mets 100 diapos dans un pannier et tu laisse faire... le coolscan V ne sait pas faire...

Pascal Méheut

Citation de: louis78 le Novembre 29, 2010, 16:30:55
D'autre part, tant pis si on me trouve béat voire neu-neu, mais je trouve que, entre particuliers, vendre 900 euros un Coolscan V ED payé au maximum 600 euros neuf, c'est moralement indéfendable pour le vendeur.

Pourquoi ? Le vendeur ne manipule pas le prix à lui tout seul, il ne l'a pas acheté uniquement pour spéculer, il ne s'agit pas d'une denrée de 1ère nécessité...
Si un truc vaut un prix donné, où est la morale là dedans ? On n'a pas le droit de gagner de l'argent en achetant qque chose et en le revendant plus cher si on s'en est servi ? Ca veut dire qu'on doit revendre son appart moins cher qu'on ne l'a payé ?

Ca marche aussi dans l'autre sens ? Le type qui achète aujourd'hui un boitier argentique pro, moyen-format ou un numérique de 3/4 ans beaucoup moins cher que ce que le propriétaire initial l'a payé n'a pas de morale ?

Citation de: louis78 le Novembre 29, 2010, 16:30:55
Acheter 900 euros un Coolscan V ED d'occasion sachant qu'il valait 600 euros neuf et qu'il n'est plus maintenu par Nikon, c'est que l'acheteur n'a pas de cerveau.

C'est gentil pour l'acheteur qui n'est pas supposé savoir que c'est rare maintenant, être prêt à prendre le risque, savoir que c'est du matos fiable qui durera et j'en passe.


louis78

Pascal

La vraie question est: est-ce que vraiment un Coolscan V d'occasion vaut 900 euros ? Moi je dis non, et en tant que vendeur, le proposer à ce prix là c'est limite. En tout cas moi, je le ferai pas.
Côté acheteur, avant de lâcher 900 euros sur un matériel d'occasion, ne faut-il se renseigner un peu ? Moi je dis oui, il faut se servir de son cerveau.

Faire un parallèle entre les prix de marché d'un scanner aussi bon soit-il et d'un appartement, c'est un peu outrancier, non ?
A cause de l'emballement du marché immobilier, il y a de plus en plus de gens qui n'arrivent plus à se loger de façon décente et là le problème est autrement plus grave que le vrai prix d'un Coolscan V. Restons en là, STP, sur ce plan et revenons dans ce forum à un sujet plus futile: la photographie et le scan de diapositive.
Alain,
Quand je lis le fil sur le Reflecta 5000 dans ce forum, je ne suis pas sûr que tu ne vas pas regretter la qualité de scan d'un Coolscan V.
Bon OK on peut mettre des paniers de 50 vues dans le Reflecta et scanner à la chaine, mais tu pourrais peut être aussi trier tes diapos et ne scanner avec ton Coolscan que les meilleures.
Tu économiserais le prix du Reflecta et de l'espace disque  :) Mais tu n'économiserais pas du temps...
Désolé de t'enduire d'incertitude... :D

Bonne nuit à tous !


Alain

Louis tu as tout a fait raison c'est exactement dans ces termes que je me pose la question....  ;)