Dispo sur le K-5 en 18-135

Démarré par Asakuza, Novembre 26, 2010, 11:55:20

« précédent - suivant »

Asakuza

Bonjour à tous,

Est ce que certains d'entre vous ont reçu leur K-5 équipé en 18-135?
Sur plusieurs sites, je l'ai vu dispo, mais personne n'en parle ici.
J'ai commandé le mien et je commence à trouver le temps long :-)

Photon14

il semble être arrivé...

http://k10dforum.alldiscussion.net/pentax-cafe-f4/k-5-infos-prix-photo-lyon-numerique-t28668-660.htm

pourquoi autant d'intérêt pour ce zoom ?  le piqué ne semble pas extra et il n'est pas SDM non plus...  ???

Couscousdelight

Citation de: Photon14 le Novembre 26, 2010, 12:19:03
il semble être arrivé...

http://k10dforum.alldiscussion.net/pentax-cafe-f4/k-5-infos-prix-photo-lyon-numerique-t28668-660.htm

pourquoi autant d'intérêt pour ce zoom ?  le piqué ne semble pas extra et il n'est pas SDM non plus...  ???

Il n'est pas SDM, mais il introduit une nouvelle motorisation interne chez Pentax, d'ou la mention DC (direct current), qui a l'air prometteuse.

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Novembre 26, 2010, 12:37:57
(...) il introduit une nouvelle motorisation interne chez Pentax, d'ou la mention DC (direct current), qui a l'air prometteuse.

C'est un micro-moteur à la Sony SAM, rien de plus. Au lieu d'être dans le boîtier, le moteur est dans l'objectif. Il est plus petit car moins puissant car il y a moins de pertes dans la chaîne cinématique mais c'est le même genre de moteur.

Pentax prépare probablement la voie à un abandon de la motorisation des boîtiers, au moins ceux d'entrée de gamme, comme Nikon l'a fait il y a quelque temps.

Markus3

Bonjour à tous,
Citation de: Photon14 le Novembre 26, 2010, 12:19:03
....
Ben, tant que nous n'ayons pas les tests, les comparatifs (moteur SDM contre moteur DC), les "vraies" photos produites dans des conditions absolument identiques, on peut spéculer, ... espérer à tort ou dénigrer sans raison !

bp30700

Citation de: Couscousdelight le Novembre 26, 2010, 12:37:57
Il n'est pas SDM, mais il introduit une nouvelle motorisation interne chez Pentax, d'ou la mention DC (direct current), qui a l'air prometteuse.

Je l'ai reçu mardi en provenance de photo Lyon, pas eu le temps de l'essayer :(
Le zoom présente bien, construction soignée et robuste. S'il la qualité optique est simplement correcte je considèrerai que pour 350€ (prix de revient en kit) c'est une bonne affaire.  :)

Asakuza

Bon bah ça y est je l'ai reçu :-)

Effectivement, très bonne construction de l'objectif.

oliver939

Citation de: bp30700 le Novembre 26, 2010, 13:23:29
Je l'ai reçu mardi en provenance de photo Lyon, pas eu le temps de l'essayer :(
Le zoom présente bien, construction soignée et robuste. S'il la qualité optique est simplement correcte je considèrerai que pour 350€ (prix de revient en kit) c'est une bonne affaire.  :)

a combien tu a eu le kit?
D'apres ce que j'ai pu voir, il revient a un peu plus que ca.
Mais a 350E (en kit avec le K5) je dirais banco  :)

Asakuza

Pour ma part, je l'ai payé 1500€ auquel viendra se déduire le cashback de 150€ soit effectivement 1350€.

++

pentaxk

CitationMais a 350E (en kit avec le K5) je dirais banco
J'ai reçu le kit avec le 18-135 Vendredi.
Le 18-135 WR me reviendra a (1490 du  Kit - 1099 K5 nu) - 50 de cash back = 341€
A ce prix-là, c'est Byzance..!

PS : j'ai posé quelques photos de tests "primaires" sur le fil du 18-135 dans la section objectif
No pain, no gain..!