Topaz + Lightroom 3 ..............

Démarré par Hector06, Décembre 03, 2010, 14:26:37

« précédent - suivant »

Hector06

:-\   je viens de telecharger une version d evaluation de topaz adjust, et je ne vois rien dans lightroom.

En essayant de  selectionner topaz adjust en tant que plugin  dans les preferences de Lightroom  rien ne se
passe,    rien n est pris en compte.  Aucun fichier de topaz n est pris en compte dans   programme > topaz labs > topaz adjust >
il n'y a aucun fichier  dans le dossier plugin de topaz
R5 II (enfin, en rêve)

yummy

Les plugins Topaz sont pour Photoshop et non Lightroom. Donc ça ne m'étonne pas que sous Lightroom rien ne se passe.
Pour ce faire il faut télécharger un add-on : Topaz Fusion Express (sur leur site).

Cordialement.

PS: je n'ai jamais essayé.

Pat91

Bonjour,

Comme précisé plus haut, les plugins Topaz sont écrits pour Photoshop. Cependant, on peut lancer le plugin depuis Lightroom en utilisant comme éditeur externe le logiciel gratuit fourni par Topaz: Topaz Fusion Express. Tous les plugins ne sont pas compatibles. Cela fonctionne avec Adjust, DeNoise, Simplify, Clean, Detail et DeJPEG.

Bien évidemment, au retour, comme avec tout éditeur externe sous Lightroom, on aura brisé le flux RAW et on se retrouvera avec un TIFF (le meilleur choix) à côté de l'image originale.

Edit: désolé, mon post duplique le précédent. Je n'avais pas tout lu.
Patrick