Essai DXO

Démarré par Gilles85, Décembre 24, 2010, 17:51:20

« précédent - suivant »

Gilles85

Je viens de télécharger une version d'essai de Dxo et j'aimerais savoir pourquoi une photo (jpeg) traitée par ce logiciel ne pèse plus que 2 Mo alors que l'originale faisait 4 Mo. Je précise que je n'ai pas redimensionné l'image et que j'avais réglé l'option de sortie à 100 %...  A part ça, je suis conquis par ce logiciel (sauf pour rectifier l'horizon !)
Merci de votre aide.

gerarto

Questions :
- Origine de l'image : raw ou jpeg ?
- Taille en pixels de l'image ?

Et surtout l'image comporte-t-elle des zones avec peu de détails (ciel sans nuages prédominant par exemple) ?

Pour l'horizon, c'est pourtant très simple avec l'outil dédié : on trace une ligne sur l'horizon et l'image subit une rotation correspondante.

fabco

Je viens de faire l'essai sur 2 photos en jpeg et à chaque fois le poids des photos a presque doublé.

Gilles85

Merci de votre aide ! Un Jpeg de 4 Mo passe à 2 Mo (environ) et un Raw de 11 Mo passe également  à 2 Mo converti en Jpeg. J'ai essayé avec plusieurs photos, dont une une photo pleine de détails/couleurs, c'est la même chose....
Je précise que j'utilise une version d'essai: serait-elle bridée ???

gerarto

La version d'essai n'est absolument pas bridée : il n'y a qu'une seule et même version qui est limitée dans le temps (essai) ou pas (achat licence).

Bien que la réduction entre Raw et Jpeg soit à la rigueur plausible, celle entre Jpeg avant/après paraît bizarre.

Il faudrait poster une copie d'écran avec les options de sortie "dépliées" pour qu'on voit s'il n'y pas d'anomalie.

Gilles85

Merci gerarto... Copie d'écran, je sais pas faire eh oui, ça existe !) .  Pour les options de sortie en Jpeg, j'ai réglé la qualité à + 100, seule possibilité d'intervention que je vois....

Pat91

Citation de: Gilles85 le Décembre 24, 2010, 20:20:07
Merci gerarto... Copie d'écran, je sais pas faire eh oui, ça existe !) . 

Touche impression écran puis collez dans Paint. Coupez ensuite la partie intéressante et collez dans un nouveau document. Sauvegardez.
Patrick

titroy

Citation de: Gilles85 le Décembre 24, 2010, 20:20:07
Merci gerarto... Copie d'écran, je sais pas faire eh oui, ça existe !) .  Pour les options de sortie en Jpeg, j'ai réglé la qualité à + 100, seule possibilité d'intervention que je vois....

Ne pas oublier de clicker sur APPLIQUER, sinon la modification n'est pas prise en compte !
Petit piège....et utiliser la sortie appelée Jpeg, bien sur.

Gilles85

::)  Effectivement, je n'avais pas cliqué sur "appliquer" en pensant que cela concernait seulement le redimensionnement. Un peu trop pressé car la promo s'arrête aujourd'hui ! Merci à tous de votre aide, surtout un 24 décembre. Je téléphone de suite au père noël !