Voyage en Inde : Bharatpur jour 1

Démarré par cemro05, Décembre 04, 2010, 21:22:14

« précédent - suivant »

cemro05

Bonjour à tous,

Suite du voyage en Inde : le Parc National Keoladeo Ghana à Bharatpur (Rajasthan).
Keoladeo est une mosaïque de marais et de savanes entourée de terres agricoles. On s'y déplace à pied ou en rickshaw sur l'artère principale du parc et sur quelques chemins perpendiculaires. L'arrivée d'une tigresse il y a 10 ans a obligé les autorités à interdire l'accès d'une grande partie du parc aux touristes. Cela dit, il reste largement de qui faire ! Les conducteurs de rickshaws ont l'œil très aiguisé et connaissent particulièrement la faune du parc ; sans eux, j'aurais probablement raté beaucoup d'observations intéressantes.
La météo était plutôt déconcertante : le même temps tous les jours pendant une semaine, à savoir beau, chaud (pas loin de 30 au plus chaud) et assez humide, avec une brume quasi permanente, plus ou moins lointaine (et donc plus ou moins gênante pour la digiscopie).

Voici donc les images de ce premier jour à Bharatpur :

Brown Rock-chat (une sorte de Tarier ou de Traquet) posé sur le toit de l'hôtel.

Laughing Dove (Tourterelle maillée), oiseau très commun.

Black Drongo, reconnaissable au petit point blanc à la commissure du bec.

Collared Scops Owl, un cousin de notre Petit-duc, observé dans une tête de palmier grâce au conducteur de Ricksaw.

Antilope Nilgaï femelle, le mammifère le plus facile à observer après les écureuils.

Painted Stork (Tantal indien) sur une colonie de reproduction.

Painted Stork, autre vue.

Painted Stork, autre individu.

Asian Openbill, une cigogne au bec surprenant !

Darter (Anhinga roux), un cormoran beau et loquace.

Indian Cormorant : il rappelle un peu le Cormoran huppé.

Spotted Owlet, une sorte de Chevêche.

Cerf Sambar (femelle), un des deux cervidés du parc.

Greater Spotted Eagle. Un Aigle criard pour bien finir la journée.

Cédric Mroczko

Francis Cauet

la qualité est tres souvent là , bravo

amicalement francis

ps : moi j'aurais ouvert qu'un fil  ;)

beaba

Encore de belles découvertes dans tes images,
Merci !
Vos avis sont mes progrès.