Utilisation du SB600 en intérieur, déporté.

Démarré par ldarieut, Janvier 03, 2011, 11:34:31

« précédent - suivant »

Bernard2

On reprend:

1/le flash dirigé au plafond il y a une très grosse perte de puissance lumineuse, donc certainement pas F10
2/ En mode iso auto avec le D700 le flash reste à la sensibilité nominale (200 iso). l'augmentation de sensibilité auto  n'intervient que lorsque la lumière du flash est insuffisante.
3/mais si dans le champ de la prise de vue une zone est suffisamment exposée (plafond visible, reflet quelconque etc...) il n'intervient pas.Le flash à 45° peut amener ce problème!

Dans les conditions indiquées, F8 et 800 ou 1600 iso pourront sans doute convenir.

Pour être sûr un moyen simple:

Configure ton bouton Fn en mode flash FV, dans ce mode lorsque tu appuies sur le bouton le flash émet un pré-éclair de mesure en mode spot (mesure sur le capteur actif, donc sur un personnage choisi) la mesure est donc fiable et non perturbée par l'environnement.
Essaie d'abord avec F:8 et sensibilité fixée à 800 iso. Si c'est encore sous ex monte à 1600.
Après le réglage sera fixe .Tu pourras faire autant d'images que tu veux avec le même réglage.
(Une pression annule la précédente mesure et une autre en refait une nouvelle.

Attention: dans les conditions évoquées (indirect) le flash part plus ou moins à pleine puissance. Donc évite de faire des images à cadence trop rapide (le flash n'aurait pas le temps de recycler complètement)

Bernard2

Tu parles de filtre intégré...
c'est quoi?
si c'est le filtre GA tu perds de la lumière inutilement et tu risques d'éclairer en direct une partie de la scène, pas terrible...et trompeur pour la cellule.

ldarieut

Citation de: Bernard2 le Janvier 04, 2011, 13:45:37
Tu parles de filtre intégré...
c'est quoi?
si c'est le filtre GA tu perds de la lumière inutilement et tu risques d'éclairer en direct une partie de la scène, pas terrible...et trompeur pour la cellule.
C'est le petit filtre rabattable qui se range dans la tête du SB-600, ça s'appelle peut-être pas comme ça et en tout état de cause, je n'aurai pas du le mettre.  ???
luc

Bernard2

Citation de: ldarieut le Janvier 04, 2011, 14:32:17
C'est le petit filtre rabattable qui se range dans la tête du SB-600, ça s'appelle peut-être pas comme ça et en tout état de cause, je n'aurai pas du le mettre.  ???
luc
Le bon nom c'est diffuseur grand angle

ldarieut

Citation de: Bernard2 le Janvier 04, 2011, 16:17:55
Le bon nom c'est diffuseur grand angle
J'ai relu le manuel depuis, et j'ai vu ;D Donc, encore un truc que je n'aurai pas du mettre.
luc