NEC P221W ou NEC EA231MWi

Démarré par masterkun, Novembre 25, 2010, 15:21:53

« précédent - suivant »

masterkun

Bonjour,

Je cherche un écran pour faire de la retouche dans des conditions honnêtes.
Je n'ai pas un budget infini (sinon j'aurais tapé dans du EIZO, LACIE ou NEC Spectraview).

Aujourd'hui, j'hésite entre deux modèles: NEC P221W (modèle vieillissant dalle PVA mais encore potable) et NEC EA231MWi (modèle grand public mais plus récent et dalle IPS)

je dois lui adjoindre une sonde colorimétrique (je pensais opter pour une Eye One Display 2).

Si P221W, je vais essayer de prendre un kit avec cette sonde+ soft spectra view 2 (meilleurs résultats parait-il) mais l'ensemble me paraît introuvable...

Si vous avez un modèle équivalent à me proposer dans cette gamme de prix (le total ne doit pas dépasser 600 euros... et si possible plutôt vers 500 que 600)

J'utilise un D80 en RAW + Lightroom3 / DXO Optics 6.5. (en 2011, probablement remplacement de ce d80 par un d7000 ou d300S) mes photos sont prises en Adobe 1998
J'exporte mes photos en complément en JPEG sous SRGB classique (diffusion par mail, amis, famille, etc.)

Impressions photo chez photoweb, voire central color quand j'aurai des super clichés
=> je compte faire de l'export (conversion) vers profil ICC du lab que j'utiliserai, quitte à perdre un poil de couleurs

masterkun

si autre modèle préconisé, même un 20 pouces m'irait (mais ça se vend plus tellement)

mon budget grand max total est de 600 euros avec sonde comprise

JFF

Bonsoir Masterkun,

Tu as aussi les EIZO FS2331W et S2243W LW dans la fourchette de prix.

Concernant le NEC P221W, tu peux lire les différents fils où je parle de SpectraView II US.

Page 3 sur ce fil :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99822.60.html

Le P221W figure dans la liste donnée dans le readme de SW II US .

GraphicReseau propose un bundle NEC P221W + sonde X-Rite EyeOne Display2 et une visière de protection PC Hood Pro pour 619€.

Amicalement.

masterkun

je suis en train de m'orienter vers un dell U2311H (240 euros) + sonde Eye One 2 display (210€) => 450 euros

je sais qu'une dalle wide gamut c'est mieux mais vu que je vais faire du tirage minilab classique (sans impression jet d'encre perso)...pas la peine de prendre plus cher

et quand j'aurai un jour les sous je me prendrai un EIZO :)

JFF

Bon ben là je ne connais pas les Dell alors je laisse la place aux connaisseurs  :D

Le principal c'est d'arriver à choisir l'écran qui va te donner satisfaction avec le meilleur rapport qualité prix.

Bonnes photos.

masterkun

c'est un bon IPS grand public (mais simplement 8bit, orienté sRGB)

BertrandM

Bonjour Masterkun,

Je cherche un écran pour usage photo amateur (correct, sans me ruiner).
J'hésite entre Samsung F2380M, Dell U2311H et Nec EA231WMi...

Où as-tu trouvé le Dell à 240€ ?

Entre le Nec et le Dell, l'un est-il mieux que l'autre ?

Merci,
BertrandM

Glop^2

Dans ce budget il y a aussi le HP ZR24W à dalle IPS non wide gammut, qui est en 16:10 (1920x1200).
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/hp_zr24w.htm

masterkun

Citation de: BertrandM le Novembre 27, 2010, 09:54:53
Bonjour Masterkun,

Je cherche un écran pour usage photo amateur (correct, sans me ruiner).
J'hésite entre Samsung F2380M, Dell U2311H et Nec EA231WMi...

Où as-tu trouvé le Dell à 240€ ?

Entre le Nec et le Dell, l'un est-il mieux que l'autre ?

Merci,
BertrandM

promotion temporaire il y a 2 jours ... qui a disparu depuis (12 jours spéciaux dell) et il est de retour à 285 euros (ceci dit la livraison est gratuite jusqu'à fin de l'année)

BertrandM