J'ai craqué ... J'ai acheté un Sony Dsc-F828

Démarré par magolivier, Novembre 29, 2010, 22:17:45

« précédent - suivant »

magolivier

On m'a volé le bridge qui me servait de complément à mon reflex.
Je me suis donc mis à chercher un remplaçant parmi les références actuelles.
Et, je suis tombé sur une annonce de ce Sony à vil prix...
Il faut dire que j'ai toujours regretté mon vieux Dsc-F717, malgré son "grand angle" de 38mm et son petit écran. Pourquoi? J'adorais son bi-corps qui permettait de viser, appareil à hauteur de ventre, son objectif à ouverture maximale de f/2, son ergonomie, son mode nightframing, sa mise au point redoutable avec aide par faisceau laser (même si ça faisait enrager les autres photographes qui se retrouvaient parfois avec une mire rouge sur leurs photos!)... Hélas, il est mort de la maladie des capteurs défectueux de Sony un peu trop tôt (avant que le constructeur ait communiqué sur cette maladie).
Donc, me voici achetant son petit frère (qui est maintenant un vénérable grand-père) : le Dsc-F828.
Je me suis amusé avec, en prenant des photos en jpeg mais surtout en raw. Ce n'est pas très rapide, ça bruite à 800 isos, mais les outils d'aujourd'hui permettent d'améliorer les choses. A part ça, le résultat n'est pas mauvais avec ses 8 mégapixels.
Pour résumer, en 6 ans, ce bridge est toujours capable de belles choses comparé aux petits jeunes du moment. Je trouve les couleurs justes, l'objectif plutôt piqué et l'Af très juste (à défaut d'être un foudre de guerre).
Voilà, je voulais juste vous faire partager mon étonnant retour en arrière.

rax

Comme je te comprends !
J'ai conservé un souvenir ému de mon Dsc-F717. Je l'ai vendu alors pour financer alors l'achat d'un reflex : mais ce fut la mort dans l'âme.
Leica M4 et SL2-S

Erlin

moi, j'ai toujours mon R1, (la suite du 828), avec un capteur APS-c ....très bel Apn, avec l'écran orientable sur le dessus... :)

magolivier

J'avais lorgné dessus quand il était sorti. Mais son tarif m'avait empêché de l'acheter... Les finances de l'époque de suivaient pas  ;)

jeanmau

Aaaahh, le F717 avec ses bons gros 5 MP et son capteur relativement grand...
C'était un ovni à l'époque avec son gros zoom Zeiss et son tout petit "corps" articulé dessus.
J'ai hésité pour le remplacer par le F828 mais je suis passé au reflex...et je suis revenu maintenant au bridge avec le Fuji HS10 !
Une petite photo faite avec ce vieux F717...