Pixels morts

Démarré par timothée, Décembre 10, 2010, 00:05:04

« précédent - suivant »

timothée

Je viens de m'apercevoir sur mon pentax k5 en analysant mes raw que j'ai un carré de 6 pixels morts et dans un autre coin , un pixel mort.
J'ai utiliser l'outil détection de pixels qui m'a supprimé de manière artificielle ces pixels morts. Ca m'embete, j'aurais bien vulu faire changer l'appareil mais maintenant poue montrer les pixels morts ca va etre coton.
Ya t il un moyen pour le faire prendre en compte car acheter un appareil à ce prix avec des pixels morts, c'est super frustrant.

Powershot

Tu peux faire une réinitialisation de l'appareil ... ça le remet à l'état initial, donc avec les pixels décédés non pris en compte.
Tous les réglages enregistrés vont être effacés.
Je serais étonné que la détection de pixel soit inscrite en dur.
Tiens-nous au courant  ;)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

timothée

je viens de calculer, ça me fait 0.00003 % de pixel morts.
Pas sur que le SAV soit conciliant et en plus, ça fait un mois sans appareil paraitrait il ....
Le plus chiant c'est surtout que c'est toujours pour ma pomme,sur un appareil, faut que ce soit moi qui le prenne, quand on a pas de chance...  ::)

Verso92

Citation de: timothée le Décembre 10, 2010, 00:41:28
je viens de calculer, ça me fait 0.00003 % de pixel morts.
Pas sur que le SAV soit conciliant et en plus, ça fait un mois sans appareil paraitrait il ....
Le plus chiant c'est surtout que c'est toujours pour ma pomme,sur un appareil, faut que ce soit moi qui le prenne, quand on a pas de chance...  ::)

Les pixels morts, c'est relativement courant. Un p'tit remapping (forcément gratuit sous garantie) et hop, tu n'y verras plus que du feu !

Mistral75

Citation de: Verso92 le Décembre 10, 2010, 07:39:58
Les pixels morts, c'est relativement courant. Un p'tit remapping (forcément gratuit sous garantie) et hop, tu n'y verras plus que du feu !

Même pas besoin de garantie : une fonction incorporée à l'appareil permet de le faire soi-même, comme l'a fait timothée d'ailleurs.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Décembre 10, 2010, 07:50:43
Même pas besoin de garantie : une fonction incorporée à l'appareil permet de le faire soi-même, comme l'a fait timothée d'ailleurs.

Donc, où est le problème ?

Mistral75

Verso92

Citation de: Mistral75 le Décembre 10, 2010, 08:11:21
(Re)lis le premier message ! :)

Oui, j'ai lu... mais l'échange est généralement envisageable dans le cadre de la "panne au déballage" (genre tu retournes voir ton revendeur le lendemain). Si ça fait quelques temps que notre ami possède son K5, je crains fort qu'il ne se fasse envoyer sur les roses...

timothée

L'appareil a un mois, après j'ai vu que je n'étais pas seul dans ce cas, la prochaine fois que j'acheterais un appareil à ce tarif, je regarderais tout de suite si il y a des soucis.
J'ai trop fait confiance au fait que l'appareil soit neuf pour vérifier ce genre de détail. En plus je me suis trompé c'est un carré de 9 pixels (3 x 3) et non 6 pixels. Je suis fatigué le soir, je pense revoir mes tables de multiplications...  ::)