Favoris de Firefox

Démarré par Bru, Novembre 19, 2010, 12:06:26

« précédent - suivant »

Bru

Bonjour,

J'aimerais récupérer mes favoris de Firefox qui sont sur mon portable (XP) pour les avoir sur mon autre ordi (7), mais en cherchant dans l'explorateur, je ne les trouve pas, où sont ils donc?
Et où les coller ensuite?

Merci
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Nikojorj

Sinon, plus utile pour une sauvegarde mais bon à savoir, on peut aussi brutalement copier le répertoire du profil (C:\Documents and Settings\username\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxx.default) et on retrouve tout, marque pages, cookies, historique et mots de passe.
Testé lors d'une réinstall de XP.

christ 88

André Perier

Merci christ 88 pour ce lien , tout simplement génial , et c'est automatique . +1
Flou à lier

jma64b

Sinon, cette fonction existe d'origine dans OPERA.  (Opera link)

Franciscus Corvinus

J'utilise Weave, un add-on de Firefox qui fait la synchronisation automatiquement. Aucun bouton a cliquer comme avec Firefox Sync. Je ne pourrais pas m'en passer.

Pat91

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 26, 2010, 16:09:46
J'utilise Weave, un add-on de Firefox qui fait la synchronisation automatiquement. Aucun bouton a cliquer comme avec Firefox Sync. Je ne pourrais pas m'en passer.

Firefox Sync ne nécessite pas de cliquer sur quoi que ce soit. La synchro est automatique. Le bouton sert à la forcer immédiatement si nécessaire mais sinon, elle se fait automatiquement à intervalles réguliers.
Patrick

Pat91

Re,

J'ajouterai que Firefox Sync fonctionne mieux pour moi que XMarks dont la fin prochaine a été annoncée. En effet, je synchronise des systèmes où Firefox est utilisé dans des langues différentes. Cela ne pose aucun problème à Firefox Sync. XMarks semait régulièrement la panique dans mes dossiers de favoris. Il avait cependant l'avantage de synchroniser aussi avec IE (mais ça fonctionnait mal).

En fait, la synchro avec IE n'est pas un gros problème: il suffit de faire régulièrement un import des infos de Firefox.
Patrick

MimiOne

Bonjour

Un des avantages de Xmark était de pouvoir faire une passerelle entre Firefox et Chrome (voire vers d'autres navigateurs, mais je n'ai pas essayé).
Savez-vous si Firefox sync possède une telle possibilité..?

Pat91

Citation de: MimiOne le Novembre 26, 2010, 17:08:49
Un des avantages de Xmark était de pouvoir faire une passerelle entre Firefox et Chrome (voire vers d'autres navigateurs, mais je n'ai pas essayé).
Savez-vous si Firefox sync possède une telle possibilité..?

Firefox Sync ne traite que les favoris Firefox. XMarks permet(tait?) effectivement de synchroniser des navigateurs différents mais globalement, cela ne fonctionnait pas incroyablement bien. Depuis que j'utilise Firefox Sync, j'ai une synchronisation correcte sur Firefox et ensuite, j'importe les favoris dans les autres navigateurs s'il y a lieu. Par exemple depuis IE, cela ne prend que quelques secondes.
Patrick