Traitement des films sur Mac

Démarré par Bob Léponge, Novembre 28, 2010, 15:39:20

« précédent - suivant »

Bob Léponge

Bonjour,

J'aimerais savoir quel logiciel utiliser sur mac pour le traitement de vidéo (au 7D).

J'en connaît mais je ne sais pas ce qu'ils valent et de quoi ils sont capable.

J'aimerais pouvoir traiter une piste vidéo et une piste audio séparément,
créer des effet accélérer et ralentit et j'aimerais que ce logiciel ne soit pas aussi gourmand
qu'Adobe première.
Si en plus il est simple d'utilisation c'est parfait. :)

Merci

LSCC

Si iMovie de la version 10 (ou 11) ne te suffit pas, tourne-toi vers Final Cut Express :
http://www.apple.com/fr/finalcutexpress/

Tu as des tutos ici :
http://www.apple.com/fr/finalcutexpress/tutorials/

Bob Léponge

Merci,

Je viens d'aller voir une vidéo de présentation sur la v '09, y a t il des choses qui on disparu dans la v '10 ou '11 comme la stabilisation vidéo ou les effet sonore??

C'est très intéressant la stabilisation, et si ça marche j'avoue que je suis impressionné.

En fait si j'avais pas fait d'allusions à imovie c'est parce que j'ai la v '08 et c'est un peu naz... :-\ mais à première vu, la '09 ou '10 c'est ce dont j'ai besoin, pas plus.

fiatlux

A priori, la stab est conservée dans iMovie (je n'ai pas le dernière version), mais ce n'est pas parfait et surtout ça bouffe pas mal d'angle de champ, ça recoupe sévère.

Sinon, iMovie n'est pas l'idéal si tu veux gérer facilement bandes son et vidéo indépendamment. Je pense que Premiere Elements, désormais dispo sur Mac, est plus flexible de ce côté-là, tout en étant plus facile d'accès que Final Cut Express. Mais les premiers retours semblent indiquer que le soft est lent...

Bob Léponge

Merci Fiatlux,

Pour le stab je me doutais bien que ça réduisait l'angle de champ, mais ça peut dépanner.

Pour ce qui est de la gestion de la bande son et vidéo, je pense finalement qu'imovie '10 ou '11 devrai suffire.
C'est pas de la vidéo en pro que je fait, et sa m'a l'aire assez flexible pour mes besoins.

;)

LSCC

FCE : Final Cut Express.
FCP : Final Cut Pro.

FCP Express : inconnu au bataillon ;D ;D ;D