imprimante bureautique à connexion parallèle

Démarré par jlzu, Décembre 10, 2010, 14:06:24

« précédent - suivant »

jlzu

Bonjour,

J'ai une vieille imprimante Lexmark à connexion parallèle, que j'utilise pour des impressions bureautique afin ne pas utiliser l'encre (très, trop chère) de mon imprimante photo.

Je dois par ailleurs changer mon micro, vieux de 10 ans ! Or il semble que sur les PC et les cartes mères actuelles, il n'y ait plus de sortie parallèle. Question : existe-t-il quelque chose qui permette de convertir USB/parallèle ou USB/Ethernet RJ45 ?

Ce serait évidement mieux de changer d'imprimante, mais je n'en trouve pas sur le marché qui me convienne, juste pour faire des impressions n&b.

olivier_aubel

Un cordon convertisseur USB vers parallele Centronics coute une quinzaine d'euros.

Labuzan

Citation de: olivier_aubel le Décembre 10, 2010, 14:50:31
Un cordon convertisseur USB vers parallele Centronics coute une quinzaine d'euros.

J'en ai un et ça ne marche pas.
Ca marchera encore moins sous W7 64 bits (format actuel de tous les PC) ou aucun driver n'est disponible pour ce genre de truc.
Un bon conseil, change l'imprimante.
Une imprimante de base coûte en général le prix des 4 cartouches livrées avec. Il ya aussi des petites lasers pas très cher.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Powershot

Citation de: jlzu le Décembre 10, 2010, 14:06:24
Existe-t-il quelque chose qui permette de convertir USB/parallèle ou USB/Ethernet RJ45 ?
Ça existe, mais le fonctionnement est aléatoire.
Par contre, une carte contrôleur parallèle coûte +- 20 euros.
Si tu es sûr de trouver un pilote compatible Seven et que ta Lexmark tiendra encore quelques années ...
Je comprends bien ta démarche, j'ai remis en route dans une association une vieille Lexmark laser qui ne coûte rien à l'impression.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

ctof

il suffit peut être de laisser l'imprimante en partage sur le vieux pc et de lancer l'impression par le réseau...

ctof

Suis c*n, il doit falloir installer le pilote sur 7 quand même... forget it ::)

jlzu

Citation de: ctof le Décembre 11, 2010, 21:49:29
il suffit peut être de laisser l'imprimante en partage sur le vieux pc et de lancer l'impression par le réseau...
Oui, c'est ce que je fais pour l'instant à partir du portable que j'ai également et cela fonctinne parfaitement. Mais le but est de ce débarasser du vieux PC à sortie parallèle et de la remplacer par un neuf.