********** Materiel Sony probablement/possiblement volé *********

Démarré par alm78, Novembre 29, 2010, 16:36:03

« précédent - suivant »

alm78

Bonjour à vous tous,

Ne sachant pas ou poster ce message assez inhabituel, veuillez me pardonner pour le dérangement.

Je viens juste de recevoir un coup de fil d'un Mr me proposant d'acheter du matériel Sony ... qu'il a "trouvé" !!!!!!!!!!!!!!
Le tout est dans un "sac à dos" .... J'ai les plus gros doutes sur la provenance de ce matériel.
Les quelques informations collectées par mes soins ne sont probablement pas "très exactes" vu que le Mr n'y connait rien et a eu du mal à me décrire le matériel, au téléphone.

Boitier Sony Alpha 900
Objectif 70-400 f5.6
Objectif 50 f2.8 macro
Objectif 11-18 f4.5-5.6
Objectif 24-70 f2.8 (Zeiss d'après ce que m'a dit le Mr?)

Si vous connaissez quelqu'un qui s'est fait dérober du matériel et qui se reconnait dans cette malheureuse description, merci de l'aiguiller vers moi!
antoinelm78*gmail.com (remplacer l'étoile par un  [at] )

J'ai également posté sur Bénélux et le forum Sony DXD avant de filer au commissariat pour leur donner des détails et leur faire part de mes doutes.
Mon site de photo est référencé sur Versailles/Yvelines, il est donc possible que le Mr n'habite pas loin et que le vrai propriétaire du matériel soit dans l'ouest Parisien ...

La démarche de ce Mr me semble être assez étrange/inhabituelle pour que je ressente le besoin de vous en faire part.

Cordialement,
Antoine LM

ps: Si vous avez des questions ou connaissez une personne s'étant fait dérober un matériel similaire, merci de poster sur ce fil ou de me joindre en MP..
ps: merci aux modos de placer ce post dans la bonne section. Encore désolé!

fiatlux

Citation de: alm78 le Novembre 29, 2010, 16:36:03
Je viens juste de recevoir un coup de fil d'un Mr me proposant d'acheter du matériel Sony ... qu'il a "trouvé" !!!!!!!!!!!!!!
Le tout est dans un "sac à dos" .... J'ai les plus gros doutes sur la provenance de ce matériel.
Les quelques informations collectées par mes soins ne sont probablement pas "très exactes" vu que le Mr n'y connait rien et a eu du mal à me décrire le matériel, au téléphone.

Comme le Mr n'y connaît rien tu aurais pu le débarrasser de la chose à vil prix, mais après avoir posté ici ça va être difficile de plaider la bonne foi si tu te fais coincer pour recel ;-)

Bizarre quand même que le type te téléphone direct. T'es réputé dans le milieu du blanchiment?  ;D

efmlz

en fait on peut imaginer des tas de trucs ... par exemple:

le voleur "barbotte" le sac espérant y trouver du liquide ou une carte bleue, beuurkk !! que du matériel photo; ne voulant se faire prendre il bazarde tout dans un fossé,
survient X qui se promenant, voit le sac dans le fossé; oh du matériel photo, ça vaut quoi ça ? tiens je sais que alm78 fait de la photo, je vais l'appeler (X connait alm78 mais alm 78 connait-il X ? nous, lecteurs de ce forum on ne sait pas forcément),

au fait les histoires du genre "déposez-le aux objets trouvés, si dans un an et un jour personne ne l'a réclamé, cela vous appartient" c'est du pipeau ?
sinon il y a des affaires à faire  ;D

alm a été très honnête sur ce coup (même si je ne suis pas juge, juste une opinion  ;))

à suivre ...
i am a simple man (g. nash)

alm78

Pas de bol, je suis en Canon!
Je plaisante bien sur ... et je ne fais pas dans le blanchiment! ;)
Le Mr a du trouver mon numéro de téléphone sur mon site de photographe de mariage.
Il doit probablement habiter les Yvelines et chercher à vendre le matériel près de chez lui, ou pas loin.
Taper "photographe Yvelines" ou "photographe Versailles" sur Google, rien de plus simple.

Vous avez souvent des coups de fils pour vous vendre du matériel "trouvé" et sans facture? Pas moi.
Antoine LM

dioptre

Tu réponds au gars que tu as un super copain super intéressé et tu lui file le n° de téléphone de la gendarmerie !

ekta4x5

Je suis quand même étonné de ces réactions...vous ne vous êtes certainement jamais fait voler du matériel parce que vous auriez apprécié autrement ce post

efmlz

????
perso j'aurais eu une réaction très voisine de celle d'alm, si ce monsieur a laissé son téléphone c'est qu'il se sent clair lui-même dans cette affaire, ensuite on peut broder ...  8)
i am a simple man (g. nash)

P!erre

Citation de: fiatlux le Novembre 29, 2010, 17:22:55
Bizarre quand même que le type te téléphone direct. T'es réputé dans le milieu du blanchiment?  ;D

Mais non. Antoine à mentionné sur son site que "pour avoir des images de qualité, il travaille exclusivement avec du matériel professionnel". Le "trouveur" de cinq kilos de matériel photo cherche à le vendre à quelqu'un qui en aura l'usage. Ce n'est pas le genre de colis qu'on vend à la sauvette dans la rue.

Citation de: efmlz le Novembre 29, 2010, 19:31:10
????
si ce monsieur a laissé son téléphone c'est qu'il se sent clair lui-même dans cette affaire, ensuite on peut broder ...  8)

L'histoire dit-elle qu'il s'agit du téléphone fixe d'un particulier dont l'adresse est vérifiable... ou d'un portable que l'annonceur... se serait fait voler si ça chauffe ?

Une adresse vérifiable aurait été davantage crédible, pour du matériel de cette valeur! Bah, et puis des factures, pendant qu'on y est!

Et où se trouve le chargeur et le CD de programmes du boîtier?

--> Il y a un contacts "vols" : Chasseur d'Images - SOS vols - BP100 - 86101 CHATELLERAULT CEDEX

Je pense que alm78 a bien agi en créant ce post ici et en agissant de même sur d'autres sites.
Au bon endroit, au bon moment.

livre

matériel tombé du camion, de toute façon la loi est claire pour les achats il faut des factures et sans facture tu es un receleur.
cordialement

fiatlux

Citation de: livre le Novembre 30, 2010, 06:51:25
matériel tombé du camion, de toute façon la loi est claire pour les achats il faut des factures et sans facture tu es un receleur.

Ouh là, la loi est-elle si catégorique? Si c'est le cas, je dois être receleur d'une bonne partie de mon matos (occases diverses et variées...).

alm78

Bonsoir,

Pour terminer et conclure ce fil, hier le commissariat m'a téléphoné pour me faire part de leur "intérêt" et qu'il viennent de me re téléphoner il y a quelques minutes pour me dire qu'ils ont interpellés le Mr en question lors d'un "rdv". J'espère que le/la propriétaire du matériel sera identifiable et pourra remettre la main dessus rapidement. J'espère également que si un jour vous vous faite voler votre matériel, ce que je ne souhaite à personne bien sur, moi y compris, vous aurez la chance de pouvoir le récupérer d'une manière ou d'une autre. Personne n'est à l'abri de ce genre de désagrément, d'autant plus désagréable si ce matériel est votre outil de travail, vous sert à crouter et à nourrir votre famille.

Merci aux modos de faire disparaitre ce post ou de le placer dans un endroit plus approprié.
Je vais tacher d'obtenir les numéros de série du boitier et des objos pour les poster.

Cordialement,
Antoine LM

JFF

Sachant dans quel état je serai avec mon matériel volé...

Un grand coup de chapeau et un grand merci à Alm 78 pour son initiative, en espèrant que le propriétaire retrouvera son matériel grace à cette démarche.

Amicalement.

alm78

Ce matériel avait bien été volé ....
Je reviens de boire un coup avec le propriétaire qui avait son sac photo avec lui.
Inutile de dire qu'il est plus que content d'avoir récupéré son matériel, qui plus est son outil de travail.

Fin de l'histoire, merci aux modos de supprimer ce post quand bon leur semblera.

Antoine LM