Liste des objectifs avec AF fonctionnel pour NEX

Démarré par corom79, Septembre 19, 2010, 10:44:17

« précédent - suivant »

corom79

Bonjour à tous,

Les mines d'informations concernant les Nex 3/5 sont vraiment très utiles. Le fil dédié aux bagues adaptatrices en est un parfait exemple.

Mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé à ce jour de liste faisant un récapitulatif des objectifs AF qui, avec ou sans bague d'adaptation, ont un autofocus  opérationnel  une fois monté sur la série NEX.
Je pensais que la raison venait  du nombre extrêmement réduit  d'objectifs avec AF fonctionnel sur ce type d'appareil.

Aujourd'hui je viens de parcourir le site de chez Sony et on peut lire, à propos de  Compatibilité des objectifs reflex numériques α avec les appareils NEX-5/NEX-3 :
Les appareils photo ultracompacts NEX-5/NEX-3 peuvent être utilisés avec l'ensemble des objectifs reflex numériques présentés ici. Nécessite la bague d'adaptation LA-EA1 en option. Remarque : les performances AF/AE peuvent varier en fonction du modèle d'objectif reflex numérique utilisé avec les appareils NEX-5/NEX-3.

En dehors des 3 objectifs dédiés que sont les 16 mm F2,8  18-55 mm 3,5-5,6 et 18-200 mm F3,5 -6,3 je me pose donc les questions suivantes :

-  Existent-t-ils aujourd'hui d'autres objectifs avec AF opérationnel (comme le laisse entendre le site de Sony) ou doit on attendre une mise à jour du firmware notamment ?
-  Dans l'affirmative peut on avoir les témoignages d'utilisateurs de ce type de matériel (réf objectif, qualité de l'AF...) ?

chaca

Citation de: corom79 le Septembre 19, 2010, 10:44:17
Bonjour à tous,

Les mines d'informations concernant les Nex 3/5 sont vraiment très utiles. Le fil dédié aux bagues adaptatrices en est un parfait exemple.

Mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé à ce jour de liste faisant un récapitulatif des objectifs AF qui, avec ou sans bague d'adaptation, ont un autofocus  opérationnel  une fois monté sur la série NEX.
Je pensais que la raison venait  du nombre extrêmement réduit  d'objectifs avec AF fonctionnel sur ce type d'appareil.

Aujourd'hui je viens de parcourir le site de chez Sony et on peut lire, à propos de  Compatibilité des objectifs reflex numériques α avec les appareils NEX-5/NEX-3 :
Les appareils photo ultracompacts NEX-5/NEX-3 peuvent être utilisés avec l'ensemble des objectifs reflex numériques présentés ici. Nécessite la bague d'adaptation LA-EA1 en option. Remarque : les performances AF/AE peuvent varier en fonction du modèle d'objectif reflex numérique utilisé avec les appareils NEX-5/NEX-3.

En dehors des 3 objectifs dédiés que sont les 16 mm F2,8  18-55 mm 3,5-5,6 et 18-200 mm F3,5 -6,3 je me pose donc les questions suivantes :

-  Existent-t-ils aujourd'hui d'autres objectifs avec AF opérationnel (comme le laisse entendre le site de Sony) ou doit on attendre une mise à jour du firmware notamment ?
-  Dans l'affirmative peut on avoir les témoignages d'utilisateurs de ce type de matériel (réf objectif, qualité de l'AF...) ?

oui la mise à jour n'est pas encore programmée!
sonyA77,A6000,RX100M2

Mistral75

Pas d'AF avec aucun objectif autre que les trois Sony E (16 mm pancake, 18-55 mm et 18-200 mm).

Pas (encore ?) d'AF avec les objectifs AF en monture Sony Alpha couplés avec la bague Sony LA-EA1 mais celle-ci donne accès à tous les automatismes d'exposition.

corom79

Merci Mistral75 pour cette réponse aussi claire que précise  :)

Mistral75

Je complète ma réponse : un nouveau firmware va permettre de restaurer l'AF avec les objectifs SAM et SSM en monture Alpha :

"Available from mid-October, a firmware update adds fresh functionality to the NEX-5/NEX-3. Autofocus operation is now supported when using A-mount SAM and SSM lenses with the optional LA-EA1 Mount Adaptor."

Source : http://www.dpreview.com/news/1009/10092114sonyatphotokina.asp

Mistral75

Malheureusement l'autofocus est apparemment très lent avec l'adaptateur Sony Alpha --> Sony E :

"I tried six different lenses and all autofocused fine, but I found that the AF speed ranged from about two to four seconds. I would therefore judge this to be one of those nice to have capabilities, but frankly not something that I would use often, and certainly not at all if the subject is moving."

Source : http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/sony_nex_firmware_update.shtml

Sylvain_Latouche

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si l'on a une chance que les objectifs Minolta AF soient utilisable en AF sur le Nex avec la bague d'adaptation?

Cordialement,

Sylvain Latouche
Sylvain Latouche

Mistral75

Les Minolta SSM (70-200 f/2,8 et 300 f/2,8), très probablement ; ceux motorisés par le boîtier, aucune chance.