Carte SDHC sur K10D

Démarré par Buxtheo, Décembre 29, 2011, 17:08:12

« précédent - suivant »

Buxtheo

Bonjour,

Possesseur d'un K10D et d'une carte SD 2Go qui commence à être un peu petite (pour du raw ...) je souhaite acheter une carte de 16 ou 32Go class 10 (tant qu'à faire !  ;D )

MA QUESTION :  ::)
Le K10D (firmware 1.3) est il compatible avec ce type de carte ?

J'ai vu sur le site pentax qu'ils indiquent que le K10D est compatible avec les cartes SDHC 2 et 4Go etc ... Il va jusqu'où le ETC  ???

Merci pour vos retours d'expériences !!! Au passage, au niveau des marques de carte ... des conseils ?

Cordialement, Julien.

bendder

J'ai un doute, perso je n'utilise que des carte de 8 go class6
De toute façon il me semble que cela fonctionne, mais si tu ne dépasse pas la capacité de 8 go tu n'auras pas de problème.

Michel

4 ou 8 ça marche. Au delà je n'ai pas testé.

Buxtheo

Vous pensez que la class 10 aussi aura du mal à passer ?

Bon 8Go pour la photo c'est déjà pas mal mais comme j'voudrais bien que la carte puisse avoir d'autres utilisations ... y'a pas un pentaxiste 16 ou 32Go dans le coin ??  ::)

bendder

Il me semble bien avoir glisser, ma carte de 16 go dans le K10d, dans l'absolu il me semble que cela fonctionne.
Mais il y aura toujours un risque que ça bug.

Philgood60

Pour info mais je l'utilise sur mon K-x et K-r, celle-ci est nickel :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0037FLUYU

Attention, c'est bien une classe 10 à 30MB/s contrairement au titre de l'annonce!

L'un des meilleurs qualité/prix...J'ai acheté également une Transcend en classe 10 et j'en suis fort déçu par rapport à la Sandisk!