Bague FT-1 qu'en pensez-vous?

Démarré par Sebmansoros, Juin 15, 2013, 14:33:59

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Tout est dans le titre. Elle est à 208€ actuellement sur un site.
Si des utilisateurs peuvent me renseigner, se serait bien et je les en remercie d'avance.

Jean-Claude

Dans deux jours tu nous diras que tu l'as essayé et que c'est une merde infâme  ;D

parkmar

Je l'ai achetée 160€ sur ebay, d'occasion comme neuve! on peut monter ses objectifs FX en bénéficiant d'un coefficient de 2.7 ce qui pour un 300 donne quand même 729mm (sans perte de diaghrame) et si tu rajoutes un convertisseur 1.4 : 1020mm (avec perte de f:1). Pour ma part mais je ne suis peut-être pas doué, je suis incapable de déclencher à main levée avec ces longues de focales; le FT 1 est également appréciable si tu mets un zoom type 28-70 (75/190mm); Je ne fais pas de photos animalières mais il doit exceller dans ce genre! Noter que l'on conserve tous les automatismes des objectifs AF.S
Il y a un fil pas loin qui en fait état.

Sebmansoros

Citation de: Jean-Claude le Juin 15, 2013, 14:38:48
Dans deux jours tu nous diras que tu l'as essayé et que c'est une merde infâme  ;D

Ca c'est une réponse très enrichissante qui a dû te demander un gros effort intellectuel. ::)

Jean-Claude

Citation de: parkmar le Juin 15, 2013, 14:40:56
Je l'ai achetée 160€ sur ebay, d'occasion comme neuve! on peut monter ses objectifs FX en bénéficiant d'un coefficient de 2.7 ce qui pour un 300 donne quand même 729mm (sans perte de diaghrame) et si tu rajoutes un convertisseur 1.4 : 1020mm (avec perte de f:1). Pour ma part mais je ne suis peut-être pas doué, je suis incapable de déclencher à main levée avec ces longues de focales; le FT 1 est également appréciable si tu mets un zoom type 28-70 (75/190mm); Je ne fais pas de photos animalières mais il doit exceller dans ce genre! Noter que l'on conserve tous les automatismes des objectifs AF.S
Il y a un fil pas loin qui en fait état.

Mais il il y a des choses totalement impossibles à faire avec le FT1 du fait de ce facteur X2,7 assez énorme

Exemple : faire une image à main levée au rapport 1:1 au 200 Micro  :D

Jean-Claude

J'urilise le Ft1 pour :

La macro avec le Micro Nikkor 40mm DX celà donne une focale équivalente pas loin du traditionnel 105 Macro mais avec un grandissement équivalent énorme de 2,7:1

le 70-300 VR Pour la chasse photo light

en faible lumière avec le AFS 1,4 50 équivalent 135mm

Il vient de sortir une mise à jour du Firmware FT1 qui permet maintenant le mode AFC ( avant c'était AFS seul)

Jean-Claude

Les gens de Nikon Rumors m'ont fait un peu peur, ils prétendaient qu'il fait un FT1 avec FW d'origine 1.01 pour pouvoir passer au nouveau 1.1

Mon FT1 avec FW1.0 est passé sans soucis à FW1.1 en suivant les indications Nikon qui demandaient de passer d'abord le V1 en FW1.3

J'ai l'impression qu'ils ont corrigé entre temps

JP31

Citation de: Sebmansoros le Juin 15, 2013, 14:33:59
Tout est dans le titre. Elle est à 208€ actuellement sur un site.
Si des utilisateurs peuvent me renseigner, se serait bien et je les en remercie d'avance.

La bague en elle même fonctionne parfaitement avec les objos AF-S, elle remplie complètement son rôle.
Par contre pour l'animalier et les longues focales, je considère ça plus comme du dépannage qu'autre chose. En effet le plaisir de shooter avec cet outil est quand même bien moindre comparé à celui de shooter au reflex, bon je n'ai qu'un J1 sans viseur donc peut être que je me trompe mais de toutes façons c'est trépied quasi obligatoire.
Après l'AF-C depuis le nouveau FW c'est intéressant mais pareil pour composer c'est un peu galère puisque tu restes obligé de caler ton sujet en pleine pastille.

Jean-Claude

Citation de: JP31 le Juin 15, 2013, 20:12:33
La bague en elle même fonctionne parfaitement avec les objos AF-S, elle remplie complètement son rôle.
Par contre pour l'animalier et les longues focales, je considère ça plus comme du dépannage qu'autre chose. En effet le plaisir de shooter avec cet outil est quand même bien moindre comparé à celui de shooter au reflex, bon je n'ai qu'un J1 sans viseur donc peut être que je me trompe mais de toutes façons c'est trépied quasi obligatoire.
Après l'AF-C depuis le nouveau FW c'est intéressant mais pareil pour composer c'est un peu galère puisque tu restes obligé de caler ton sujet en pleine pastille.

En prise de main classique avec viseur sur le V1 et avc le VR il n'y a pas plus de soucis de bougé ou de cadrag qu'avec le reflex.

Le seul gros soucis est en cas de raffale la visée qui montre la succession de review d'images déjà faites et plus du tout le sujet cadré, une fois le déclencheur pressé on est totalement en aveugle

Sebmansoros

FT-1 reçu ce matin.
Premiers essais sur le pouce. Crop 100%

Sebmansoros

Sebmansoros

Avec 500 AIP sur pied.

Sebmansoros

Un peu plus poètique.
V1 + 70-200 + TC20 main levée.