la bonne adaptation

Démarré par EOS_400D_mkII, Novembre 27, 2010, 00:02:55

« précédent - suivant »

EOS_400D_mkII

Bonsoir,

quand on fait du paysage il y a de forte chance que l'on prenne plutôt un grand angle 10-35mm
pour du portrait une focale moyenne 85mm par exemple
pour de l'animalier ce sera plutôt du télé 200-500mm
mais la vie est plus compliqué que ça
et le 8-600mm n'est pas encore sorti HI !...

si vous allez au musée que prenez vous ?
Louez O.B.H. Le Grand

louparou

Citation de: EOS_400D_mkII le Novembre 27, 2010, 00:02:55
Bonsoir,

quand on fait du paysage il y a de forte chance que l'on prenne plutôt un grand angle 10-35mm
pour du portrait une focale moyenne 85mm par exemple
pour de l'animalier ce sera plutôt du télé 200-500mm
mais la vie est plus compliqué que ça
et le 8-600mm n'est pas encore sorti HI !...

si vous allez au musée que prenez vous ?

je ne vais pas m'amuser  !!!!!!!
la photo C peindre un instant

HH76

très bonne question, louparou!
Habituellement: mon 50 mm 1,8 sur le D 90
amicalement
HH

HH76

Pardon;
pas louparou!  mais EOS_400D
HH

Goelo

Bonjour,
si je vais dans un musée, je choisis un objectif lumineux, afin de pouvoir prendre des photos en lumière disponible.

et peut-être un appareil discret, si j'ai le choix.

La focale dépend du genre de photos que l'on souhaite réaliser,
personnellement, par exemple, je prends beaucoup de photos de paysage au télé 180 ou 300mm...   :)

Chacun ses goûts.  ;)

Ensuite, cela dépend aussi de l'étendue du parc matériel de chaque membre, du poids qu'il (elle) accepte de trimballer, du temps et des conditions pour changer d'objectif, ou de la qualité des zooms dont on dispose.

Cordialement.

rsp

2,8/17-55 IS dimanche dernier à l'expo Signac du Havre (très belle expo). Je n'avais pas mon 1,4/50, sans quoi je l'aurais utilisé, quoique l'IS soit aussi très utile et le 50 un peu mou en dessous de 2,8.
Pour illustrer, des éléments de décor d'une villa, ce n'est pas de Signac.

Nota : les photographies étaient autorisées.

OuiOuiPhoto

Citation de: rsp le Novembre 28, 2010, 18:59:08
2,8/17-55 IS dimanche dernier à l'expo Signac du Havre (très belle expo).

Question idiote. Pourquoi 1/125s 3200 isos et F/5,6 et pas 1/60s 800 isos et F/4 ?

rsp

excellente question, j'étais là pour regarder, j'ai appris sur place que je pouvais photographier,donc pas vraiment de préméditation. J'ai voulu voir ce que ça donne à 3200 ISO.

jac70

Citation de: EOS_400D_mkII le Novembre 27, 2010, 00:02:55

Non, ce n'est pas si limitatif !

Pour répondre plus précisement à ta question, un exemple : Le rétable du jugement dernier de Rogier van der Weyden, à Beaune. Ceux qui connaissent savent que l'éclairage est très très réduit. A l'époque, j'avais un D200 (aujourd'hui, il y a mieux !), avec un 18-200 (pas très lumineux !), et j'avais pu faire quelques détails comme celui-ci, à main levée.
Donc, je serais tenté de dire que n'importe quel boitier actuel avec un objectif même entrée de gamme peut s'en sortir dans un musée.
Bien sûr, ce sera plus confortable avec un f/2,8 stabilisé  ;)
Et puis, le principal problème, dans un musée, c'est surtout...... d'avoir le droit de faire des photos !

Jacques

OuiOuiPhoto

Citation de: rsp le Novembre 29, 2010, 21:07:34
excellente question, j'étais là pour regarder, j'ai appris sur place que je pouvais photographier,donc pas vraiment de préméditation. J'ai voulu voir ce que ça donne à 3200 ISO.

Merci pour l'explication