Objectif argentique

Démarré par EOS 50, Août 10, 2010, 23:59:43

« précédent - suivant »

labo76

Andhi et Verso,
merci de toutes ces précisions ,j'ai enfin compris ; merci à seba pour sa perspicacité
 [at] mm

Andhi

Qu'entends-tu par "le 135 un Ai non modifié ?
Tu veux plutôt dire : un non AI, ou pré-AI (c'est la même chose) ?
Un AI peut se modifier en AIS, mais je n'en vois que peu d'intérêt aujourd'hui...

Verso92

Andhi

Si la différence n'est qu'une encoche (en plus pour l'AIS) dans la monture, l'usinage ne semble pas compliquée, non ?

Verso92

Citation de: Andhi le Août 12, 2010, 22:43:57
Si la différence n'est qu'une encoche (en plus pour l'AIS) dans la monture, l'usinage ne semble pas compliquée, non ?

Tu oublies la différence la plus importante : la commande linéaire du diaph, indispensable pour le bon fonctionnement des modes S et P. Et là, il va falloir que tu m'expliques comment tu fais pour linéariser la commande des Ai !

;-)

Andhi

Ah, oui, s'il faut modifier tout l'intérieur, autant changer d'objectif !

Mortimer

Monsieur EOS50 pour VOUS répondre...
Le Canon 28-105 usm 3.5-4.5 II est très très bon sur un numérique ( cfrt les tests CI ).
Bien à vous.

MBRokkin

pour Verso92:

Je passe et repasse sur certains sites depuis que je commence à m'intéresser aux Ai, Ai-S, ...entre autres.

Donc merci à vous pour votre intervention datée du 11.08.2010, celle-ci est très bien documentée,

Cordialement, Mike

jfblot

J'ai utilisé un zoom 28-105 mm (avec la baïonette en métal, une des premières version) sur un EOS 40D. Les résultats étaient bons mais comme je ne suis pas très "zoom" je l'ai revendu (très rapidement)...  C'est je crois l'équivalent actuel du 17-85mm qui équipe certains kits...
Je préfère nettement un bon 50mm fixe à grande ouverture que ce genre de zoom... même s'ils sont bien conçus... ;)